Comité de soutien des Mads en période de révisions

A

AnonymousUser

Guest
Mes partiels sont en fin de mois, et je le sens très très mal... Je ne suis pas encore habituée au système fac et je n'aime pas les cours que l'on me donne, trop scientifiques alors que je me sens littéraire jusqu'au bout des ongles.. Je crois que seule la psychiatrie est susceptible de m'apporter des points. :neutral:
Je rêve d'autres choses... Je n'ai pas envie de me pencher sur cet énorme classeur bourré à craquer, sur ces cours de Neurologie plein de paralysie, de tumeurs, de mort. Pas envie d'apprendre par coeur ce genre de chose que je déteste.

Help :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'révise le bac blanc en ce moment, deux semaines de vacances pour cela, et j'ai déjà gâché 4 jours de mes vacances à m'amuser. 4 jours où j'aurai pu commencer à réviser. C'est trop dur de s'y mettre, de se motiver, Raah. Faut que j'me dise que si j'ai pas mon bac, j'vais devoir retourner dans le-même-lycee-qui-pu-pendant-un-an-encore .
J'crois que j'vais faire comme l'année dernière pour les épreuves anticipées, réviser en faisant du roller entre amies. On retient mieux quand on est au grand air ( d'accord c'est un prétexte pour sortir ).

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Pour moi c'est exactement pareil, on a 2 semaines de vacances alors on crie de joie y tout y tout et quand on se rend compte que c'est pour reviser le bac on a juste envie de pleurer! :crying:
J'ai trop du mal à me mettre à bosser, je suis une pro des revisions à la derniere minute! On devrait pas appeler ça "vacances" mais "semaines de revisions"!

Comme j'arrive pas à reviser je vais au ciné avec des amis, ba quoi le ciné c'est culturel, c'est instructif, nan ?? :shifty:

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
¤ Soulmate Mode ¤;940488 a dit :
Je rêve d'autres choses... Je n'ai pas envie de me pencher sur cet énorme classeur bourré à craquer, sur ces cours de Neurologie plein de paralysie, de tumeurs, de mort. Pas envie d'apprendre par coeur ce genre de chose que je déteste.

Help :sad:

Aîe! Si tu detestes autant ta filière, il ne faut y rester, tu ne vas pas passer ton temps à faire des etudes dans lesquelles tu te sens aussi mal à l'aise!
D'aprés ce que j'ai compris tu es en 1ère année de fac de psycho, il n'est pas trop tard pour te réorienter vers quelque chose de plus litteraire!

Yes You Can! :v:

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Moi aussi je révise le bac blanc, j'ai révisé les chapitres sur les ondes en physique, bon courage à toutes :)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Attaque du deuxième semestre et gros stress pour l'année prochaine.
Mauvaise humeur, le retour !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Bon courage à toutes celles qui sont en périodes de révisions et d'examen :fleur:

Pour ma part c'est fini depuis 2 semaines (j'ai passé mon concours de première année de médecine : l'année a été courte, mais ce fut intense). J'ai pas franchement bien géré le coup (j'arrivais pas à dormir, j'ai perdu 6 kg en 1 mois et demi, j'ai fait que pleurer après chaque épreuve au lieu de bosser...), et j'espère que vous serez le moins possible à stresser à ce point.

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
curlywurly;1037093 a dit :
aaaaaah c'est horrible j'ai trop de mal a me mettre a réviser sérieusement le bac,​
C'est pareil j'ai trop de mal c'est terrible !!! Mais toute ma classe est comme ça ! Un de nos profs nous a claqué qu'il avait jamais vu une classe aussi cool et détendu avant le bac et limite qui s'en foutait ..... pour dire ! Et vu l'état de nos notes c'est pas gagné ....
En plus l'oral de mon concours pour l'entrée en IFSI est le 25 et là je flippe ^^' donc si quelqu'un l'a déjà passé je suis preneuse pour quelques conseils !!!!!!
Bisous

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me joins à vous.
Partiel dans deux semaines, on n'a pas fini les programmes, les profs nous ont envoyé ça aujourd'hui par mail, du genre "demerdez vous". J'adore. Et je stress comme une folle du coup, sachant que je ne sais toujours pas si j'ai ou non mon premier semestre.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Julina.;1037233 a dit :
Je me joins à vous.
Partiel dans deux semaines, on n'a pas fini les programmes, les profs nous ont envoyé ça aujourd'hui par mail, du genre "demerdez vous". J'adore. Et je stress comme une folle du coup, sachant que je ne sais toujours pas si j'ai ou non mon premier semestre.

Pareil, on a toujours pas les notes du premier semestre donc on ne sait absolument pas ce qu'on vaut.. et si on peut espérer postuler pour les M2.

Bon courage en tout cas =)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais toujours pas si mes examens auront lieu, ni quand. Il y a un mois je révisais très correctement, et aujourd'hui j'ai tout arrêté. Mais bon, allez, cet aprem, je vais lire quelques articles pour l'anthropologie... Vraiment pour le plaisir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes