Commentaires sur Help, ma belle-mère présente des femmes à mon conjoint dans mon dos !

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
243
1 962
304
Incroyable le mec qui réagit à peine et qui demande à sa copine de "passer au-dessus". C'est quand même très grave ce qu'il s'est passé. C'est sa mère, mais c'est aussi une adulte à qui on devrait pouvoir parler.
Je trouve le comportement du copain très lâche. A la place de la madz, je lui aurais dit : "soit tu lui demandes d'arrêter de faire ce genre de chose une bonne fois pour toutes, soit c'est fini entre nous."
 
28 Avril 2015
2 599
19 162
4 654
Déjà le bon signe c’est qu’il lui raconte et donc ne cache pas ce que fait sa mère…

Pour le fait qu’il lui rentre pas dedans, j’ai vraiment l’impression que beaucoup d’hommes ont du mal à couper le cordon et à s’engueuler avec leur mère.

Je pense que la seule solution c’est de convaincre son copain que ce n’est pas tolérable, que sa mère humilie en quelque sorte sa copine en faisant un truc pareil et que donc il faut qu’il dise clairement à sa mère que soit elle l’accepte comme belle fille soit il la reverra plus avant un paquet d’années. Il y a que ce genre d’ultimatum qui risque de fonctionner.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 613
7 114
Je dirais à la Madz de sortir avec un adulte, pas avec un enfant... :lunette:

Le mec, il mérite qu'on le secoue comme un pommier quand même, à quelle heure, tu laisse ta mère maltraiter la femme que tu aime ? A quelle heure tu laisse ta mère n'avoir aucun respect pour toi ? (Refuser les copains/copines de ses enfants pour des motifs classistes c'est non) A quel moment tu trouve ça ok d'en faire un running gag ? T'as aucun respect pour ta femme ou bien ?

Il mérite un bon rentre dedans, avec un ultimatum. La vie est trop courte pour se faire chier avec des mauvaises personnes quand on a le choix de pouvoir changer les choses.
 
24 Octobre 2018
81
690
1 144
J’ai remarqué que la configuration BM qui ne peut pas blairer les copines de son fils est beaucoup plus répandue que l’inverse. C’en est carrément un stéréotype dans les contes/films/séries TV.

Au fond, c’est basé sur un fondement super sexiste: la mise en compétition de la maman avec la partenaire. Il y a cette croyance qu’on leur vole leurs fils.

La mienne au début faisait super attention d’être tout sourire à tout le monde et de me lancer des piques loin des oreilles de son fils. Elle a quand même finit par lui dire que j’essaie de détruire leur relation :rire: donc je compatis avec la Madz. En plus il y a un super tabou quand on coupe les ponts avec la famille. Les gens ne demandent jamais “qu’est-ce qu’ils ont fait?”mais disent toujours”mais c’est ta famille! Fais un effort!”

En plus, on attend de la conjointe qu’elle prenne sur elle. Ma propre mère m’a dit que si je laissais pas couler ben il pourrait m’en vouloir plus tard. Mais c’est pas moi qui la force à être méchante. Beaucoup d’hommes sont lâches et pensent qu’on va finir par l’accepter. Je ne suis pas fan des ultimatums mais dans ces cas-là, c’est bien de rappeler qui devrait être la priorité et que les actions (ou inaction de ces messieurs) ont des conséquences.
 
16 Septembre 2023
7
48
14
La vache, ça parait improbable que ce genre de situations existent encore...

Bon la Madmoizelle a sa confirmation : elle a raison, et ça fait l'unanimité.
Par contre je trouve le conseil de la Daronne un peu "tout blanc tout noir" : "Et il faudra que tu saches que les choses ne s’arrangeront pas avec le temps, quitte à prendre les mesures qui s’imposent." qui pour moi, mais je sur-interprete peut-être c'est en gros : tu risques de devoir le quitter (ce que conseillent également d'autres commentaires). Mais peut être que cet homme a plein d'autres qualités aux yeux de la Madz et qu'elle est très heureuse par ailleurs avec. Personnellement je ne lâcherai pas le sujet non plus, j'éviterai la menace "si ça s'arrête pas etc... je te quitte" parce que ça créé du conflit et remets encore plus d'enjeu, par contre j'aurais de grandes discussions au calme, posée avec mon conjoint :
- en inversant les rôles pour lui faire prendre conscience : si c'était mon père qui me présentait des hommes ainsi car il te trouve trop lâche (par exemple :d) tu réagirais comment ?
- si tous mes amis quand je les vois me disaient en boucle : ce n'est pas un mec pour toi, tu devrais changer, et m'organiser des diners rencontres, est-ce que tu aurais envie de fréquenter mes amis ? Et quelle réaction tu aimerais que j'ai face à leurs discours ? (je pense que le "stop c'est ma vie" serait plutôt rassurant) (et au passage changement de situation en sortant du contexte familial ici visiblement compliqué pour le mec...)
- Et en faisant comprendre ce que je ressens : moi je suis une femme indépendante, fière de mon parcours blabla, et cette situation, quand tu ne t'y opposes pas, j'ai le sentiment que tu n'es pas fier de moi, ça me fait mal, ça me fait douter blabla.
- j'aime notre relation mais ce conflit me fait peur pour la suite de notre histoire (quid si on se marie, si on a des enfants etc etc).

En bref, je mettrai le paquet pour amener mon copain a une sacré prise de conscience du problème, sans incriminer la belle mère (elle est débile totale on n'y peut rien c'est pas elle qui changera), mais pour faire comprendre à mon cher et tendre, que c'est bien son comportement à lui qui me blesse, et lever quelques freins chez lui, car non, je ne pense que s'il s'oppose à sa mère 3 fois avec un : "stop, Mère, ça ne je le permet pas" il va empirer sa relation avec sa mère, au contraire.

Et pour reprendre le commentaire d'une autre avant "sortir avec un homme et non un petit garçon" :taquin: Et finir sur une note d'espoir pour la MAdmoizelle. Certes il y a un peu de ça, mais allez, on ne passe pas tous à l'âge adulte et la maturité à la même vitesse, ça peut aussi être le rôle du conjoint, ou en tout cas ce qui est génial d'une relation amoureuse, parfois c'est l'autre qui nous amène à franchir ce cap aussi (déjà parce que l'autre vous regarde comme l'adulte que vous êtes, et non les parents qui vous regardent comme leurs enfants, et que donc EUX ILS SAVENT MIEUX que vous ce qu'il vous faut... et ça c'est commun à beaucoup de gens !)
 

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
59
447
204
Non mais le degré d'ingérence de la belle-mère... Si elle aime son enfant de façon saine, elle veut son bonheur peu importe avec qui il est, tant que cette personne le rend heureux. Tout le reste c'est de l'amour parental vicié, et merci on se passera de cet amour tombé du camion.
 
12 Octobre 2014
2 524
13 569
4 664
après, dans certaines familles, ça peut être compliqué et les parents dominent totalement leurs enfants. C'est même une forme de maltraitance.
Présenter d'autres femmes = "tu n'es pas la bienvenue".
La belle-famille est généralement vue comme "les ennemis" et je peux comprendre que des parents veuillent "protéger" leurs enfants contre de potentielles "mauvaises influences" (voire carrément des attaques potentielles contre leur patrimoine).

Le problème avec ce genre d'attitude est qu'à force de se comporte comme ça, les enfants n'auront aucune relation (et le patrimoine reviendra à l'état et pas à de futurs enfants).
Parfois les parents peuvent être un poison, et on pourra pas changer ça.
Mais effectivement, il faut que le compagnon se réveille, quitte à provoquer des électrochocs (en menaçant de partir).
S'il ne réagit pas alors c'est triste mais pas d'autre choix que de vraiment partir, sinon ça signifie se coltiner une personne toxique au quotidien. (la belle-mère).
Des parents qui ne laissent pas leurs enfants vivre leur vie, même une fois adulte, c'est vraiment terrible...
 
