Comité de soutien des Mads en période de révisions

23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
little-berry;2188095 a dit :
"(le Conseil de l'UE, qui n'est pas le conseil européen qui est différent du Conseil de l'Europe...:erf:)"
:Puppyeyes

Calme poupette... Je vais t'expliquer : - Le Conseil de l'Europe n'a rien à voir avec l'Union Européenne. C'est une instance de "discussion" créée après guerre afin de garantir des valeurs et idéaux communs pour que la barbarie nazie et la guerre ne ressurgissent pas. Ce conseil a notamment crée la Convention Européenne de Sauvegarde des droits de l'Homme du 4 novembre 1950 et donc la Cour Européenne des droits de l'Homme. - Le Conseil de l'UE concerne lui l'Union Européenne, issu donc du Traité de Maastricht. Avant le traité de Maastricht, on avait pas une "Union Européenne" mais plusieurs communautés : La CECA (communauté du charbon et de l'acier), la CEE et la CEEA (Communauté européenne de l'énergie atomique) créées par les Traités de Rome de mars 1957. Chacune de ces "communautés" possédaient un conseil, organe gouvernemental de délibération. En 1965, on a réformé cela et fusionné l'ensemble des conseils en un. En 1992, ce conseil est devenu le Conseil de l'UE. C'est donc un organe intergouvernemental permanent. Sa composition est variable car les ministres se réunissent en fonction du sujet à l'ordre du jour. - Le conseil européen lui, était à la base un sommet crée par la pratique, mais qui fut ensuite institutionnalisé en une organe interétatique qui réunit le chef de l'Etat et certains membres du gouvernement. Tu peux tout simplement te faire ce mémento : Conseil de l'Europe : droits Conseil européen : Conseil des "chefs d'Etats" Conseil de l'UE : Conseil des ministres de l'UE. Allez, je t'embrasse et courage. Je me suis arrachée pas mal de cheveux moi aussi en 2e année à faire la distinction, mais une fois que c'est rentré, ça l'est !

7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
eyeofthekitten;2188732 a dit :
C'est génial, tu fais quoi comme études ? :d

Héhé, wé c'est la classe :flappie: !
Non serieusement, je suis en 2ème année d'info-com à Bordeaux, et on a eu un cours de Télévision & Cultures au premier semestre, et là on poursuit avec la Fiction Audiovisuelle ; et la prof a fait sa thèse sur les séries télé américaines (impact sur la socité, transmedia storytelling, differents age d'or des séries télévisée, évolution des fans avec les nouvelles technologies etc). C'est un cours sympa, on avait regardé des épisodes de séries (Veronica Mars, Frieday Night Lights, The Big Bang Theory...) pour illuster notre cours du jour. Donc c'était cool :cretin: !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sneezie;2187272 a dit :
Je pense pourvoir parler pour tout le monde en te souhaitant beaucoup de courage pour cette journée de jeudi :lunette:. Il te manquerait plus qu'un cours sur l'union européenne et tu pourrais aller te suicider dès à présent.

(je comprends tellement ta douleur)

Ehe, nous sommes jeudi, je n'ai pas réussi à me lever avant 11h parce que je me suis couchée encore trop tard. :facepalm:
J'ai relu mes fiches de fisca, je comprends pas trop mal. Et la compta reste un grand mystère. Bref, j'ai pas la motivation de m'y mettre à fond. C'est mal, mais je crois que je vais tenter de tout me remettre en tête (ce qui est pas mal c'est que je me souviens d'à peu près tout, en parcourant les exercices j'arrive à y répondre à l'oral sans trop de soucis) et re-refaire tous mes exercices la veille de chaque partiel pour reprendre le rythme et la méthode, que je connais en théorie. Du moment que ce n'est pas de la découverte, c'est pas si mal, si ? Et puis j'ai une bonne moyenne en fisca en contrôle continu, j'ai eu 16 au dernier contrôle. :shifty:
Ma méthode de travail n'est plus ce qu'elle était aux premiers jours des révisions, je me repose sur mes acquis. :erf:

Enfin, j'ai réussi en étalant mes révisions sur 3 jours (au lieu des deux prévus) à bien connaître tous mes chapitres de géopolitique, ce qui est quand même une grande victoire.
Pour le reste, j'ai juste plus le courage ... surtout quand mon école ne met pas les notes du contrôle continu en ligne. Du coup je n'ai aucune idée si pour valider la finance il me faut 5 au partiel, ou bien 15. ..

