Clément avait 18 ans

13 Mai 2012
369
334
3 714
@azeban tout le monde peut faire des comparaisons foireuses dans la vie (moi la première). Ce fil en est bourré.

Tu ferais mieux de reconnaître que t'as dit une connerie avant de te ridiculiser.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
flynn;4179200 a dit :
Oui, c'est vachement ça le problème.

Bon, je vais reprendre parce que je pense que je dois m'exprimer comme une patate ce soir...

Quand je lis :
"En revanche, en insultant quelqu'un ben… On s'expose à de la violence, verbale ou physique." (c'était pas toi)
ça me choque.
Qu'on réponde à une insulte par une insulte, admettons.
Qu'on réponde à une insulte par de la violence physique, je trouve pas ça justifiable du tout.
 
E

Emel-

Guest
@DelphyC

Oui enfin les faf utilisent les même méthodes que les antifa pour savoir qui sont les "adversaires" etc. Ils se cherchent des noises mutuellement et ça a mal fini pour ce jeune, c'est tout. Je ne pense pas que Esteban pensait le tuer d'un coup de poing mais par contre, je pense qu'il n'a que faire de sa mort si idéologiquement, il est proche des JNR (ce serait l'inverse, je pense également qu'une partie des antifa n'auraient que faire de la mort d'un type étiqueté fasciste). A chaque fois qu'il y a eu des personnes tombées sous les coups des JNR (et par haine raciale, c'est tout), Ayoub a défendu les responsables (un mec finit noyé dans un port ? Oh, faute à un coup de pied malheureux), responsables rarement condamnés (ou alors quand ça finissait par tourner au drame). Aujourd'hui il a de la chance, c'est les antifa qui ont provoqué ses types et il peut se permettre de dire que les haineux, ce sont les autres. Ça reste risible venant de sa part (je n'aime pas A. Soral par exemple, mais je lui reconnais le fait de ne pas avoir recours à la violence, c'est loin d'être le cas pour les JNR et compagnie, qui se foutent éperdument de tuer quelqu'un pour des motifs raciaux, politiques).

Je ne suis même pas pour leur dissolution, mais j'aime bien savoir d'où les gens parlent et en ce moment, la malhonnêteté de S. Ayoub m'agace (tout comme la réaction de certains "gauchistes" qui sont incapables de mettre leur émotion de côté et qui font dans la surenchère).
 
D

delphyc

Guest
emel-;4180467 a dit :
@DelphyC

Oui enfin les faf utilisent les même méthodes que les antifa pour savoir qui sont les "adversaires" etc. Ils se cherchent des noises mutuellement et ça a mal fini pour ce jeune, c'est tout. Je ne pense pas que Esteban pensait le tuer d'un coup de poing mais par contre, je pense qu'il n'a que faire de sa mort si idéologiquement, il est proche des JNR (ce serait l'inverse, je pense également qu'une partie des antifa n'auraient que faire de la mort d'un type étiqueté fasciste). A chaque fois qu'il y a eu des personnes tombées sous les coups des JNR (et par haine raciale, c'est tout), Ayoub a défendu les responsables (un mec finit noyé dans un port ? Oh, faute à un coup de pied malheureux), responsables rarement condamnés (ou alors quand ça finissait par tourner au drame). Aujourd'hui il a de la chance, c'est les antifa qui ont provoqué ses types et il peut se permettre de dire que les haineux, ce sont les autres. Ça reste risible venant de sa part (je n'aime pas A. Soral par exemple, mais je lui reconnais le fait de ne pas avoir recours à la violence, c'est loin d'être le cas pour les JNR et compagnie, qui se foutent éperdument de tuer quelqu'un pour des motifs raciaux, politiques).

Je ne suis même pas pour leur dissolution, mais j'aime bien savoir d'où les gens parlent et en ce moment, la malhonnêteté de S. Ayoub m'agace (tout comme la réaction de certains "gauchistes" qui sont incapables de mettre leur émotion de côté et qui font dans la surenchère).




Apparemment le fait qu'il soit proche des JNR serait un mensonge. Pour le reste je suis bien sur totalement d'accord avec toi. Ayoub et ces sbires ne sont pas des anges loin de la. Quand à Soral je ne suis pas en désaccord total avec lui mais je le trouve très malhonète, très égocentrique et puis le fait qu'il vende tous et n'importe quoi sur son site montre selon mon son hypocrisie latente. Je suis une gauchiste, fin plutôt une libertaire, et j'ai été très agacé par les réactions des gens " de mon camp " où seul l'émotion et le fait d'avoir perdu l'un des " notre " a compté.

C'est tous ce que je voulais révéler si tu veux. Les réactions ont été totalement disproportionné. Si tu relis les premières pages, on voit quand même certains messages demandant la mise en place de milice anti skin. On nageait en plein délire surtout vu les faits qu'on a aujourd'hui.






Edit: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php


On s'approche donc de la légitime défense. Meric aurait donc porté un coup dans le dos pendant que Esteban se battait déjà avec deux autres mecs. Il s'est retourné, une droite, Meric est tombé mort.
 
Dernière édition :
15 Mars 2013
203
131
224
mister-monster;4209940 a dit :

FAUX !!!... euh disons que je ne suis pas d'accord  (bon on va pas repartir là dedans mais...)

il s'agit plutôt d'un "bug" de la part d'RTL

Libé ne sont pas seuls à le dire comme cela pourrait éventuellement en affoler certaines

...et un dernier pour la route

BREF. tout çà pour dire que ce n'est pas si évident que çà, même si çà en arrangerait plus d'un ! :annoyed:

edit : mais en plus c'est déjà dit dans l'article du Monde, que l'on ne pouvez pas entièrement se reposer sur la vidéo pour analyser la situation
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
la vidéo « ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes »

Quelqu'un m'explique l'intérêt d'une caméra de surveillance filmant... le sol ? :confused:
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
@minoochkat j'ai lu tes trois sources. Voilà ce qu'elles disent :

1) L'article de Politis, c'est de la merde en barre. Le collectif Action antifasciste se contente de nier sans rien démontrer. Ses réactions n'ont pas plus de valeur que si l'on avait interrogé le groupuscule Troisième Voie.
2) L'article de Rue89 ne fait que paraphraser l'article de Libération. Il n'a donc aucun intérêt.
3) L'article de Libération interroge la police. Quand on prend le temps de lire, celle-ci ne conteste pas tant que ça le journaliste de RTL sur le fond.

Méric passe derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. 

Par prudence, la police n'affirme pas que Morillo s'est retourné suite à un coup dans le dos. D'un autre côté :

Si Méric ne l'a pas frappé dans le dos, pour que l'autre le remarque alors qu'il se battait avec un antifa, je vois deux solutions : Morillo possède un 6e sens ou des yeux à l'arrière de la tête.

Si Méric n'a pas asséné le premier coup, je vois une solution : quatre bras pour se battre avec deux adversaires à la fois, un devant, un derrière.

Qu’est-ce que cela changerait si Méric assènait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre ?

Ca change que le côté héro mort pour ses idées dans un noble combat contre la peste brune en prendrait un sacré coup.

Quant à l’information de RTL précisant que le militant antifa n’a pas été «lynché une fois par terre», tout le monde le savait

Raison de plus pour le rappeler à certains.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
«à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre»

Euh si je comprends bien cette phrase (mais après je suis peut-être stupide, rien est exclu ), les mots "Morillo occupé à frapper un autre" semblent dire que qu'ils étaient déjà en train de se battre et que donc les premiers coups, à ce moment là, ont déjà été portés.

Et rien indique que Meric ait frappé Morillo dans le dos : il peut l'avoir poussé, tiré sa veste, essayé de l'empêcher de continuer à frapper son pote.
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je suis un peu HS mais j'aimerais bien m'entretenir avec Serge Ayoub, parce que je comprends pas vraiment comment on peut être néonazi et d'extrême droite quand on s'appelle Serge Elie Ayoub (mais peut-être suis-je mal informée et que je fais des amalgames).

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes