La définition du fantasme, c’est littéralement une représentation imaginaire liée au désir, donc ça n’a pas besoin d’être improbable et irréalisable pour être qualifié de fantasme. Il suffit que ce soit quelque chose qu’on s’imagine et qui entraîne un sentiment de désir. Faire l’amour à un inconnu dans les toilettes d’une boîte de nuit peut parfaitement être notre plus grand fantasme sans que ce soit une envie du tout (parce que bah on va trouver ça glauque dans la vraie vie et les toilettes de boîte de nuit en France, souvent ca pue et c’est sale donc ça fait pas vraiment rêver…).
Donc je sais pas, j’avoue que je trouve un peu bizarre de présumer que tout le monde a des fantasmes incroyables et super kinky et que faire l’amour sous la douche peut pas être le fantasme numéro 1 car trop ennuyeux, alors que bah plein de gens n’ont jamais fait l’amour sous la douche quoi donc ça peut rester cette scène incroyable dans leur tête.
Après bon, j’ai plus vu la réflexion dans l’article comme une blague visant à décomplexer nos fantasmes, donc je le prends pas hyper au sérieux.