Plus que 4 jours avant mon premier partiel ...

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Pffff... jsuis bonne pour squatter ce topic jusqu'à fin août (ou même toute ma vie, vu les études que je me tape). Mes partiels sont en juin, et mes rattrapages fin août. D'ici juin je vais essayer de pas faire trop du caca (second sens du terme, hein, jsuis pas folle non plus :shifty: ), mais bon sang qu'est-ce que c'est dur de s'y mettre et surtout de ne pas de déconcentrer!

Sur ce, je migre sur le topic jumeau maléfique :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
J-2

Je me mélange les pinceaux en procédure pénale. Mon chapitre sur la garde à vue est pratiquement incompréhensible à cause de cette réforme qui date de quelques jours. Entre le chapitre sur "l'état actuel du droit" (c'était l'état actuel du droit au jour où on a fait le cours, tout ça ne vaut plus aujourd'hui) et "l'état du projet" (qui n'est plus un projet mais une loi). J'espère que la prof sera précise et nous dira le jour du partiel quelles règles, on doit appliquer.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J-2 aussi et je n'arrive plus à bosser. Je suis stressée, du coup je ne suis absolument pas concentrée. Je suis en principe à jour dans mes révisions, je n'ai zappé aucune matière, j'ai bien bossé hier et je pense connaître mes cours, mais ça ne suffit pas à me faire déculpabiliser.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon, mes partiels sont dans 2 semaines, il serait temps que je vous rejoigne.
J'avoue que je suis assez confiante, car :
1) j'ai déjà des notes fixées, genre stage, gros dossiers, qui compte pour de très gros coeff et qui sont très bonnes
2) la plupart des matières sont des trucs de com, déjà ça me rassure, y a pas des masses de trucs à réviser et vu que j'aime je retiens facilement.
3) les deux semestres se compensant je peux avoir environ 7 de moyenne, et je sais que j'aurai plus de toute façon j'ai toujours entre 12 et 14 de moyenne depuis que je suis en école.

J'essaye de me rassurer comme ça, mais ça n'empêche qu'il va falloir que je commence à me bouger les fesses, en particulier pour la Finance, je déteste ça.

Bon, je crois que je vais commencer par imprimer mes cours, les relire, et les surligner, les ficher si nécessaire, c'est un bon début.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je dois me remotiver à bosser le russe correctement. Juste parce que je vois qu'il me manque quelques mots de vocabulaire ou que je fais des fautes bêtes, ça me déprime, et me démotive. J'aurais vraiment tout vu -_-

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon j'ai imprimé ce qu'il fallait imprimer.

Prochaine étape : retrouver mes cours papiers et tout classer ensemble. Après je pourrais surligner.

Et finalement j'ai 10 matières en partiel, y en a que j'avais oublié je crois et qui promettent d'être bien chiantes à réviser (genre une où il faut écouter 12 x 30 minutes d'émissions chiantes en anglais, je savais que j'aurai dû le faire au fur et à mesure ...).

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Mes partiels sont dans 17 jours! Et je finis mon stage dans 13 jours...
D'ici là je dois aussi rendre un dossier pour le 16 mai, puis deux pour le 23, et me préparer pour les trois soutenances de ces trois dossiers.
Je me rassure en me disant que j'ai que 4 matières en partiels, mais il me manque plein de cours...
Je peux aussi me dire que je peux avoir 8 à ce semestre, ça sera toujours compensé, mais bon, finir la licence à 10 de moyenne, sans mention, ça le fait moyen.. nan? :erf:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon partiel de droit s'est bien passé, ça fait ça de moins en tête.
J'ai un partiel de compta demain, je n'ai revu que la méthode, je suis complètement découragée. La dernière fois que j'ai bossé la compta comme une dingue, j'ai pris une tole monumentale. J'ai pas un prof terrible, on a que deux exercices de synthèse, que je connais déjà par coeur. C'est de la débrouille cette matière, et ça m'énerve.
Je me donne jusqu'à ce soir pour faire un exercice, quand même ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes