Commentaires sur Help, ma femme me fait la tronche quand je suis malade, on dirait que c’est ma faute !

29 Avril 2022
364
1 369
194
Je suis partagée. Je sais que beaucoup de mecs à 39° ils croient déjà être aux portes de la mort alors qu'une femme continuera comme si de rien n'était.
Après, nous ne sommes pas tous égaux, et pour certains, 39°, c'est peut-être réellement plus difficile à gérer que pour d'autres.

Par contre, la lettre à la daronne commence par "Je suis mariée" alors je me dis que c'est un couple de femmes, puis je continue "et père de deux enfants". Ah ben non, c'est bien un homme... qui aurait peut-être pu se relire ?
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
234
3 004
3 794
Cette phrase : "Lorsque tu te moques ouvertement des conseils de ta femme, tu lui envoies le message suivant : son inconfort est moins important que ta flemme. Voilà." :worthy:

En effet, enchainer les maladies, ce n'est pas cool, et je souhaite en effet un bon rétablissement au postant.
Mais quand je lis dans son courrier que sa femme se plaint que "ça dure des plombes", je comprends tellement, mais tellement le ressenti de sa compagne... Si bien qu'elle a juste épuisé son stock d'empathie et de patience.

Non, ce n'est pas sa faute, et s'il pouvait ne pas tomber malade, il le ferait, bien entendu.
Mais savoir qu'à chaque fois que son compagnon tombe malade, on est parti pour se taper la majeure partie de l'intendance + devoir en plus plaindre, cajoler et prendre soin de son homme, bah non en fait :dunno: J'ai toujours trouvé ça dingue (désolé je fais une généralité de mon expérience) cette tendance qu'ont les hommes hétéro en couple de vouloir à ce point qu'on les plaigne et qu'on compatisse à leur malheur.

Quand tu es au fond du seau, bien sûr que tu as envie qu'on compatisse, voire même qu'on prenne soin de toi un peu, enfin de là à en faire des caisses à chaque fois :lol:
 
10 Février 2023
896
7 145
454
je rejoins le premier commentaire, il y a le "e" de trop à "mariée", vu que c'est un homme!!

dans mon entourage, j'ai toujours remarqué que quand les femmes sont malades, elles continuent a gérer l'intendance, mais pour les hommes oulala, on dirait qu'ils vont mourir!!

Concernant le fait de se laver les mains plus souvent, de prendre des vitamines (surtout avant un changement de saison) c'est peut être un bon conseil à prendre, car si il ne fait pas/ou ne tente rien de tout ca, bin je comprends clairement le ras le bol de sa femme!!

exemple perso

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@vassilena Quand on est seul, c'est différent, on ne profite pas de son "congé maladie" en refilant toute l'intendance à l'autre.
Mais quand on est en couple, et surtout avec des enfants, ne faire aucun effort pour ne pas être malade, ne pas donner le moindre coup de main et en plus pleurnicher... Sérieusement ?
 
9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
@vassilena Quand on est seul, c'est différent, on ne profite pas de son "congé maladie" en refilant toute l'intendance à l'autre.
Mais quand on est en couple, et surtout avec des enfants, ne faire aucun effort pour ne pas être malade, ne pas donner le moindre coup de main et en plus pleurnicher... Sérieusement ?
Oui, j'ai d'ailleurs précisé que je ne parlais pas de ça (d'où le spoiler).
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et DamePatience
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Je trouve la réponse un peu dure (et qui extrapole très vite); je n'ai vraiment pas compris en lisant la lettre que le mec se moquait des conseils de sa femme (ou alors ça a été coupé à la rédaction de l'article??). J'ai vraiment l'impression qu'on a transposé sur cette personne des généralités et un procès de mauvaises intentions (du type : il se moque des conseils de sa femme, il n'essaie pas de les appliquer, il a la flemme, voire il est de mauvaise foi exprès). Pour le sommeil, mon copain a des horaires complètement différents des miens ; pourtant ce n'est juste pas imaginable de changer son heure de coucher (et je n'irais jamais lui demander ça... chacun son rythme). Par contre effectivement aller voir un médecin c'est une bonne idée (si ce n'a pas déjà été fait)!
Et sinon : communication, communication ... (heureusement qu'il y a le dernier paragraphe :P)

(et pour l'état de forme lors des maladies : il y a effectivement des gens cloués au lit, c'est impressionnant, quand mon mec est malade il se prend une grosse fièvre pendant environ 2 jours, ne peut littéralement rien faire et reste allongé, et après ça passe. Je n'ai pas du tout le même fonctionnement, on n'est pas tous égaux ... en revanche, ça serait bien que les femmes aient plus "le droit" d'assumer d'être malades. Pour moi le problème c'est plus le fait qu'on exige un "stoïcisme" des femmes, si les pères prenaient leur rôle à 50/50 peut-être que les femmes auraient moins besoin d'avoir l'air invincibles :rolleyes:)
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@Ciredutemps Dans la lettre de ce monsieur, il est écrit "Selon elle, il suffirait que je me couche avec les poules, prenne des vitamines et me lave davantage les mains et je serai déjà nettement moins souvent malade."
Pour moi, ça sous-entend qu'il se moque des conseils qu'elle lui donne.

Je suis d'accord avec toi, chacun son rythme. Mais par exemple, j'ai un pote qui se couche toujours à 2h du mat parce qu'il joue aux jeux vidéos, et le matin il est crevé, il arrive pas à se lever pour aller bosser et le week-end, il dort jusqu'à midi voire plus tard.
Je ne suis pas sûre que ce soit son rythme naturel mais il choisit de rester jouer plutôt qu'aller se coucher tôt.
Après, oui, y'a des gens qui peuvent s'endormir quand ils veulent, d'autres qui mettent 3 plombes, certains pour qui c'est à 22h quand pour d'autres, c'est pas avant minuit.
 
15 Juin 2020
56
319
414
Sans en faire des caisses, c'est aussi agréable quand on est malade que l'autre puisse prendre le relai :) (je comprends bien que c'est pas le sujet de la dispute de l'article mais on est pas obligées de jouer les mères / père courages quand on a la possibilité d' avoir du relai je trouve). on essaye de faire ça ici mais on a de la chance on est aussi souvent malade l'un que l'autre :rire: Après c'est clair qu il faut essayer de faire en sorte d avoir une bonne hygiène de vie sinon c est plus très équitable. Et a 39 je suis aussi au fond de mon lit, j' ai jms compris comment les gens pouvaient se lever.
 
31 Mars 2014
994
6 738
5 074
@Ciredutemps alors juste une petite parenthèse pour le rythme, car ça a été un énorme clash avec mon mari dès que notre fille est née, il se levait la nuit mais râlait comme un putois le matin qu'il était 'fatigué'. Oui, mais non, car pour moi tu peux pas te plaindre d'être fatigué quand tu te couches à minuit ou plus tard le soir en semaine (surtout si c'est pour glander/jouer/regarder la TV). Oui, c'est agréable de glander le soir, oui se coucher avec les poules c'est pas funky, oui ça se fait pas du jour au lendemain, mais soit tu assumes tes soirées glandes, soit tu dors la nuit en fait. Oui chacun son rythme, mais il faut assumer derrière et sans râler. Et très bizarrement, au bout d'une petite semaine à suivre mon rythme de mamie à base de tisane/lecture dans le lit/extinction des feux à 21h30-22h en semaine, et bah c'était beaucoup plus facile de se lever le matin quand le réveil sonne à 6h :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes