Comité de soutien des Mads en période de révisions

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Little_Audrey : Merci !
Moi aussi j'ai des problèmes de concentration, le seul remède que j'ai trouvé c'est d'étudier ailleurs que chez moi, au mieux à la fac, au pire dans un café. Au moins je ne trouve pas d'excuse pour ne pas travailler (à part traîner sur Madmoizelle). Je suis toujours satisfaite et fière de moi quand je rentre après plusieurs heures passées à bosser efficacement. :lunette:
Courage !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Mes examens commencent jeudi, il serait peut-être temps que je commence à réviser :shifty:.
Je n'ai strictement rien foutu ce semestre (contrairement au semestre passé, ou j'avais bossé), du coup je vais plutôt essayer de sauver les meubles qu'autre chose.

- Ce soir, je résume une bonne partie de mon cours d'éco en fiches, que j'imprimerai demain.
- Demain, je résume mon 1er cours d'histoire.
- Mardi, je résume mon 2éme cours d'histoire.
- Mercredi... je tente de résumer le reste des matières :lol:.

Peut-on rattraper un semestre en 3 jours? Je vais tenter le coup :supermad:!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Il y a une chose qui me rassure en voyant vos posts: JE NE SUIS PAS SEULE !! :taquin: J'avais peur d'être la seule à ne pas être motivée vis-à-vis des révisions pour le concours, ce qui du coup me faisait grave douter quant à mon envie réelle de me diriger dans cette voie là. Mais finalement, peut-être que c'est juste parce que je procrastine trop, mais que ça n'enlève pas mon envie de réaliser mon projet.

Allez, courage les filles on va y arriver !! :Pom: .... ou pas :gonk:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Quelle bonne idée d'aller à la BU avec des amis qui ont encore moins de concentration que moi... Résultat seulement deux heures à la BU et j'ai quasiment rien fait, en tout cas par rapport à ce que j'avais prévu pour la journée, c'est du pipi de chat.
Je fais une petite pause et je m'y remets !

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'avais prévu d'aller travailler à la fac demain pour préparer mon exam de mercredi. Sauf que demain c'est férié... :stare: :facepalm: :gonk:
Va falloir que je trouve un autre endroit loin de ma chambre.

22 Janvier 2011
142
103
1 614
J'ai partielles demain.
2ème partie du concours de médecine.

Si je perds des places j'suis foutue j'aurais mon année.

Mais, tout va bien là ! :)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Aujourd'hui pas de bibliothèques ouvertes, je n'ai donc rien foutu de ma journée...
Demain matin je travaille assez tôt, donc je me dit que juste après je prends mes affaires et direction la BU, il ne me reste que deux jours avant mes deux partiels de vendredi, et j'ai pas fait grand chose, mais je me dit que ça devrait aller...

12 Août 2008
519
132
3 784
Mes partiels commencent la semaine pro également, et j'arrive pas à m'y mettre ! Je sais pas comment m'organiser ( j'ai déjà fais des fiches, heureusement ! ), j'arrive pas à me concentrer c'est horrible, pourtant j'aimerais éviter de me ramasser comme au premier semestre mais quelle galère !!!!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Allez, programme du jour, je bosse jusqu'à 10h15, de 10h15 à 11h, ménage, après jusqu'à midi je me met au français.
Et ensuite l'aprem', jusqu'à 16h15 (garde d'enfant oblige), je bosse, et ce soir rebelote !!

Et rebelote jusqu'au 12 mai ! (ce concours me fout déjà en stress ^^) Je vais y arriver !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes