Coloration cheveux

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Yo !:hello:
Ça fait quelques années que je suis devenue rousse. Genre roux pétant. Roux cuivré selon la boîte, pour être exacte.
J'ai envie de faire un truc sympa pour l'été, avec de la couleur. J'aime beaucoup mon roux, du coup, l'idée c'est de colorer les pointes. ( j'ai les cheveux aux épaules )
Je cherche des conseils pour la couleur. J'ai aucune idée de ce qui va ou non avec le roux. Le mauve ? Le rose ? Le blond ? Autre chose ?

Merci d'avance les madz ! :happy:

M

Membre supprimé 214830

Guest
J'aimerais beaucoup un roux aussi ... Or voilà, je suis blonde vénitien/doré mais mes cheveux sont traîtres et les colorations que j'ai tenté jusqu'à présent (3x) n'ont pas du tout rendu ce que je voulais, je me suis retrouvée deux fois avec du orange FLUO et une fois avec du rouge framboise ! Tout ça dans la poursuite du auburn/roux naturel foncé/"renard" de mes rêves (pourtant je leur montre des photos...) ! Résultat j'ai les chocottes d'aller chez le coiffeur .. Des conseils ? Est-ce que je demande trop ?
Photos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186
28 Juin 2013
18
23
4 664
Bonjour les madz.

Je suis en train de m'embêter royalement pendant une coloration, heureusement vous êtes là pour faire passer le temps! :)
Bref revenons au sujet:

Je suis actuellement en train de faire un Sunlight chez Jean Louis David. Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un retour, je vous dis tout d'ici une demi heure :P

• Big up !
Réactions : marinelsr et Nyu_
23 Mars 2014
364
1 790
524
Yo !:hello:
Ça fait quelques années que je suis devenue rousse. Genre roux pétant. Roux cuivré selon la boîte, pour être exacte.
J'ai envie de faire un truc sympa pour l'été, avec de la couleur. J'aime beaucoup mon roux, du coup, l'idée c'est de colorer les pointes. ( j'ai les cheveux aux épaules )
Je cherche des conseils pour la couleur. J'ai aucune idée de ce qui va ou non avec le roux. Le mauve ? Le rose ? Le blond ? Autre chose ?

Merci d'avance les madz ! :happy:

Je pense que les couleurs dans les tons roses/magenta que ton roux soit plutôt chaud (flamboyant) que froid (roux foncé/acajou), ça doit être cool :3 Tout ce qui a des tons/sous-tons bleu ( donc le mauve, le vert ) selon ta couleur ça peut faire étrange, à tester :P
Tu peux faire des tests avec des mèches colorées qu'on trouve dans les magasins genre Clair's, comme ça tu vois ce que ça donne au milieu de tes cheveux :3 Ou sinon tu testes des couleurs avec un logiciel photo ;3

• Big up !
Réactions : Céline__
18 Mai 2015
419
1 054
3 844
Villetaneuse
Salut les Madz !

Je suis à la recherche d'un bon coiffeur pour faire un tie and die rose. Je suis châtain/blond de base.
J'ai un budget entre 100 et 200 euros.

Vous avez des coiffeurs à me conseiller pour celles qui ont fait une coloration qui sort un peu de l'ordinaire ?

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Hello,
Il y a quelques semaines, je suis allée chez ma coiffeuse pour une décoloration châtain -> blanc (sur cheveux très courts).
En discutant avec elle, je me suis laissée tenter par la coloration violette dont je rêve depuis longtemps. Sur le coup, ça a très bien pris et je me suis retrouvée avec des tifs dans le ton du forum Madz ^^

Sauf qu'une semaine plus tard, ça a disparu. Pour devenir jaune-filtre-à-clope-usagé.
J'ai voulu essayer de rattraper avec une coloration temporaire ("The Pop Color" de Hairgum), mais ça n'a pas marché du tout : dès que je rinçais le produit, comme préconisé, je me retrouvais encore avec cet orangé pisseux.

Ma coiffeuse n'a jamais vu ça. Ca dit qqch à quelqu'un ?

Dernière édition :
13 Février 2016
63
292
414
29
Lille
Bonjour les madz ! :)

Alors voilà, une petite question me trotte dans la tête, et comme google n'a pas la réponse, je me tourne vers vous. J'ai actuellement un tie and dye rose (ma base de cheveux est chatain claire). Ayant la flemme de recolorer toutes les 2 semaines, j'ai demandé un rose fushia. Bon, après réflexions, et nombreux passages devant le miroir, je préfère de loin le pastel.
On m'a dit que je pouvais "diluer" ma couleur dans un après shampoing neutre de couleur blanche afin d'obtenir une couleur pastel. Bon déjà je suis moyen convaincue, quelqu'un a déjà fait ça ici?:ninja:
Deuxième question : est-ce que je peux "mixer" ma couleur avec un masque pré-shampoing maison ? (comme décrit ici) Ca donnerait le même effet qu'avec l'après shampoing ? :confused:
Je suis complètement perduuuuuue

5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Coucou ! ayant déjà pas mal fait le mixte après-shampoing+coloration je trouve que ça marche pas mal ! par contre faut bien bien laisser poser :) et pour ce qui est du masque pré-shampoing je ne sais pas du tout désolée :sad:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Hello,
Il y a quelques semaines, je suis allée chez ma coiffeuse pour une décoloration châtain -> blanc (sur cheveux très courts).
En discutant avec elle, je me suis laissée tenter par la coloration violette dont je rêve depuis longtemps. Sur le coup, ça a très bien pris et je me suis retrouvée avec des tifs dans le ton du forum Madz ^^

Sauf qu'une semaine plus tard, ça a disparu. Pour devenir jaune-filtre-à-clope-usagé.
J'ai voulu essayer de rattraper avec une coloration temporaire ("The Pop Color" de Hairgum), mais ça n'a pas marché du tout : dès que je rinçais le produit, comme préconisé, je me retrouvais encore avec cet orangé pisseux.

Ma coiffeuse n'a jamais vu ça. Ca dit qqch à quelqu'un ?
Bizarre, tu l'a laissé poser longtemps ? Sinon je ne recommande pas les hairgrum, du moins sur moi ça tient pas longtemps.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Bonjour les madz ! :)

Alors voilà, une petite question me trotte dans la tête, et comme google n'a pas la réponse, je me tourne vers vous. J'ai actuellement un tie and dye rose (ma base de cheveux est chatain claire). Ayant la flemme de recolorer toutes les 2 semaines, j'ai demandé un rose fushia. Bon, après réflexions, et nombreux passages devant le miroir, je préfère de loin le pastel.
On m'a dit que je pouvais "diluer" ma couleur dans un après shampoing neutre de couleur blanche afin d'obtenir une couleur pastel. Bon déjà je suis moyen convaincue, quelqu'un a déjà fait ça ici?:ninja:
Deuxième question : est-ce que je peux "mixer" ma couleur avec un masque pré-shampoing maison ? (comme décrit ici) Ca donnerait le même effet qu'avec l'après shampoing ? :confused:
Je suis complètement perduuuuuue
Aucun soucis je le fait toujours pour utiliser moins de coloration (histoire que le pot dure plus longtemps) et ça marche très bien ^^
En général j'utilise le special le spécial cheveux colorés de frank provost (les grandes bouteilles grises ou blanche)
Pour le masque j'ai jamais tester.

• Big up !
Réactions : Dendrobate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes