Coloration cheveux

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@pikalovescoke
Peut être que ça dépend du produit et du cheveux mais si je ne recolore pas par dessus ça devient vraiment jaune poussin, ce qui d'ailleurs me paraît pas anormal. Il me semble que ça fait pareil chez le coiffeur. En tout cas pour avoir vu des filles se décolorer les cheveux chez elles (vidéos youtube) ça rendait jaune aussi donc peut être que ça dépend du cheveux et de l'intensité' de la décoloration. :hesite:

Peut être que ça passe avec plusieurs shampoings violets remarque mais j'assume pas de garder les cheveux jaunes plusieurs jours/semaines :d

Alors la j'ai pris une coloration en grande surface (il y a aussi un peu d'oxydant mais si je ne dis pas de bêtise c'est presque obligatoire d'en mettre pour que la coloration prenne !). En tout cas je pensais faire une patine au début (on en trouve chez les grossistes, c'est ce qu'ils font dans les salons de coiffure) mais j'ai vu qu'il fallait aussi mettre un peu d'oxydant même pour une couleur.

Après il y a peut être un autre moyen alternatif qui abime moins les cheveux mais je ne le connais pas ! :hesite:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Mais même la coiffeuse quand j'ai tout décoloré, elle n'a jamais recoloré par dessus 0.0 (mais la patine peut être en fait, enfin, elle me met juste des produits au bac à shampooing type masque et cie, on repasse pas par une étape pinceau-mèche-attendre)
Mais si tu t'es décoloré les cheveux pour être blonde, les colorations blondes en grande surface, ça ne va pas recoloré, ce sont des décolorants ils me semblent (fin moi j'utilise ça pour décolorer mes racines ^^)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@pikalovescoke
J'avais fait des mèches platines une fois chez le coiffeur et elle m'avait fait une patine pour avoir cette couleur froide / cendrée. Après il me semble qu'elle le fait au moment du shampoing, elle te sèche pas les cheveux pour remettre une coloration dessus effectivement !

Non non tu as les deux ! C'est écrit généralement en gros quand c'est une décoloration. Mais une coloration comme tu as de l'oxydant ça décolore toujours un peu de toute façon si tu choisis une couleur plus claire je pense. Par exemple quand j'allais chez la coiffeuse, je me faisais un blond vénitien à une époque (je suis blonde foncée de base), eh bien elle me faisait seulement une coloration et non une décolo et à la fin je ressortais avec les cheveux plus clairs. Je pense que la coloration peut éclaircir mais a ses limites, si tu mets une coloration blond clair cendré sur des cheveux blonds foncés ça va juste les éclaircir mais pas au point d'avoir du platine.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Ha oki ^^ Comme sur les boîtes type Garnier et cie je voyais toujours que ça montrait qu'à partir de chatain clair ça devenait blond clair, je partais du principe que c'était d'office une décolo ^^

19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
Hello vous !!!
Ça fait un moment que je voudrais accentuer les reflets roux de mes cheveux bruns, mais je n'arrive pas à me décider pour un coiffeur, alors j'ai une question : si je fais une coloration rousse "maison" (sans décolorer mes cheveux avant), est-ce que ça donnera des reflets, ou est-ce que je serai carrément rousse, ou est-ce que ça fera rien du tout..? Je suis ultra-novice en coloration, et malgré mes recherches j'arrive pas vraiment à trouver une réponse à ma question...
Merci d'avance :puppyeyes:

22 Mai 2013
107
715
4 824
Hello. J'ai une petite question concernant la poudre décolorante bleue : est-ce qu'il y a une différence de qualité entre 500g de la poudre Coiffeo à 20€ et de la poudre de "grande marque" style l'oréal/schwarzkopf à 60€ ?
Je projette de me décolorer bientôt et je veux de la qualité pour mes pauvres cheveux qui vont prendre cher :cretin:

23 Février 2016
24
87
2 874
27
@Psychotherapute je me suis renseignée récemment aussi pour les produits à acheter, et si on parle bien du même produit pour L'oréal/schwarzkopf la différence entre la poudre a 20€ de coiffeo et celle de L'oréal a 60€ c'est que la première éclaircit de 5 à 7 tons il me semble tandis que la 2ème éclaircit jusqu'à 9 tons. Mais en terme de qualité je pense pas qu'il y ait de grosse différence, les deux abimeront le cheveu. Mais ce que je peux te conseiller et que j'ai vu plusieurs fois, c'est de faire un bain d'huile de coco avant la decolo et de ne pas le rincer avant de la faire, ça protègerait le cheveux apparemment.

• Big up !
Réactions : Psychotherapute
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ephectite

Alors sur du châtain, déjà le bleu foncé, peu de chances que ça ressorte. Le rose foncé, ça fonctionne plutôt bien. Le violet aussi, mais effectivement, il y a un risque que ça délave sur du vert.
(ça dépend des marques. Le violet de La Riche par exemple, décolorait plutôt en rose avant, mais ils ont changé leur formule il y a environ 2 ans me semble, et depuis, ça délave en vert.
Sinon, L'oréal, j'ai tendance à déconseiller en général, tu peux tester d'autres marques plus réputées dans le temporaire, comme Crazy color et cie).

Cela étant, ce n'est pas irrémédiable non plus ! Déjà, on peut assez facilement faire délaver les colos temporaires, en combinant un soin à l'huile de coco (connue pour faire dégorger les couleurs) avec un shampoing contenant des sulfates (soit autrement dit, la plupart des shampoings de supermarché) ensuite pour bien "décaper".
Et s'il reste un voile coloré plus tenace, pour neutraliser des restes de vert, il suffit d'amener du pigment rouge (mais du roux ça marchera aussi). Ça peut se faire avec une autre coloration temporaire, ou avec un soin colorant (genre Mulato Terre de Sienne, peut-être avec un peu de Rouge de Venise si besoin).

9 Mai 2011
533
803
4 894
[décoloration]

J'ai trouvé un produit sorti y a pas très longtemps et qui permet une décoloration légère chez soi :
img100144.jpg

http://www.beaute-test.com/traitement-eclaircissant-rincer-go-blonder-sheer-blond-john-frieda.php

J'ai une base relativement chatain foncé (1ère photo) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis actuellement blond vénitien très foncé. Le produit est facile à appliquer, j'ai couvert 10 cm bon par contre pour les sensibles à l'ammoniaque, y en a. J'ai pas trop vu de différence, mes racines sont plus homogènes avec le reste mais sans plus. J'ai hésité avec la version pour brunes qui contient plus de peroxyde d'hydrogène d'après l'étiquette mais le fait qu'il semble y avoir quelque chose pour neutraliser les reflets roux m'a rebutée étant donné que c'est mon objectif. Du coup je continue à décolorer au spray "go blonder" de la même marque, John Frieda qui fonctionne mieux j'ai l'impression.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
D'ailleurs, par rapport aux Colorista de chez l'Oréal (je parle d'eux car ce sont ceux qui sont disponibles le plus facilement en grande surface), si on fait un rose clair sur cheveux blonds platine, il y a des risques d'avoir les cheveux verts après ou ça s'applique seulement aux cheveux châtains ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@pikalovescoke

Non, pour une colo rose, aucun risque que ça vire au vert, même chez l'Oréal, et ce, peu importe la couleur du cheveu dessous. ;)
Sauf si bien sur ce que tu appelles rose est en fait un violet clair. :P

Le violet peut donner du vert, car forcément pour avoir du violet, il faut un mélange de rouge et de bleu (dans le détail, la recette varie selon les marques, pour obtenir des violets plus "froids" ou plus "chauds", elles peuvent rajouter du vert, du jaune, etc). C'est pour cela que le violet peut risquer de délaver en vert, car le bleu qu'il contient, sur un cheveu non blanc (donc ayant des pigments jaunes) donnera du vert.
Sur des cheveux décolorés en platine (donc très proches du blanc), techniquement le risque est donc moindre. Maaais, ça dépend des formules et des marques (cf la parenthèse plus haut sur les pigments rajoutés à la base rouge+bleu).
Après, si tu veux être sur de l'effet, c'est assez facile de faire un test sur une seule petite mèche avec ces produits de colos semi temporaires, car ils se conservent bien même une fois ouverts (pour peu qu'on entrepose les pots bien fermés et à l'abri de la chaleur et de l'humidité).

@Ephectite

Pour la tenue, c'est assez variable, mais en général, deux à trois shampoings à sulfates suffisent pour totalement faire disparaitre ce genre de colorations. C'est rare quand ça tient plus, et ça peut même partir en un seul shampoing (ça dépend de la nature du cheveu, du temps initial de pose, etc).

Pour les pointes vertes et le roux, je ne peux pas te garantir que tu retrouveras exactement ton châtain d'avant. Il n'y a que toi qui pourra ajuster au besoin la teinte, en jouant sur les différentes colos disponibles en soin colorant. En sachant que ça délavera aussi, donc mieux faut attendre un peu (au moins deux shampoings) pour juger de l'effet définitif.
Mais le gros avantage des soins colorants, c'est que tu peux refaire autant d'essais que tu veux pour ajuster l'effet, ça n'abime pas le cheveu, et c'est réversible. ;)

Par exemple, dans la gamme Mulato, si tu trouve que c'est trop roux avec du "sienne brulée" pur :
- pour un rendu plus clair tu peux faire un mélange "sienne brulée" (roux) + "ocre d'havane" (blond doré),
- ou à l'inverse pour un châtain plus foncé ce sera plutôt "sienne brulée" + "ombre naturelle"
- et dans le cas ou un voile vert persisterait, tu pars carrément sur un mélange avec du "Rouge de venise".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes