Dies Irae;3121782 a dit :
ce que tu dis ne me surprend absolument pas, et ça corrobore mon avis selon lequel les gens qui votent à droite n'ont bien souvent pas la moindre idée de ce qui se passe en vrai dans la vie.
Je suis scandalisée par ce que tu viens d'écrire, et très étonnée que cela vienne de toi.
C'est un raisonnement tellement manichéen, et d'ailleurs, c'est quelque chose qui m'agace profondément et que je vois de plus en plus sur le site.
Tu crois que les gens qui votent à droite vivent dans un monde à part du notre ?
Qu'ils restent enfermés dans une tour d'ivoire, avec des domestiques, et ne sortent jamais dans la rue?
Qu'ils ne sont pas confrontés aux difficultés, aux problèmes de chômage, de pouvoirs d'achat, de santé, de pauvreté ?
Tu ne te dis pas 5 minutes que les gens qui votent à droite peuvent avoir une conception de l'économie, de la société et de la vie différente de la tienne, et que tu ne détiens pas la sacro-sainte vérité ?
Tu crois que les gens qui votent à droite ne sont pas concernés par les autres ?
Comme le disais VGE (et peu importe d'ailleurs, mais je trouve cette phrase très vraie) : les gens de gauche n'ont pas le monopole du coeur.
C'est tellement réducteur ce que tu dis, ça repose tellement sur rien.
Je pourrais très bien faire des phrases comme "les gens de gauche vivent dans un monde de bisounours"; les gens de gauche ci ou ça (ça ne me vient même pas à l'idée) ou autre absurdité.
D'ailleurs quand je vois les représentants de la gauche, tu vas me dire qu'ils sont pauvres peut-être ? Les DSK, Fabius (qui fait l'ISF en retirant les œuvres d'art car il en a des tonnes par son père, ce n'est pas scandaleux ça peut-être, c'est juste ?), les Hollande et compagnie. Ils en ont des idées pour faire payer les riches, mais ils s'arrangent toujours pour ne pas être dedans, et ça c'est très socialiste comme raisonnement. Je ne dis pas que la droite c'est mieux, mais quand c'est la droite qui est riche, ce sont des connards de riche qui ne connaissent rien à la vie.
Vous témoignez d'un tel mépris pour les gens qui votent différemment de vous, vous qui prônez tant la tolérance et l'ouverture d'esprit. A croire qu'il ne faut qu"une pensée unique sinon les gens "n'ont pas la moindre idée de la vraie vie". C'est tellement hautain.
Tu ne peux pas accepter qu'il y a d'autres conceptions que la tienne ?
Je me situe plutôt au centre droite, j'ai des idées de gauche, des idées de droite, mais franchement je suis scandalisée par les généralités que vous pouvez faire sur les gens, et après on nous donne des leçons.
Je crois que je vais cesser de participer inutilement à des débats politiques ici, parce que quand j'entends des choses pareilles, ça me révolte et me sidère, et puis ça ne sert à rien, vous n’êtes pas ouvertes au débat, vous êtes convaincues d'avoir raison sur tout et vous n'écoutez pas les arguments des autres, leurs faites de faux procès en les accusant de tous les maux, en faisant des jugements de valeur à l'emporte-pièce, et ça m’écœure, vraiment.