J'ai vu ce topic linké ailleurs, j'avais envie de participer un peu :
Pour moi le hit absolu c'est le microque-mondieu, aka le croque-monsieur au micro-onde, nécessitant :
• une assiette
• du pain de mie (c'est cool ça se conserve + longtemps que les baguettes)
• du fromage (selon arrivage, parfois des morceaux de brie, souvent du maasdam en tranches, les jours de disette juste du rapé)
• du jambon ou du blanc de poulet en tranches (je ne mange pas de porc), ça peut sûrement être remplacé par de la sauce tomate pour une version végé
• du beurre salé
En général je le mange avec des couverts pour éviter de me cramer les doigts et parce que je laisse cuire jusqu'à ce que le fromage soit en fusion
Sinon j'ai une passion tomate, les barquettes de tomates cerises on en trouve partout, ça s'avale comme des bonbecs (fonctionne aussi avec le raisin) et ça reste abordable (le raisin moins). C'est très chouette aussi en salade en ajoutant du maïs en boite, du fromage (feta, mozza, emmental etc) et de la mayo (éventuellement du thon si on aime ça ou des asperges en bocal).
En été j'aime bien le jus de tomate, ça désaltère et j'ai l'impression de me remplir un peu l'estomac.
Pour l'hiver je me souviens que quand j'étais étudiante j'avais en permanence un paquet de soupe instantanée en sachet dans mes placards, ça servait pas souvent mais ça se conserve bien, ça prend zéro place, c'est léger dans les courses (pas comme les briques ou les conserves). C'est pas le must du nutritif mais c'est chaud donc c'est toujours ça - perso quand je déprime je n'ai pas faim donc ça peut vite me dégouter d'avoir un truc trop riche. Bonus pain grillé et fromage dans la mixture pour booster un peu le truc.
En sucré j'aime bien le fromage blanc + noix, fruits secs ou céréales type muesli et pourquoi pas une grosse cuillère de compote, ça tient bien au corps et c'est gourmand
Ah tiens et en astuce qu'on m'avait initialement recommandé à base de bouffe de retour de soirée quand tu es saoul·e et que tu as la dalle : jeter un oeuf cru dans des nouilles instantanées, comme le reste est chaud ça cuit vite, on touille un peu et ça fait un repas qui tient + au corps que juste des pâtes. Je pense que ça peut aussi le faire avec genre des épinards hachés passés au micro-onde dans un bol, on sort le tout bien brûlant, on casse son oeuf et hop.
Et j'y pense aussi, je me souviens d'une vidéo de Vivre Avec avec des objets qui changeaient la vie quand on est handi et le découpe-pomme en faisait partie, c'est un fruit accessible et qui se conserve et couper en quartier ça s'agrémente + facilement (cannelle, beurre de cacahuète, dans un yaourt etc).