Riley;921329 a dit :Je suis très forte pour faire des résumés de cours, des fiches sur ces résumés, des fiches sur mes fiches (...) mais pour les apprendre, c'est hard.
Ahahahaha excellent! Copine de fiches de fiches de fiches. Saupoudré de 10 couleurs de stabilos et de 15 schémas minables pas synthétiques du tout reprenant le cours mot pour mot
Moi j'ai MA recette miracle pour arrêter de stresser: bosser. C'est nul je sais, mais quand je commence à me dire "Putain je connais 1/4 de la bioch, ça va pas, je vais pas avoir mon année, au secours" je vais faire un cours que je connais bien, je suis contente je le connais mieux du coup, j'ai l'impression que je suis forte, que j'ai fait quelque chose de la journée, que j'ai appris des nouveaux trucs, que j'ai été productive, etc... Je sais que c'est un peu beaucoup faire l'autruche, mais ça m'évite les coups de stress où j'ai des palpitations, des sueurs froides et des nuits blanches. Ou alors je ferme complètement mon esprit, j'arrive de plus en plus, j'y pense plus du tout, et ça passe. Mais bon, le boulot c'est vraiment le meilleur moyen. Et après sous un coup de motiv pas possible, je fais des trucs chiants ^^
Et pour le moment, j'ai vraiment peur de mes partiels. J'ai surtout peur du moment où je vais les passer. Tu sais, l'heure entière où tu pleurniches sur ta feuille parce que tu connais rien, où tu mates tes voisins qui sont déchainés, qui rendent des feuilles remplies, l'heure où tu te maudis de pas avoir appris plus cette matière... J'ai peur de ça, et du jour des résultats, le jour où je vais pouvoir mettre un niveau, un rang à ma "nullité". Ça me fou encore plus la trouille que de rater, de redoubler, ou de ne jamais avoir mon année (le regards des autres, leur jugement, la honte, etc... c'est dingue comme ça peut m'affecter en fait)