Coloration cheveux

M

Membre supprimé 324669

Guest
Coucou,
J'espère que VOUS allez bien ? (on dirait les intro de youtubeurs :coiffe:)
Je m'excuse si mon message est au mauvaise endroit.. Je suis une noob en cheveux.

J'ai 60% de ma chevelure qui est blanche (canitie précoce) oui à 27 ans.. Merci le patrimoine génétique. Je m'y suis habituée depuis le temps, mais, honnêtement le coté poivre et sel commence un à peu à me lasser. J'aimerais donner un coup de pouce à mère nature et décolorer les 40% de cheveux restants qui ont gardés leurs pigmentations(Noirs) afin d'obtenir une chevelure homogènement blanche.

Si quelqu'un aurait une idée pour décolorer, éclaircir, dépigmenté ?? Si possible quelques choses de naturel.

Bonne journée;

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur :
Bonjour bonjour,

Je viens chercher des conseils ici j'ai envie de me faire des mèches mais je ne sais pas trop vers quelle couleur de mèches me tourner (je ne sais même pas quoi répondre quand on me demande ma couleur des fois) en sachant que j'ai les yeux noisettes et les sourcils châtains donc pas un truc qui jure si possible.

Pour l'instant mon coiffeur habituel est en vacances sinon je serais passée chez lui mais si vous avez des idées je prends.IMG20210820153332.jpg
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Hello :)

Je fais des colo chimique depuis pas mal de temps (entre temps je m’étais décolorée les cheveux pendant 1 an) mais elles tiennent mal sur mes cheveux, et les cheveux blancs sont visibles très très vite puis en prime je sens que ça abîme mes cheveux.

du coup j’aimerai tenter le henné mais je ne sais pas comment m’y prendre pour me lancer, je lis tout et son contraire…

merci :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello tout le monde !
Je suis à la recherche de retours d’expérience : est-ce que certain.es d’entre vous ont déjà fait des colorations permanentes sur cheveux non décolorés ?
Avec une amie (châtain un peu cendré comme moi) on a très envie de se colorer les cheveux en rose, mais surtout pour avoir des jolis reflets. On a déjà testé le semi permanent en mode diy mais c’est parti au bout d’un shampooing, ça ne pas du tout pris.
On veut le faire faire chez un.e pro mais la dernière fois que j’en ai parlé avec une coiffeuse dans un salon où on est passées à l’improviste pour demander des infos je me suis fais shamer par la coiffeuse rien que pour avoir osé imaginer que ça marche…
Du coup je venais voir si des gens ici avaient déjà tenté l’expérience et ce que ça avait rendu?
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@OpossumDesPlaines
Pour info à ma connaissance le rose n'existe pas en version permanente, en tout cas à chaque fois que j'en ai fait il s'est délavé très très vite...
Et du coup dans le passé je l'ai tenté sans décolo et ça n'a effectivement rien donné :ninja: . Peut être des vagues reflets en plissant les yeux mais vraiment on ne voyait quasi rien. Après je suis brune, dans ça joue, mais disons que c'est une couleur qui teinte les cheveux en fonction de la base, un peu comme de l'aquarelle sur une feuille de papier : donc blond clair + rose = rose... Et brun + rose = toujours brun. Si t'es châtain peut être qu'un violet peut mieux marcher en terme de reflet, mais je ne miserais plus dessus.

Après si c'est une histoire d'argent, je demande aux coiffeurs de simplement décolorer les cheveux, puis après je rentre chez moi et je me fais toute seule ma coloration de la couleur que je souhaite.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je plussoie je n'ai jamais vu de rose en semi permanent.
Étant châtain j'ai déjà essayé le rose et le violet sans décolorer, ça ne donne rien.
Il faut au moins être blonde pour que ressorte à défaut d'avoir du blanc.
Et avec une coloration manic panic ou arctic fox ça tiendra d'autant mieux (et bien sûr limiter les shampoings avec SLS, l'eau très chaude)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
30 Juin 2022
73
358
114
Saluuut !
je viens pour un petit conseil :)
Pour info, j'attends le retour du site color-mania et j'ai déjà lu les articles dessus.

Autant y aller : mes cheveux verdissent/ jaunissent :yawn:

Pour l'historique : J'ai fait une décoloration il y a 6 mois (avec une re-décolo des pointes et du rose pastel).
Semaine dernière, je re-décolore mes racines, c'était jaune paille, donc je remets du rose pastel dessus pour cacher un peu, je fais plusieurs shampoings, il reste un peu de rose mais j'applique un toner blanc de Directions La riché qui marche très bien. Le rose est devenue un peu violet pastel, pas de souci.
Mais sans avoir fait de shampoing, rien (pas de piscine, pas de mer), mes cheveux verdissent très légèrement/ voir re-jaunisse (bé oui le toner blanc c'est semi permanent).

Apparemment le rose annule le vert, donc est ce que je dois refaire un toner blanc avec une pointe de rose ? (l'idée étant d'avoir les cheveux plutôt blanc que rose). ou un shampoing rose ?
Est ce qu'il y a un autre toner (cruelty free) mieux que celui de Directions? (j'ai entendu beaucoup de bien du Fanola T21)

bref si vous avez des conseils je suis preneuse :)

ps : ha j'avais fait aussi une couleur blanche avec de l'oxydant il y a 6 mois mais bon ça reste un peu irritant, j'aime bien l'idée du toner blanc qui me permet de pas utiliser d'oxydant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes