Comment faire un vrai corset ??

5 Mai 2007
8
0
2 862
Villeneuve Tolosane
Salut les filles !

En faisant un tour sur le site j'ai eu envie de me créer un corset.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment on fait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer??
Et me dire ce qu'on peut mettre à l'intérieur pour qu'il soit un peu rigide, parce que j'ai pensé à du carton mais pour le laver :confused: c'est pas génial !!!

Voila j'espere que vous me répondrais. Merci d'avance et gros bisous.

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
dans un vrai corset il y a des baleines comme dans les soutiens gorges mais en droit

ou il existe aussi de la vlieseline rigide spéciale corse qui se colle au fer sur l'envers du tissus

un vrai corset a mon avis ça doit etre assez compliqué car il y a bcp de morceaux et parfois une dizaine de baleine!

5 Mai 2007
8
0
2 862
Villeneuve Tolosane
Ok ben merci les filles pour ces infos. Je crois ke je vais suivre vos conseils et finalement en acheter un.Vous savez ou on peux en acheter des jolies ( en principe c'est mieux :d ) et pas trop cher ?

5 Mai 2007
8
0
2 862
Villeneuve Tolosane
Nephtys a dit :
Euh j'aimerais préciser que les vrais corsets servent à comprimer l'abdomen et la cage thoracique, et qu'ils ne sont pas recommandés médicalement parlant.

Quand je parle de vrai corset c'est pas le bon terme, en fait je cherche juste un haut dans le style corset avec un morceau plus serré vers le bas. Etre comprimé au point de ne plus pouvoir respirer : "SANS FACON" :d

23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
j'ai fait un "vrai corset" a l'ecole cette année.
effectivement, il faut 10 morceaux, modifier chacun des morceaux pour qu'il soient vraiment sur mesures, il faut tois couches de tissus (le tissu en lui meme, la toile thermocollée pour la rigidité, et la doublure) et une dizaine de baleines.
tout ca pour dire que c'est un travail de longue haleine, mais apres on est tres tres satisfait !
j'avoue que si j'avais pas eu l'aide de la prof je sais pas si je l'aurais fini !!!

le voila en photo : (je suis tres tres satisfaite, oh oui !)
730507308_small.jpg

sinon, j'ai achete une fois un corset avec baleines et tissu genre un peu extensible chez pimkie, genre a moins de 10 neurones, en soldes. je sais pas si ils en font encore... maintenant.

si tu veux te lancer, je peux te donner des conseils si tu veux. ^

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
hurricane_baby a dit :
a moins de 10 neurones

LOL :d ca me fera toujours rire cette expression :P
Sinon j'avais oublié ton corset, j'admire toujours autant (oui je l'avais déjà dit, mais j'ai un cerveau de poisson rouge alors je viens de le redécouvrir, lol)

Il y a une créatrice, il me semble, qui fabrique des corsets sur mesure (des faux et des vrais qui serrent, je crois). Mais je ne me souviens plus de son nom, encore moins des tarifs et des conditions... Bref post inutile, mais peut être qu'une autre fille la connait et pourra t'aider ^^

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
sur ebay on arrive a trouver des corset/bustier/guépière pour pas trop cher mais attention aux tailles, j'en ai un ou c'est indiqué M et il est 10fois trop grand! (je vais mettre des photo sur le bon topic tiens)

sinon a la halle aux vétements au rayon liongerie il y a parfois des trucs sympas avec bretelles amoviibles et entre 15 et 25?
j'en ai plusieurs avec quelques baleine et une espèce de mousse qui fait un superbe décolleté et maintient bien la poitrine parceque si on passe son temps a le remonter c'est pas trés sex!!!

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
t'as certaines marques de lingerie qui font des guêpières ou des corsages sympa que tu peux porter en haut. Par exemple je sais que la marque Marie Jo a fait un très joli corsage bandeau en petits carreaux bleus ou oranges.

Alors c'est clair que ça te coûte plus cher que chez Pimkie ou la Halle. Mais bon moi je sais que j'ai une guêpière de chez eux qui vaut le détour (entièrement brodée de fines fleurs toutes jolies) et qui a déjà été lavée une bonne douzaine de fois sans bouger (et en plus les seins sont mieux maintenus si tu en as beaucoup).

au fait Hurican il est très joli ton corset.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes