Humm je suis pas du tout un bon exemple pour ça.
combien d'heures par jours ou par semaines bosser vous vos cours ? Collège/lycée, en général c'était du 0h/semaine, je ne travaillais pas, je ne faisais pas mes exercices pour les cours etc. Il n'y a vraiment que lorsqu'il y avait un contrôle que je me décidais la veille au soir à apprendre mon cours. Fac : je suis en 3ème année, et là c'est pareil... si on fait une moyenne sur mes 3 années, ça doit être du 0h/semaine voir gros max 1h/semaine, si on excepte mon temps passé à recopier mes cours... J'ai toujours fonctionné comme ça, je suis une grosse feignasse en ce qui concerne les cours.
les resultats suivent t'ils ? J'ai de la chance parce que j'ai beau pas en foutre une, j'ai toujours eu des moyennes correcte (de fin collège à 2ème année de Fac, je me suis toujours maintenue entre 11 et 12 de moyenne générale). Donc on peut pas dire que mes résultats suivent le travail fourni...
faites vous le minimun pour preparer une int ? je veut vous connait pas tout par coeur mais en gros ou pas ? Pour un contrôle en cours, avant je faisais le minimum, je relisais mon cours, je retenais les choses les plus importantes et basta. Par contre, dès qu'il a commencé à s'agir d'épreuves qui demandent une certaine moyenne (Bac, partiels...), là je me mettais à bosser à fond. A la dernière minute, mais à fond quand même.