mister-monster;4212298 a dit :lenjomineuse;4211668 a dit :deutsche-g;4211341 a dit :Je suis un peu HS mais j'aimerais bien m'entretenir avec Serge Ayoub, parce que je comprends pas vraiment comment on peut être néonazi et d'extrême droite quand on s'appelle Serge Elie Ayoub (mais peut-être suis-je mal informée et que je fais des amalgames).
Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.
Cet article pourra peut-être répondre en partie à ta question
@MinoOchkat pour moi y'a une vraie différence entre la gauche et l'extrême gauche, les antifas sont d'extrême gauche pas de gauche, comme ces fascistes étaient d'extrême-droite et pas de droite. Au fond même si je l'exprimerai pas de la même manière que @Hole je suis plutôt d'accord avec elle, les deux cotés sont aussi violents l'un que l'autre (et là j'espère avoir bien compris ce qu'elle veut dire et ne pas avoir fait de contre-sens )
J'ai besoin d'une précision sur les antifas sont d'extreme gauche. Sont-ils rattachés a un parti quelconque ? Pour les quelques groupes antifa que je connaisse (notamment à Grenoble) la plupart ne sont pas vraiment branché politiques.
Ils "sont juste contre les fa", et ont plus ou moins le même fonctionnement que les autres groupuscules (uniforme drapeaux etc). Ils m'ont clairement fait comprendre que la politique ils s'en tapaient un peu pour eux c'est plus "un état d'esprit" et un "moyen de se défouler". D'ailleurs il y a très peu de femme et aucune personne de couleur. Il n'y a pas de manifestation pacifiste n'y d'initiative.
Alors oui, pour avoir rencontré ce genre de personne, je ne vois pas comment on peut les porter en héros sachant qu'il ne se battent pour aucune conviction politique. Pour moi ça crée un peu une dualité : est-ce se prétendre d'extreme gauche, tout en ignorant les idées politiques ça donne une meilleure légitimé à un groupe qui cherche juste la violence ?
Mais est-ce une minorité ? Connaissez-vous d'autres genre de groupes antifa ?
J'ai un peu peur de faire des amalgames.
...alors on connait pas les mêmes ! ^^ (tout ceux que je connais sont politisés et militent dans d'autres assos, partis, collectifs etc.)
edit : tenez je sais pas si vous l'avez vu mais même si vous leur trouvez aucune légitimité regardez c'est quand même interessant
Dernière édition :