25 Juin 2016
366
2 731
2 304
34
Londres
La vache! On se croirait dans un drama coréen! Et encore: c'est le genre de scènes on se dit "Pfff! C'est tellement pas réaliste! Qui fait ça dans la vrai vie?! " :rolleyes:

Je suis d'accord avec @PetitePaille que c'est bien qu'il lui en parle plutôt que de ne rien dire. Par contre, qu'il prenne ça à la rigolade alors que sa compagne lui a dit et répété que ça lui faisait du mal, qu'elle lui a même dit envisager de mettre un terme à leur relation pour cette raison c'est pas OK du tout! On est pas encore sur le drapeau rouge mais on s'en rapproche grandement.

Le fait qu'il ne veuille confronter sa mère me donne l'impression qu'il essaie de jouer sur deux tableaux "Au pire si ma copine me quitte, j'ai toujours ma mère". J'extrapole vachement vu qu'on a qu'une partie de l'histoire mais c'est ce que ça m'évoque personnellement.

Et je suis d'accord avec la Daronne: si tu lui a dit que l'attitude de sa mère te blessait, que son manque de réactivité te blessait, qu'il ne fait toujours rien et qu'il ne semble même pas comprendre ta douleur (parce que le coup de "je souffre autant que toi" ça va bien 5min mais a un moment faut arrêter, une situation inconfortable c’est pas la même chose qu’une situation douloureuse)... Love is not enough. C'est triste mais c'est la vie.

on ne passe pas tous à l'âge adulte et la maturité à la même vitesse, ça peut aussi être le rôle du conjoint
Alors ça par contre c'est non désolée! XD On a pas les détails de l’âge du couple mais une relation de 4 ans avec "un bon boulot et une indépendance financière totale" ça me fait quand même penser à un couple en fin de vingtaine ou début de trentaine au plus jeune. A cet âge, je m'attends effectivement à avoir un partenaire adulte et mature pas un ado attardé.

On attend trop souvent des femmes qu'elles prennent en charge leurs mecs parce que "tu comprends, les filles sont matures plus vite, c'est la naturan!". Alors oui, effectivement, le cerveau des femmes semble arriver à maturité un peu plus rapidement que celui des hommes mais on parle d’une différence moyenne de deux-trois ans, pas quinze! C'est pas au partenaire le plus mature de "faire grandir" l'autre, c'est au moins mature de prendre exemple pour se mettre à niveau. L'idée de montrer l'exemple je peux comprendre pour un enfant, par contre à partir de l'adolescence c'est bon quoi, tu peux regarder autour de toi pour voir comment font les autres!

Attention, je dis pas que ça marche pour tout, il y a pas de mal à demander de l'aide pour certaines choses. Personnellement je suis nulle sur tout ce qui concerne l'administratif et j'ai souvent besoin d'un soutien moral voir d'aide quand je rempli les papiers. Mais au bout du compte c'est MOI qui remplit MA paperasse, pas mon mec ni ma mère.
 
25 Juin 2016
366
2 731
2 304
34
Londres
@Ace Dolly Figure toi que j'ai bien failli écrire "mais ça n'a jamais été prouvé scientifiquement!" et puis je me suis dit qu'il fallait rester professionnelle et j'ai fait une recherche google... Et j'ai bien trouve une étude, relativement récente et qui en plus a l'air sérieuse! Je n'ai trouve qu'une etude, d'ou le "semble" dans mon commentaire original, et ils restent de toute facon tres prudents quand au resultat. Je mets tous ça en spoiler vu qu'on est sur un HS complet et que c'est très long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes