Coloration cheveux

14 Octobre 2015
159
762
3 764
33
Paris
error404.fr
Bonjour tout le monde ! Je cherche un nouveau salon de coiffure sympa et pas hors de prix pour faire ma couleur : un nuancier de roux avec (éventuellement) un tie and die rose (ma dernière folie du moment) sur Paris ou proche banlieue. Vous avez des bonnes adresses ? :)

Merci <3

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Zora44 : je pense que l'idéal est de poster cela aussi sur le groupe des Madz parisiennes ;)

Du coup j'ai regardé sur internet, c'est pas dégueu comme idée ! J'y aurais jamais pensé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Zora44

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Psychotherapute je ne suis pas experte dans ce domaine, je te donne juste mon expérience : j'ai fait un tie and dye pendant 2 ans avec des produits type majicontrast. Ça me permettait d'avoir simultanément décoloration + coloration (magenta pour moi) pour que la couleur flashy se voit en une seule pose sur mes cheveux pourtant bruns.
Si je t'en parle, c'est qu'à force de décolorations plutôt douces avec le produit, quand le magenta était totalement parti, mes pointes étaient rousses, un roux assez pâle comme ici, mais pas orange (qui tirait même vers le blond doré).

J'ai donc tendance à penser que oui, en dosant correctement, tu pourrais avoir du roux qui n'est ni orange ni jaune pisseux :hesite:

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Psychotherapute : sur la même page, j'ai posté une photo de ma décoloration progressive que j'essaie de retrouver (spoiler : le produit J Frieda en une application fonctionne bof, je reste sur le spray de la même marque). Pour moi les décolorations n'ont jamais tiré orange mais toujours blond-roux.

Bonjour tout le monde! Je viens ici chercher des conseils pour un projet capillaire complexe x). J'ai actuellement les cheveux bleus, donc décolorés en dessous, avec une couleur qui commence à se délaver et des racines naturelles + environ 5 cm de vert car les racines précédentes n'ont pas étés assez décolorées. Donc voilà, c'est pas très beau et vu que je pensais à me colorer en noir, j'ai pensé essayer le henné indigo. MAIS puisque c'est pas déjà assez compliqué comme ça, j'aimerais vraiment des reflets le plus bleu possible sur le noir. J'ai lu que l'indigo à haute dose pouvait créer cela, mais du coup je me demande si mes cheveux nécessiteraient d'être unifiés avant toute chose avec des décolorations ou si un henné neutre suffirait pour faire accrocher l'indigo de façon régulière... J'ai aussi lu que l'indigo sur cheveux blonds ou blanc les teingnaient en bleu, pensez-vous donc que si je les décolore je pourrais obtenir, après plusieurs indigo, la couleur noir/bleu que je recherche?

2 Juillet 2015
2
0
352
28
Heyy,
Bonjour à tous ! Je viens ici pour récolter un maximum de conseils et éviter le gros désastre capillaire.
non.gif

J'ai depuis quelques temps l'idée d'avoir les cheveux blancs ou blond polaire et j'ai décidé de franchir le cap pendant mes vacances.
Cependant, comme je suis loin d'être blonde, je sais bien que je dois inévitablement passer par la case décolo. C'est pour ça que j'aimerais en savoir le plus sur les méthodes, les marques à préférer, ... avant de me lancer.
J'ai aussi entendu parler d'une astuce consistant à appliquer de l'huile de coco avant de poser la décolo, sans rincer, histoire de limiter les dégâts. Bonne idée ou pas ?
Je prend tous vos conseils en tout cas, merci à vous.
wink.gif

Je vous laisse avec une photo de mes cheveux (au soleil ! ils sont plus foncés irl), ils ne sont malheureusement pas naturels, bien que je n'y ai pas touché depuis 3/4 mois. Je les hydrate et nourris au maximum avec des huiles et masques en attendant..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PETITE GUERRIÈRE Alors pour passer de ta couleur à un blond polaire, fais le chez le coiffeur. Toute seule, tu cours à la catastrophe (le moins pire étant les cheveux oranges et le pire les cheveux crâmés !).
Avec les bonnes méthodes, tu pourras faire les racines toi même par la suite (c'est ce que je fais) mais pour passer toute ta chevelure de chatain à blond, un professionnel saura te le faire sans trop t'abîmer les cheveux

2 Juillet 2015
2
0
352
28
Merci de ta réponse.
Je sais bien que l'idéal serait le coiffeur, mais j'ai un peu peur du prix... Faut que j'aille voir ça. Je suppose qu'un seul passage ne suffira pas ?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PETITE GUERRIÈRE Il y a moyen de le faire en un passage, selon les coiffeurs. Mais toute seule, je pense pas que tu réussiras à avoir ce que tu veux. Surtout que blond polaire, il faudra bien bien bien cendrer les cheveux après les avoir décolorer (car simplement décolorer, vu ta couleur de cheveux, tu vas avoir les cheveux jaunes poussin en fait :/).
Vraiment, autant il y a moyen de se passer de coiffeur pour une simple coloration mais pas pour ce que tu veux.
(mais comme je te le dis, pourquoi pas aller chez le coiffeur seulement pour la décoloration totale et gérer les racines toi-même après, même si là aussi, ça demandera de l'expertise. C'est ce que j'ai fait. Mais bon, j'ai les cheveux blonds foncés de base et ils sont très cendrés alors un shampooing bleu et suffisant pour les empêcher de virer au jaune. Toi tu es plus foncée et tu as des nuances cuivrées)

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Bonjour,

J'ai quelques cheveux blancs que je souhaite couvrir. En général j'utilise les produits Diacolor de l'Oreal, puisque je ne veux pas encore passer à une coloration plus forte ou permanente.

J'ai utilisé deux tubes il y a 3 mois, et il m'en reste un peu. Je peux encore l'utiliser, ou un tube ouvert est à jeter ? :/

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Coucou !
J'aimerais bien me teindre les pointes de cheveux, mais je ne sais pas du tout quelle couleur pourrait aller avec ma couleur naturelle, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un joli rendu sans nécessairement devoir teindre tous mes cheveux (photo ici). Idéalement je voudrais du rose ou du violet, mais je suis preneuse d'autres idées tant que ça reste dans la couleur un peu fantaisie. Aussi, y a-t-il des couleurs susceptibles de fonctionner sans décoloration préalable ? J'en doute un peu vu mes cheveux :sweatdrop: mais j'ai peur de beaucoup les abîmer si je décolore :erf: J'aurais bien voulu des cheveux pastel mais j'ai peur que ce soit vraiment pas top pour eux :erf: Enfin, vous savez si c'est possible d'avoir un effet pas trop uniforme, c'est-à-dire sans une grosse démarcation, ou je commence à être trop exigeante ? :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes