Comité de soutien des Mads en période de révisions

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, il me reste très exactement une semaine avant mes partiels, donc les révisions sérieuses commencent demain. Mes cours sont tous fichés et regroupés, et j'ai encore en tête deux matières que j'ai passé avant les "vacances" sous forme de contrôle continu donc ça devrait aller. Je mets mon planning ici, comme ça je suis obligée de le suivre. Par contre, je ne me risque plus à mettre des horaires, je ne les respecte jamais...

Demain dimanche: Droit commercial + droit du travail (fiches de cours + cas pratiques à revoir)
Lundi matin: Géopolitique (introduction + chapitres 1, 2 et 3)
Lundi après-midi: travail de groupe, oral de marketing à travailler
Mardi: travail de groupe, oral de marketing à travailler. Pause le reste de la journée
Mercredi midi: passage à l'oral en marketing ; après-midi: Géopo (chapitres 4, 5 et révisions de ceux bossés lundi)
Jeudi: Fiscalité des personnes, fiscalités des entreprises, compta
Vendredi: Finance le matin, pause l'après-midi
Samedi: Dernière révisions dans l'ordre des épreuves: Droit, informatique, compta
Dimanche: Dernières révisions dans l'ordre des épreuves: Géopo, Fisca, Finance

:boxing:

A

AnonymousUser

Guest
Il est 1h25 du mat' et j'ai terminée deux des trois livres que j'avais à lire, ainsi qu'une bonne partie de mes révisions, en sachant que j'avais 2 semaines de vacances pour les faire, 2 semaines que j'ai passée à tout faire sauf bosser. :stare:

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Vous me faites tellement peur avec le droit communautaire :tears:

En fait j'étais venue pour vous demander un conseil. Ce semestre j'ai une matière pour laquelle les documents sont autorisés au partiel. Je me doute que je ne vais pas me ramener les mains dans les poches avec le livre du prof, mais qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Apprendre juste le plan ? Le plan + une synthèse du cours (ce qui me connaissant va revenir au même que si j'avais appris le cours normalement) ?
Pour info c'est du droit constit comparé, et l'épreuve sera un commentaire de constitution.

A

AnonymousUser

Guest
eyeofthekitten;2187556 a dit :
Vous me faites tellement peur avec le droit communautaire :tears:

En fait j'étais venue pour vous demander un conseil. Ce semestre j'ai une matière pour laquelle les documents sont autorisés au partiel. Je me doute que je ne vais pas me ramener les mains dans les poches avec le livre du prof, mais qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Apprendre juste le plan ? Le plan + une synthèse du cours (ce qui me connaissant va revenir au même que si j'avais appris le cours normalement) ?
Pour info c'est du droit constit comparé, et l'épreuve sera un commentaire de constitution.

Comme dit Sneezie, le droit communautaire n'est pas une matière plus dure qu'une autre, il y a seulement plein de concepts à assimiler et ne pas s'emmeler les pinceaux entre les différentes notions (le Conseil de l'UE, qui n'est pas le conseil européen qui est différent du Conseil de l'Europe...:erf:)
biggrin.gif
Je n'aime pas car je vois ça comme une manière très "bureaucratique".

Moi aussi, j'ai une épreuve avec documents ce semestre. J'apprends comme un cours normal mais je n'apprends pas les dates, on nous a donné le plan et j'ajoute des notations pour m'y retrouver. Je me demande ce que ça va donner (et aussi à quoi ça sert de nous autoriser à avoir le cour) car je n'ai jamais eu d'épreuves avec document.

A

AnonymousUser

Guest
"(le Conseil de l'UE, qui n'est pas le conseil européen qui est différent du Conseil de l'Europe...:erf:)"
:Puppyeyes

A

AnonymousUser

Guest
little-berry;2188095 a dit :
"(le Conseil de l'UE, qui n'est pas le conseil européen qui est différent du Conseil de l'Europe...:erf:)"
:Puppyeyes

Mouais, c'est génial, t'as vu?! :facepalm: Je le repéte encore une fois ici, histoire que ça rentre bien dans mon cerveau (surtout que la prof a dit que si on se mélangeait sur ça, notre note ne monterait pas très haut).

Demain, partiel de langue, c'est du gateau à côté de ça. ^^

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Coucher : 1h30 / Lever 6h30
Baaaaah.
Je suis tellement stressée en période de révisions que je ne dors plus et passe mon temps libre à réviser. Enfin, c'est vite dit, j'ai sincèrement l'impression de ne rien glander de la journée. Si je révisais moins longtemps mais plus intensément je serai beaucoup plus efficace mais impossible de lâcher du leste.
Vous faites comment pour vous obliger à vous concentrer et à travailler efficacement ?

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Liiitchy;2188629 a dit :
Premier exam à 14h..
Ca devrait le faire. Sur les séries télé en plus. On calera Battlestar Galactica et Xéna Warrior Princess et la prof sera contente ! :dada:

C'est génial, tu fais quoi comme études ? :d

A

AnonymousUser

Guest
J-5 : Je suis moyennement à jour.

Le 10 mai, je suis en vacances, alors je me motive. :disco:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes