Comité de soutien des Mads en période de révisions

12 Août 2008
519
132
3 784
J'ai un partiel mercredi ( littérature ) et jeudi ( civi hébraique ) après le reste c'est après les vacances.. J'ai pas le choix que d'être motivé ! Il faut que j'y arrive !

26 Mars 2011
340
206
4 754
Bon, j'ai besoin de me plaindre.

Bon bah voila, c'est la galère. Et vraiment, vraiment, c'est pas de ma faute. Enfin si, un petit peu, mais disons que je ne suis pas aidée (par qui, par quoi, je ne sais pas).
Par exemple, mon sommeil qui se détraque tout seul (mettre des heures avant de s'endormir) alors que j'avais un rythme très correct, et qui bousille ma journée (ça fait une semaine que ça dure). Le fait que hier j'en suis arrivée à dormir que deux heures, parce que je me suis quand même réveillée tôt après avoir passé des heures dans mon lit sans dormir, que j'étudie très correctement le matin et que l'après-midi je suis trop fatiguée pour continuer. Le fait que j'aille dormir, que je m'endorme, et que soudain, hop, mon corps décide que 8 heures de sommeil ce n'est pas assez et que je n'arriverai pas à m'arracher de mon lit (alors que j'ai réussi à le faire après 2 heures de sommeil).
Le temps qui passe trop vite même quand je me concentre très bien.

Non vraiment quoi.
Du coup aujourd'hui, si je veux espérer rattraper mon retard, j'ai un travail monstre à effectuer, et je désespère d'avance. Et même si j'arrivais à rattraper mon retard, bah je serais quand même en retard parce que j'étais pas en avance. Et que pour le coup c'est pas ma fainéantise qui est en cause.
Marre, marre de marre. Et en plus j'ai peur de pas réussir à m'endormir ce soir. Mais si ça arrive, bah tant pis, je me réveillerai et j'étudierai jusqu'à ce que je sois crevée, faut pas déconner là.

Je me sens vraiment malchanceuse, en toute bonne foi. Je vais faire ce que je peux aujourd'hui et j'aimerais bien que mon corps, mon rythme, le temps, que sais-je, cessent de se liguer contre moi quand je n'ai rien mérité qui m'attire leur basseses. Lol, genre c'est des êtres vivants, je deviens dingue! Mais il n'empêche!

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
J'ai séché un cours hier et je me suis pas levée pour aller en sport aujourd'hui (sans compter les cm auxquels je n?assiste plus depuis le début du semestre)... ahaha la reprise commence très très bien !
Et puis j'ai foiré 1/2 contrôle hier, donc on va dire que ça peut aller.
Demain j'en ai encore un que je vais bosser cet aprem, et puis jeudi j'en ai un un peu plus costaud... que je vais donc bosser cet aprem, demain dans la journée et jeudi matin !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Génial. Une samedi soir passé en tête à tête avec mes cours. C'est la loose.
Vivement que ça se termine. Et heureusement que c'est la dernière fois que je vis cette période de partiels/mémoire infernale.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je n'arrive plus à réviser depuis quelques jours. Autant j'étais à fond tout le mois de mars et debut avril, autant là j'arrive plus à rien.
Ca m'angoisse parce que je ne sais pas si c'est bon signe genre " j'ai tellement bien bossé que je sais déjà à peu près tout ce qu'il faut savoir " ou si c'est plutot " j'ai perdu toute motivation " :sad:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'en peux pluuuuuuuus!!!!!! Je suis en train de cracouiller :angry:
Ça depuis plus de 8 jours que je bosse non-stop de 9h à 23h :goth:
J'ai la tête comme une grosse pastèque prête à exploser.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'ai viré l'ordi de ma chambre... Ca aide pas mal en fait. Du coup quand je vais faire un tour sur internet, je le fais depuis mon télephone et ca dure pas 3 ans comme avec l'ordi (parce que c'est lent et que ca me gonfle vite).

Je suis un peu en retard dans mon programme, donc ce week end faut que j'essaie d'etre le plus efficace possible. Ca va etre dur vu que j'ai prévu de réviser 2 matières à par coeur pur... et pour le par coeur, je me deconcentre vite :/

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon premier partiel est dans deux semaines, donc j'ai lancé aujourd'hui mes révisions.
J'ai trois partiels, largement étalés sur deux semaines, et un dossier à rendre pour dans environ un mois. Autant dire que ce n'est pas la course, et c'est aussi bien comme ça.
Je me suis fait plusieurs listes de choses à faire par matières, et j'ai fait mon programme pour demain.

Pour l'instant je suis motivée, mais il est fort possible que je revienne dans quelques jours en hurlant à la mort parce que j'ai trop de choses à revoir. :gonk:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis largué et j'ai peur. Je me suis inscrite aux concours de Science Po Paris et du Concours commun. Plus le bac à préparer. Je suis bonne élève mais je ne sais pas comment faire pour être optimal. Pour le moment, je me focalise sur les sujets des Questions contemporaines. En plus je dois réviser le bac de latin (le 21 mai), sans parler de la philo à réviser et l'Histoire à réviser (même si c'est ma passion, cela demande de l'entretien régulier) par contre, je n'arrive pas à faire le tri dans le Berstein tout me paraît intéressant. Après il y a la littérature qu'il ne faut pas bâcler.

Je sens que je vais tout râter parce que je manque d'organisation.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je prépare les concours à trois écoles de journalisme, mais j'en peux plus, c'est trop galère. J'ai l'impression de perdre ma motivation parce que je ne sais pas par quoi commencer, et que j'ai aucun moyen de savoir si ce que j'apprend est utile (y'a bien les quiz d'actu et de culture G, mais bon...). Du coup, je fout plus rien, alors que mon premier concours est le 12 mai, mon moral est à zéro, ce qui fait que je suis parasitée par plein de pensées négatives qui m'empêchent de bosser (et accessoirement, je suis insupportable avec mes proches).

J'ai déjà une énorme tendance à la procrastination, mais là, c'est horrible, j'ai l'impression que je doit faire un marathon alors que je suis une sprinteuse (métaphore pourrie, bonjour ! :lunette: )
Pourtant j'ai du temps, car même si je taff un peu à côté, j'ai pas beaucoup de cours, mais j'y arrive plus. Je sais plus quoi réviser, ni comment. Youpi.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Demain j'ai mon premier oral à 9h. Je suis la première à passer parce que je mon nom commence par C et qu'il n'y a personne en A et B. J'espère juste que la prof sera sympa. :pray:
Je vais réussir. Je dois réussir. Je ne peux/veux pas rater mon année Erasmus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes