Clément avait 18 ans

13 Mai 2012
369
334
3 714
miawou;4211321 a dit :
Et rien indique que Meric ait frappé Morillo dans le dos : il peut l'avoir poussé, tiré sa veste, essayé de l'empêcher de continuer à frapper son pote.


Aaah d'accord...


MÉRIC (lui tirant la veste)

Skinhead, cesse je te prie de battre mon ami.

SKINHEAD (se retournant)

Au nom de quels principes, au nom de quel parti ?
Je ne tuerais ton frère qui m'oppose ses poings,
Dans cette venelle noire, infâme, et sans témoin.

MÉRIC

En vertu des maximes de nos grands patriotes,
Castro, Mao, Lénine, Chavez, Staline, Pol Pot,
Tu te dois d'accepter que l'on t'écorche vif.

SKINHEAD

Tes mots sont regrettables, attention à ton pif.
 
15 Mars 2013
203
131
224
@Hole (pour ton dernier post)
Bon je sais que c'est de l'ironie mais si c'est cette image là que tu as de la gauche, je comprends mieux pourquoi il est aussi difficile d'échanger sur ce sujet :erf:
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
T'inquiète pas, j'en ai à peu près autant sous la pédale pour la droite. Mais c'est plus drôle de faire bisquer la gauche.

Audiard :

"Je suis toujours attiré par la déconnante, et la droite déconne. Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu'à droite. La droite est branque, il ne faut jamais l'oublier. À gauche, c'est du sérieux. Ils pensent ce qu'ils disent et, c'est le moins qu'on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres. Je n'ai jamais entendu Marcel Aymé porter des jugements sur le reste de l'humanité, ni demander des sanctions ou des châtiments."
 
E

Emel-

Guest
@Hole
Quoique pour les antifa, Castro, Mao, Lénine etc. sont tous des fascistes. Ils me font un peu penser à Cohn-Bendit. :d

@Deutsche G.
Apparemment, il est d'origine libanaise (catholique) mais on sait pas trop en fait, on ne sait jamais si ce qu'il raconte est vrai.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
emel-;4211653 a dit :
@Hole
Quoique pour les antifa, Castro, Mao, Lénine etc. sont tous des fascistes. Ils me font un peu penser à Cohn-Bendit. :d

Au début je voulais mettre des noms d'anar du XIXe tendance poudre à canon mais c'est pas très connu et ça atténuait l'effet dramatique :cretin:
 
15 Mars 2013
203
131
224
...a partir du moment ou la "gauche" (soit le PS apparemment) se centrise, ceux "d'extrême gauche" ne font que continuer d'exprimer les anciennes valeurs peu a peu délaissées par les premiers, mais je m'égare...je tenais seulement a vous préciser que même en étant d'extrême gauche on a pas pour idéaux les figures de Pol Pot, Staline, Mao etc.

Edit : autant pour moi @Hole   je n'avais pas vu ta réponse :icon_4laugh:
Re-edit : et si je puis me permettre quitte à peaufiner ta tirade dramatique, je te conseil de changer le "nos grands patriotes"... Oui c'est un peu (carrément) contraire à ce que prônent les antifas soit l'internationalisme... Après je dis ça je dis rien (bah dis rien alors !)
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
369
334
3 714
minoochkat;4211701 a dit :
Re-edit : et si je puis me permettre quitte à peaufiner ta tirade dramatique, je te conseil de changer le "nos grands patriotes"... Oui c'est un peu (carrément) contraire à ce que prônent les antifas soit l'internationalisme... Après je dis ça je dis rien (bah dis rien alors !)

Tss, c'est une licence poétique ;)

Mao :

"C'est pourquoi les communistes chinois doivent unir le patriotisme à l'internationalisme. Nous sommes à la fois des internationalistes et des patriotes, et notre mot d'ordre est de combattre l'envahisseur pour défendre la patrie. "
 
15 Mars 2013
203
131
224
hole;4211760 a dit :
minoochkat;4211701 a dit :
Re-edit : et si je puis me permettre quitte à peaufiner ta tirade dramatique, je te conseil de changer le "nos grands patriotes"... Oui c'est un peu (carrément) contraire à ce que prônent les antifas soit l'internationalisme... Après je dis ça je dis rien (bah dis rien alors !)

Tss, c'est une licence poétique ;)

Mao :

"C'est pourquoi les communistes chinois doivent unir le patriotisme à l'internationalisme. Nous sommes à la fois des internationalistes et des patriotes, et notre mot d'ordre est de combattre l'envahisseur pour défendre la patrie. "

ah oui pardon où avais-je la tête ! :taquin:
 
24 Mai 2012
318
155
414
@lenjomineuse : merci pour l'article. Ceci étant il y a pour moi une différence entre voter FN et être leader d'un tel groupuscule.
Je conçois à la limite qu'on puisse voter FN en étant d'origine étrangère (bien que ce ne soit pas mon cas) pour des raisons politiques, assez "terre-à-terre". Dans l'article que tu me cites (j'en avais déjà lu ça commence à devenir courant) c'est souvent "les bons fils d'immigrés bien intégrés VS les racailles" (qui en gros "salissent" leur image et la France).
On peut croire (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) que le FN ce n'est pas le néonazisme, que Marine veut "juste" arrêter l'immigration et jeter les "racailles issues de l'immigration" hors de France pour le bien de la société. En gros ils veulent se débarrasser d'un comportement antisocial, de quelque chose qu'ils considèrent comme étant un problème (qu'ils associent à une origine ethnique) qui les pénalise.

Là c'est quand même beaucoup plus fort, ce sont des gens qui utilisent la violence au nom d'une idéologie. Alors ok, traditionnellement les Néonazis sont antisémites et il se pourrait qu'il soit d'origine musulmane et qu'il voie  parfois les Juifs comme un ennemi commun (quoiqu'il s'appelle Elie selon Wikipedia, ce qui sonne un peu Juif quand même). Mais pour moi le néonzisme c'est quand même idéologiquement la suprêmacie de la "race" Aryenne. Je sais pas.
Ils veulent se débarrasser des autres ethnies parce qu'elles sont ce qu'elles sont, ce que je considère comme étant le "vrai" racisme.

Et je sais pas, je trouve inconçevable d'être leader de gens qui oeuvreraient pour qu'on reconnaisse qu'ils sont naturellement supérieurs à moi à cause de leur origine. Surtout qu'ils font des marches de la fierté, je vois pas la fierté qu'il y a à dire "vive la race aryenne et à mort les autres" quand tu l'es pas.

Bon après ces membres de groupuscules ne sont pas connus par leur cohérence ni par leur intelligence mais à ce point, ça me sidère quand même.
 
Dernière édition :
D

delphyc

Guest
deutsche-g;4211875 a dit :
@lenjomineuse : merci pour l'article. Ceci étant il y a pour moi une différence entre voter FN et être leader d'un tel groupuscule.
Je conçois à la limite qu'on puisse voter FN en étant d'origine étrangère (bien que ce ne soit pas mon cas) pour des raisons politiques, assez "terre-à-terre". Dans l'article que tu me cites (j'en avais déjà lu ça commence à devenir courant) c'est souvent "les bons fils d'immigrés bien intégrés VS les racailles" (qui en gros "salissent" leur image et la France).
On peut croire (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) que le FN ce n'est pas le néonazisme, que Marine veut "juste" arrêter l'immigration et jeter les "racailles issues de l'immigration" hors de France pour le bien de la société. En gros ils veulent se débarrasser d'un comportement antisocial, de quelque chose qu'ils considèrent comme étant un problème (qu'ils associent à une origine ethnique) qui les pénalise.

Là c'est quand même beaucoup plus fort, ce sont des gens qui utilisent la violence au nom d'une idéologie. Alors ok, traditionnellement les Néonazis sont antisémites et il se pourrait qu'il soit d'origine musulmane et qu'il voie  parfois les Juifs comme un ennemi commun (quoiqu'il s'appelle Elie selon Wikipedia, ce qui sonne un peu Juif quand même). Mais pour moi le néonzisme c'est quand même idéologiquement la suprêmacie de la "race" Aryenne. Je sais pas.
Ils veulent se débarrasser des autres ethnies parce qu'elles sont ce qu'elles sont, ce que je considère comme étant le "vrai" racisme.

Et je sais pas, je trouve inconçevable d'être leader de gens qui oeuvreraient pour qu'on reconnaisse qu'ils sont naturellement supérieurs à moi à cause de leur origine. Surtout qu'ils font des marches de la fierté, je vois pas la fierté qu'il y a à dire "vive la race aryenne et à mort les autres" quand tu l'es pas.

Bon après ces membres de groupuscules ne sont pas connus par leur cohérence ni par leur intelligence mais à ce point, ça me sidère quand même.






Pour te répondre vite fait. Le mouvement 3 eme voie n'est pas un mouvement Nazi, d'ailleurs Ayoub a déjà exprimé sa divergence avec les Neo Nazi.
Ayoub est d'origine Libanaise et chrétienne ( bcp de chrétiens au Liban ).
Il est anti immigration mais il n'est plus depuis longtemps dans un délire de casser de l'immigré.
Si tu veux aller lui parler tu peux, il tient un bar dans Paris, regarde un peu sur Internet ça doit se trouver facilement.


Ce mec a aussi attisé ma curiosité il y'a quelques années. Je l'aime pas spécialement ni ces idées d'ailleurs mais il m'a intéréssé.
 
D

delphyc

Guest
deutsche-g;4211875 a dit :
@lenjomineuse : merci pour l'article. Ceci étant il y a pour moi une différence entre voter FN et être leader d'un tel groupuscule.
Je conçois à la limite qu'on puisse voter FN en étant d'origine étrangère (bien que ce ne soit pas mon cas) pour des raisons politiques, assez "terre-à-terre". Dans l'article que tu me cites (j'en avais déjà lu ça commence à devenir courant) c'est souvent "les bons fils d'immigrés bien intégrés VS les racailles" (qui en gros "salissent" leur image et la France).
On peut croire (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) que le FN ce n'est pas le néonazisme, que Marine veut "juste" arrêter l'immigration et jeter les "racailles issues de l'immigration" hors de France pour le bien de la société. En gros ils veulent se débarrasser d'un comportement antisocial, de quelque chose qu'ils considèrent comme étant un problème (qu'ils associent à une origine ethnique) qui les pénalise.

Là c'est quand même beaucoup plus fort, ce sont des gens qui utilisent la violence au nom d'une idéologie. Alors ok, traditionnellement les Néonazis sont antisémites et il se pourrait qu'il soit d'origine musulmane et qu'il voie  parfois les Juifs comme un ennemi commun (quoiqu'il s'appelle Elie selon Wikipedia, ce qui sonne un peu Juif quand même). Mais pour moi le néonzisme c'est quand même idéologiquement la suprêmacie de la "race" Aryenne. Je sais pas.
Ils veulent se débarrasser des autres ethnies parce qu'elles sont ce qu'elles sont, ce que je considère comme étant le "vrai" racisme.

Et je sais pas, je trouve inconçevable d'être leader de gens qui oeuvreraient pour qu'on reconnaisse qu'ils sont naturellement supérieurs à moi à cause de leur origine. Surtout qu'ils font des marches de la fierté, je vois pas la fierté qu'il y a à dire "vive la race aryenne et à mort les autres" quand tu l'es pas.

Bon après ces membres de groupuscules ne sont pas connus par leur cohérence ni par leur intelligence mais à ce point, ça me sidère quand même.






Pour te répondre vite fait. Le mouvement 3 eme voie n'est pas un mouvement Nazi, d'ailleurs Ayoub a déjà exprimé sa divergence avec les Neo Nazi.
Ayoub est d'origine Libanaise et chrétienne ( bcp de chrétiens au Liban ).
Il est anti immigration mais il n'est plus depuis longtemps dans un délire de casser de l'immigré.
Si tu veux aller lui parler tu peux, il tient un bar dans Paris, regarde un peu sur Internet ça doit se trouver facilement.


Ce mec a aussi attisé ma curiosité il y'a quelques années. Je l'aime pas spécialement ni ces idées d'ailleurs mais il m'a intéréssé.
 
24 Mai 2012
318
155
414
delphyc;421236 a dit :
Pour te répondre vite fait. Le mouvement 3 eme voie n'est pas un mouvement Nazi, d'ailleurs Ayoub a déjà exprimé sa divergence avec les Neo Nazi.
Ayoub est d'origine Libanaise et chrétienne ( bcp de chrétiens au Liban ).
Il est anti immigration mais il n'est plus depuis longtemps dans un délire de casser de l'immigré.
Si tu veux aller lui parler tu peux, il tient un bar dans Paris, regarde un peu sur Internet ça doit se trouver facilement.


Ce mec a aussi attisé ma curiosité il y'a quelques années. Je l'aime pas spécialement ni ces idées d'ailleurs mais il m'a intéréssé.
Merci pour ta réponse ! j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'effectivement il s'était "séparé" des néonazis, mais à une époque certains jeunes néonazis impliqués dans des meurtres racistes (notamment en 1990 au Havre) étaient particulièrement proches de lui.

Alors c'est vieux certes mais je trouve que dire "ah ouais mais on n'est plus trop copains lui et moi" une fois que ton acolyte a faire boire de la soude et a balancé un mec à la mer c'est un peu facile.

(tiens c'est marrant c'est la deuxième fois que je lis ici "d'origine libanaise ET chrétienne", mais on n'est pas d'origine chrétienne et puis je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait) (à moins que c'est parce que le Libanais chrétien qu'il est a du mal à supporter les musulmans mais ça me semble limite trop logique :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes