Ma préférence va aussi à la cuisson en papillote, avec des rondelles de tomates et d'oignons posées dessus, et de l'aneth ou du fenouil.
Les filets de saumon, dorés à la poêle, servis avec un peu de crème (brunie dans la poêle) et des tagliatelles, c'est très bon aussi.
Sinon pour aller vite, je cuis des filets surgelés au micro ondes. Je les mets dans un Tupperware, j'arrose d'huile d'olive et/ou jus de citron, j'ajoute quelques herbes, des tomates cerises coupées en deux, éventuellement de la crème, et hop.
Pour les papillotes, c'est très simple. Prends un morceau de papier alu assez grand. Pose le poisson et tout ce qui l'accompagne. Relève les deux côtés les plus longs et mets-les bord à bord pour faire un genre d'ourlet, puis replie les côtés restants de la même façon. En fait tu fermes un peu comme tu veux/peux, du moment que l'ouverture est vers le haut. Il faut fermer le plus hermétiquement possible, d'abord pour bien conserver la vapeur, et accessoirement pour ne pas mettre de jus partout. Mets au four dans un plat ou directement sur les plaques/grilles. Une papillote par personne.