Kenza a dit :Mais l'anesthésie locale, ça c'est horrible.
Je peux savoir en quoi ?
Ice a dit :Je pensais à un métier dans l'aviation, y'a qu'eux pour briser des ambitions comme ça (enfin, pas briser, j'exagère, mais rendre quand même plus difficile)
On t'ouvre la cornée en fait ou pas ? Enfin moi on m'a incisé le blanc de l'oeil (vive les détails) mais c'était pour toucher aux muscles, avec le laser je crois qu'on fait par petites touches sur l'oeil apparemment. Ma grand-mère se fait faire du laser pour un problème de vue autre que la myopie et elle dit que ça fait extrêmement mal mais juste sur le coup.
Non, mais l'aviation-briseur-de-rêves, t'as quand même raison hein , j'ai lu des témoignages d'anciens, il faut faire un check up total de 4h environ dans un centre militaire, et outre la vue, il faut avoir des poumons et une ouïe impeccables, et j'en passe.
Et puis pour l'opération, oui on pratique une ablation partielle de la cornée, j'explique mal, mais voilà l'extrait d'un site d'ophtalmo ^^ :
1 - La PKR
L'ablation est réalisée à la surface de la cornée. Cette technique, déjà ancienne, est de moins en moins employée malgré de bons résultats à long terme. En effet la récupération visuelle est de 3 à 5 jours et une douleur parfois intense est observée durant ce laps de temps.
2 - Le LASIK
L'ablation est réalisée en profondeur dans la cornée après avoir réalisé un volet cornéen de surface à l'aide d'un appareil automatisé : le microkératome. Les résultats à long terme sont identiques à ceux de la PRK mais une récupération visuelle presque complète est obtenue en 24 heures sans aucune douleur. Cette technique est actuellement la plus fréquemment réalisée. Son taux de complication faible n'est pas supérieur à celui observé avec la PKR.
Et si ça fait extrêmement mal, je suis dans la mouize :| il y a une anesthésie locale, enfin anesthésie, c'est un grand mot, ça consiste en quelques gouttes de collyre pour anesthésier la cornée
Et Obskur[e], merci pour ton témoignage, ça me donne un brin d'optimisme =) et pour le prix de l'opération, ça coute encore cher de nos jours (et non remboursé, pour que ça soit plus drôle), entre 2000 et 3500 ? en fonction du laser choisi.