Coloration cheveux

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
Hello les filles!

Il y a 2 mois je me suis fait un "brond" chez le coiffeur, j'ai les cheveux très foncés de base (style chocolat noir), sauf que la coiffeuse s'est plantée, c'est plus clair que ce que je voulais et elle a mal fait les mèches, il y a des taches dans mes cheveux en somme. Je suis restée 2 mois avec cela mais ça commence à me peser, surtout que je trouve que mes cheveux font un peu verdasse à certains moments. J'ai payé ça plus de 100 euros donc ça me saoule un peu de retourner chez un autre coiffeur dépenser la même somme pour repasser à mon brun d'avant. Vous pensez qu'une colo de supermarché pourrait fonctionner et camoufler les mèches blondes? J'ai l'impression que ce n'est quand même pas si simple....

Merci :)

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Oriente toi plutôt chez un grossiste qui vend des produits de coiffure comme Coiff'shop ou la Boutique du Coiffeur, tu seras conseillée (et j'ai pas confiance dans les teinture en supermarché, une amie a acheté un chatain moyen résultat elle a encore quelques cheveux blond et le reste brun ^^' )

• Big up !
Réactions : destroy-vintage
5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Coucou ! j'aimerais passer au roux, j'ai trouver une photo parfaite du roux que je cherche mais je ne sais pas comment faire pour trouver le numero de nuance qui pourrait correspondre >< Si quelqu'un s'y connait je pose le lien vers la photo ! :) https://www.instagram.com/p/BVZ0HxMgRX1/v(je sais pas comment intégrer l'image instagram directement ><)

30 Août 2017
33
66
34
35
bonjour les madz, jaurais besoin de conseil !
j'ai acheté un majirouge et je voudrais me faire la colo seule a la maison, jaimerai juste savoir quel oxydant dois je mettre avec... quel volume ?

merci d'avance :fleur:

5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Alors normalement c'est marqué à l’intérieur du paquet (sur le carton du tube il me semble) non ? Sinon moi c'était la vendeuse du bleu libellule qui m'avait conseillé du coup ><

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Hello ! J'ai des petites questions techniques et produits.

Hier, j'ai foiré ma décoloration de racine. La décoloration n'a pas pris partout, j'ai donc des "tâches" plus foncées. Je ne comprends pas à quoi c'est dû car pour une fois j'ai tout bien fait mèche par mèche, j'en avais vraiment mis partout. Le seul truc qui peut peut être joué c'est que j'avais les cheveux très sales (on m'avait dit que ça protégeait un peu les cheveux de les avoir sale au moment de la décoloration mais ils l'étaient peut être trop ?).
Bref, je dois donc redécolorer pour rattraper ça. Je me dis que tant qu'à faire, autant passer en même temps au blond polaire que je veux depuis longtemps (là je suis plutôt entre blond doré et platine).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai juste pas d'idée comment arriver à ce blond-blanc, que ce soit en technique ou en produit à utiliser (décolorer ? Coloration de cette teinte par dessus ma couleur actuelle après avoir rattrapé les racines foirées ?)
Auriez vous des conseils de produits (de préférence facile à trouver dans le commerce ou sur Internet) et de technique pour arriver à ce que je veux ?

P.S.: j'aimerais essayer moi-même avant d'aller chez le coiffeur. J'aime pas les coiffeurs, ils te jugent à mort quand tu fais seule chez toi (alors que bon, payer le coiffeur tous les 3 mois, j'ai pas le budget actuellement et j'aime pas demander à mes parents de payer ça alors qu'ils dépensent déjà assez pour moi (surtout là tout de suite avec le début d'année, ils vont en avoir pour 2000 euros sur le mois de septembre rien que pour moi)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@pikalovescoke
Moi aussi je veux passer à un blond polaire. Je suis toujours allée chez le coiffeur mais entre les ratés (coucou les mèches orange, jaunes) et les coiffeurs qui ne veulent tout simplement pas faire le truc demandé. Je m'y mets toute seule dorénavant.

Alors j'ai acheté de la poudre décolorante et de l'oxydant 20 volumes de chez Wella pour les racines et laisser poser un tout petit peu sur les longueurs (je suis déjà blonde claire la ce niveau la).
Ensuite j'ai acheté la couleur 10.16 de chez Wella qui est un blond très clair cendré violine que je compte utiliser avec de l'olaplex (histoire de ne pas trop fragiliser mes cheveux).
Je teste ça ce week-end, je posterai une photo si c'est pas une catastrophe.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Petite-fleur
Tiens si tu fais tes colos toi même je me posais une question.
J'ai les racines en blond foncé mais le reste est blond clair avec des reflets dorés à mon avis un 9 si on parlait en terme de classification.
Du coup il faut que je décolore un peu quand même mais j'ai pas envie de trop décolorer mes cheveux. J'hésite donc entre soit ne pas décolorer les longueurs et appliquer directement la coloration avec du 20 volumes soit decolorer avec du 20 puis colorer avec du 20 mais en utilisant olaplex qui du coup reduit mon 20 en 10. Parce que 2 x 20 ca ferait peut etre beaucoup...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Petite-fleur @petitepDonc on prend la poudre et l'oxydant et un développeur (ces noms sont écris directement sur les flacons ? J'achète des décolo type garnier où il y a plus qu'à mélanger), pour la poudre et le développeur quelle quantité ?
Et pour le "volume" de l'oxydant, si je veux volume 30, c'est 30 ml d'oxydant pour 100 ml de développeur ou aucun rapport ?

(bonjour je suis une noob malgré des années à m'occuper moi-même de mes cheveux :hello:)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@pikalovescoke
Pour la marque Wella est très bien !
Apres sinon il faut faire comme le dit @Petite-fleur

Ah oui et si tu es pas du genre fauchée, tu peux tenter Olaplex, Fibreplex ce genre de truc ! Ça se mélange à la coloration ou la décolo et ça permet de finir avec les cheveux pas si abîmés que ça, en revanche si j'ai bien compris quand tu mélanges un volume 30 avec il devient un 20 (donc moins fort).

Et pour le développeur normalement c'est aussi de l'oxydant en fait, donc si tu as assez éclaircit avec la décolo pas la peine de flinguer les cheveux, normalement tu peux faire la colo avec du 10 volumes.

Sinon si tu habites à Paris il y a un salon dont je me rappelle plus le nom ou tu peux juste avoir les conseils et pour 30€ tu repars avec les produits et tu le fais chez toi.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Petite-fleur
Oui ça coute une blinde... La j'essaye pour la première fois donc c'est un kit "une application" avec les 1,2,3 et c'est 14 euros je crois. Pour le kit à 100 euros ça permet 15 applications quand même soit 6,60€ de plus par coloration.
Après ça revient quand même toujours moins cher qu'un coiffeur qui te fait payer une centaine euros et qui n'utilise même pas olaplex :d

• Big up !
Réactions : Petite-fleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes