Coloration Tie and dye

23 Janvier 2013
8
2
164
Coucou les filles !

Alors voila, je reviens après un tour chez le coiffeur pour éclaircir mes pointes.
Quand j'ai pris mon rdv, la gérante a tous de suite compris de quoi je parlais quand je lui expliquer que souhaitais éclaircir d'1 ou 2 tons la couleur de mes cheveux sur les pointes, j'avais tout prévue, petites photos à l'appuie ! =). Je souhaitais quelque chose de naturel.

Le jour J, j'ai eu très peur car on voyait clairement que la fille qui s'occupait de moi n'avait jamais fais ça de sa vie ! Heureusement que la gérante est venue filer un coup de main !

Au final, je suis assez contente du résultat, je m'attendais à quelque chose de complétement raté, mais non.
Niveaux pris, je m'en suis tiré pour une quarantaine d'euros.

(sous la lumière artificielle)

(avec un semblant de lumière du jour)

On voit bien que mes pointes ont changées de couleur par rapport à mes racines

Qu'en pensez-vous?

Dernière petite question, niveau entretien pour les pointes que me conseillez vous? mis a par les masques et bains d'huile.
J'ai lu je ne sais plus ou, qu'il était conseillé de prendre des shampoing pour cheveux blonds. Est ce vraiment bien?

Merci !

23 Janvier 2013
8
2
164
@Vixennexiv et @Dionaea merci pour vos réponses.

Le shampooing Lush Maryin a l'air pas mal, je peux le trouver en grande surface?

J'ai entendu parler de shampooing bleu/violet pour neutraliser les couleurs qui virent au roux/jaune, même question, je peux trouver ce genre de produit en grande surface?
Pensez-vous que c'est efficace?

Et le shampooing go blonder de John Frieda ne ferait-il pas l'affaire?

merci encore ! =)

VH

7 Février 2013
2
0
152
Je voudrai me faire un tie & dye avec les pointes violet mais je sais pas si je vais chez le coiffeur ou non j'ai peur qu'il me loupe

VH

7 Février 2013
2
0
152
vixennexiv;3914861 a dit :
vh;3914807 a dit :
Je voudrai me faire un tie & dye avec les pointes violet mais je sais pas si je vais chez le coiffeur ou non j'ai peur qu'il me loupe
Y'a beaucoup beaucoup de tutos sur internet pour faire des tie and die colorés. Lances-toi ^^
Mais je me connais je vais me louper c'est sur

17 Février 2013
1
1
354
Salut tout le monde !

Alors voila, cette semaine je vais chez le coiffeur, et un choix cornélien se présente à moi ...
Je me décris déjà : je suis châtain moyen, j'ai la peau mate, les yeux noisettes et j'ai un carré aux épaules

ET DONC ... j'hésitais entre soit faire un tie and dye dans les tons roux : c'est à dire demander à ma coiffeuse de me teindre les cheveux en roux foncé, et que petit à petit, vers les pointes, ça s'éclaircisse vers le blond.
Ou demander un tie and dye classique.

Vous en pensez quoi ? :puppyeyes:

Je vous montre quelques exemples :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Février 2013
36
31
184
Je m'amuse avec ca depuis quelque temps.

(on voit pas très bien, mais ca allait d'un violet foncé au très clair ! Dommage ! )

Et celle que j'ai actuellement :

Et là je suis perdue, j'ai envie de changement, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire...

@dixxon

J'adore la deuxième !

16 Février 2013
36
31
184
@shrapnel

J'ai entendu parlé d'un produit : color out
Je ne l'ai jamais testé donc je ne pourrais te donner un retour concret par rapport au produit.
Mais les avis sur le net ne sont pas trop mauvais...

Je vais surement l'essayer la semaine prochaine sur une copine qui veut se faire un ombre hair et qui, elle aussi, a une colo noire !

16 Février 2013
36
31
184
@shrapnel
Tu ne peux pas appliquer le color out que à l'endroit ou tu voudrais que tes cheveux soit clairs ?
(moi je mets des élastiques pour délimiter ou je fais un noeud avec mes cheveux)

Au pire, tu éclaircis assez tes cheveux pour mettre une colo noire qui part au shampoing, c'est bien en cas de ratage (ou si tu aime juste changer de couleurs, sans avoir trop de soucis.)

Ou, je n'ai pas très bien saisis le problème haha

16 Février 2013
36
31
184
@shrapnel
Si j'ai bien compris (cette fois)

Tu peux utiliser la technique de l'élastique double combo avec de l'allu ou du plastique.

tu mets du papier d'allu ou plastique sur la partie des cheveux que tu veux pas toucher et tu attache les 2 bout avec un élastique.
Et là tu peux étaler ton noir, si tu dépasse tu sais que les cheveux ne subiront rien !

(J'ai bien compris le soucis cette fois ? Sinon je démissionne.)

20 Octobre 2012
479
408
794
shrapnel;3933734 a dit :
Le color out je l'ai utilisé y a des années pour passer du noir au roux et c'est miraculeux. 
Il faut obligatoirement refaire une couleur après d'après ce que j'ai lu sur divers forums... c'est vrai ?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Coucou les tie and dyeuses :hello:
Est ce que l'une d'entre vous à tester la colo ombré hair de L'Oréal ?
kits.jpg

J'ai re-envie d'un ombré, mais pas comme je l'avais fait avec le spray et le shampoing éclaircissant. Trop long à venir, je le veux NOW !
Cette fameuse brosse a l'air de tout faire... est-ce vraiment pratique et efficace hm hm je me pose la question...

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ahhh, j'ai oublié de dire que j'ai fait le mien (aprèèèès avoir longuement parcouru le foroum, ainsi que plein de tutos).
J'ai eu pas mal peur, vu que je suis du genre impulsive, et que j'ai fait ça toute seule avec le Nordic Blonde de Schwarzkopf.

Niveau mode d'emploi, comme d'autres filles le disaient, j'ai fini par en mettre sur les pointes, puis 15 minutes plus tard, j'en ai appliqué plus haut (en en remettant sur les pointes), puis 10 minutes plus tard, un peu plus haut, puis 10 minutes plus tard un peu plus haut. 10 minutes supplémentaires d'attente et j'ai rincé, je faisais pas la fière sur le moment, mais finalement je suis contente du résultat.

Niveau état de mes cheveux, ça fait 3 semaines que je l'ai fait, j'ai pas ressenti de dégradation horrible, un peu plus sec sur les pointes, mais une nuit avec h'suan wen hua de Lush et mes cheveux sont à nouveau niquel.

Niveau photo voilà un petit avant après (que j'avais pris le jour même, dans la précipitation, ce qui explique les cheveux un peu détrempés)

Ah et j'ai eu que des compliments aussi = )

Pièces jointes

• Ombré hair (800x564).jpg
    Ombré hair (800x564).jpg
    316,8 KB · Affichages : 3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes