Chansons impressionnantes

9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
mokoto;2285102 a dit :
alors voici quelques chansons de scorpions que j?adore et qui m?en émue dés la première fois que je les ai écouter : life is too short, lonely nights, daddy's girl... j?espère qu'elles vous plairont :small:.

Oui! Et tu me rappelles que j'ai complètement oublié de citer Wind of change, de Scorpion.

Y a aussi All by myself de Céline Dion, et My heart will go on, of course (et non, c'est pas parce que c'est BO de Titanic... enfin si un peu mais... bref...)

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
BRAVO VOUS M'AVEZ FAIT PLEURER ! :crying:

(vous avez de supers goûts les MadZ en tout cas)

Il y a plusieurs chansons qui me tétanisent littéralement dès que je les entend, parce qu'elles me rappellent un souvenir, ou simplement soulèvent des émotions chez moi, sans raisons particulières. Celles qui me viennent à l'esprit :

oh ouiii !

Breathe Me de Sia
Les amants d'un jour d'Édith Piaf (en fait tout le répertoire d'Édith Piaf me transporte...)
Hometown Glory d'Adele
Why do I feel so sad d'Alicia Keys
You make me feel d'Archive
Trouble de Gaëtan Roussel
I am the walrus des Beatles (tellement folle, tellement mon papou et moi, elle me fascine)
Cliffs of Dover d'Eric Johnson (un de mes solos de guitare préférés, je révise toujours avec ça en fond)
Everytime de Britney Spears (ohééé ça va hein)
Carmina Buranah (tout l'opéra) de Carl Orff
Beaucoup de compositions de Mozart, gaies ou non.
Beaucoup de chansons d'Amy Winehouse.

Et puis il y a toutes ces chansons qui m'ont fait rire, réfléchir, m'ont rappelé des souvenirs mais qui ne viennent pas là maintenant.

7 Juin 2011
11
5
664
Philippeville
Mazing-Lou;2285318 a dit :
BRAVO VOUS M'AVEZ FAIT PLEURER ! :crying:

(vous avez de supers goûts les MadZ en tout cas)

Il y a plusieurs chansons qui me tétanisent littéralement dès que je les entend, parce qu'elles me rappellent un souvenir, ou simplement soulèvent des émotions chez moi, sans raisons particulières. Celles qui me viennent à l'esprit :

oh ouiii !

Breathe Me de Sia
Les amants d'un jour d'Édith Piaf (en fait tout le répertoire d'Édith Piaf me transporte...)
Hometown Glory d'Adele
Why do I feel so sad d'Alicia Keys
You make me feel d'Archive
Trouble de Gaëtan Roussel
I am the walrus des Beatles (tellement folle, tellement mon papou et moi, elle me fascine)
Cliffs of Dover d'Eric Johnson (un de mes solos de guitare préférés, je révise toujours avec ça en fond)
Everytime de Britney Spears (ohééé ça va hein)
Carmina Buranah (tout l'opéra) de Carl Orff
Beaucoup de compositions de Mozart, gaies ou non.
Beaucoup de chansons d'Amy Winehouse.

Et puis il y a toutes ces chansons qui m'ont fait rire, réfléchir, m'ont rappelé des souvenirs mais qui ne viennent pas là maintenant.

Breath me bon Dieu oui ! Et surtout parce que c'est la chanson du dernier épisode de Six feet under, qui me bouleverse.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
daffy duck;2283718 a dit :
YouTube - ‪Kabylie, Algérie - Idir, A Vava Inouva‬‏ Idir, mais bon c'est pas celle qui m'impressionne le plus des chansons d'idir. Le pire ce que je comprends pas du tout les paroles, donc je mets les paroles que je veux. Mais je la trouve apaisante et mélancolique.

Bon voilà je vais arrêter.

Oh,mon papa m'a fait écouter ça pendant des années pour m'endormir!
Un jour il m'a fait la traduction complète,je me rappelle d'une histoire de porte,de bassine et de lait!Je sais que "Vava" veut dire Papa mais le reste je ne sais pas.Je l'ai toujours entendue comme un éloge à un père vieux voire décédé,dans lequel Idir restituerait tout ses souvenirs d'enfance.
En tout cas,c'est mon plus vieux souvenir musical!

Pour ma part Riders On the Storm des Doors m'impressionne pas mal.Ainsi qu'a peu près toutes les chansons de Simon & Garfunkel que je connais...cette symbiose entre les deux voix me laisse coi à chaque fois!
Il y a bien sûr Ne Me Quitte Pas de Brel,cette émotion qu'il met dans sa voix même si la chanson est une satyre sur la lâcheté des hommes selon l'auteur,on ne peut ne pas y croire!
Une de mes chansons préférées,par les émotions diverses qu'elle me fait ressentir est le Supplique Pour être Enterré sur la Plage de Sète de Brassens <3
Pour finir en beauté,je dirai l'album le plus impressionnant de la chanson française à mon avis : Histoire de Melody Nelson.
(Malheureusement le playlist est bloqué en France on dirait...)

26 Février 2009
40
17
1 579
Lyon
Le Concerto pour piano n°2 (Adagio Sostenuto) de Rachmaninov qui me fait littéralement chialer lorsque je l'écoute ;
La 7ème Symphonie, 2e mouvement de Beethoven ;
Erbarme Dich de Bach, et particulièrement cette version chantée par Andreas Scholl ;
Cessate, Omai Cessate, de Vivaldi, et là pareil, surtout la version de Scholl ;
Mad Rush, de Philip Glass ;
The Poet Acts, de Philip Glass, de la B.O de The Hours. Déjà, rien que le film m'arrache des larmes, mais ce morceau-là, j'ai l'impression qu'il retranscrit parfaitement toute la douleur présente dans chacun des personnages, douleur à laquelle je m'apparentais beaucoup ;
The End des Doors, qui me met limite dans une transe mélancolique à chaque fois que je l'écoute ;
A Forest de The Cure, un morceau que j'écoutais à une péridoe transitoire et particulièrement difficile dans ma vie ;
Better Days de Ayo
This Bitter Earth de Dinah Washington, la reprise qui figure dans la B.O de Shutter Island. Je suis un peu incapable de l'écouter en entier pour le moment ; ce que m'évoque cette chanson est encore trop récent.

Et d'autres peut-être. Je repasserai sûrement.

21 Février 2009
98
102
3 704
Orange;2283706 a dit :
Bon, il y a tout un album qui me tue à chaque écoute tellement il exprime bien la façon dont je ressens les choses. Ce n'est pas descriptible, comme sentiment.
Dirt, d'Alice in chains.
Sickman
Godsmack
Them Bones
En fait tout l'album me fait ça, je peux pas choisir, donc hop c'est par ici si vous avez envie d'écouter: deezer.

Et puis le seul morceau qui me réveille et me donne envie de bouffer la vie, qui me met une patate dingue et me sort de ma torpeur, c'est Welcome to the jungle.

Et le morceau qui m'émerveille parce qu'il me rappelle un jour particulier, une ambiance particulière, une prise de conscience. C'est Floods de Pantera.

En même temps la musique c'est ma seule certitude dans la vie, ça fait déjà 20 ans que ces groupes sont dans ma vie, je pense que c'est pas près de changer :happy:...

Marry me
icon_4laugh.gif
Alice in Chains est mon groupe préféré, toute la période Layne Staley me bouleverse, particulierement God Am, Brother et Rain When I Die. Et je venais également citer Floods et Suicide Note Part 1 de Pantera. Pour le reste, je dirai probablement :

Breaking The Girl et My Friend, des Red Hot Chili Peppers, elle me rappelle mon papa, petite je la lui réclamais tout le temps à la guitare
icon_3nodding.gif

Headstrong d?Earshot. Elle me met dans un tel état que je ne peux pas l'écouter plus d'une fois par mois.

Passenger et Savory, de Deftones (je pourrais citer presque tout Deftones en fait, mais bon voila c'est pas la fête du slip alors je me contiens
lunette.gif
) Leur reprise de Simple Man aussi.

Showbiz, Space Dementia et Hysteria de Muse. Elle me met dans un état proche de la transe, elle est sidérante de rage contenue cette chanson je trouve.

Remember Tomorrow de Maiden
Planet Caravan de Black Sabbath
When Did You Sleep Last Night reprise par Nirvana
Lullaby de The Cure
Sex On Fire de Kings Of Leon
The Long Hard Road Out Of Hell de Manson
Waste de Seether
Gehenna de Slipknot
Fin de Siecle, Ernestine et The Wound de Noir Désir
Even Flow de Pearl Jam
Les Vieux Amants de Brel, que je pourrais plus jamais écouter sans penser à l'ordure qui m'a brisé le coeur il y a deux semaines
tears.gif

Je vois que ça pour l'instant. Maintenant je vais chialer un coup parce que les 5 pages de commentaires m'ont achevé émotionellement là
tears.gif

23 Mars 2011
22
1
654
Saxon
2 chansons qui me viennent à l'esprit maintenant:

- Trouvez dans ma vie ta présence

Que mon grand-père (décédé il y a 2 semaines) adorait et que le curé a passé plusieurs fois pendant la messe. Autant j'ai pu garder un calme relatif pendant qu'il parlait de lui pendant la cérémonie, autant j'ai eu les chutes du Niagara quand ils ont passé cette chanson...

Et la 2e c'est An American Trilogy d'Elvis Presley

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes