Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai testé pour vous : la culotte menstruelle détachable au boulot
J’ai testé pour vous : la culotte menstruelle détachable au boulot
Nous avons toutes été confrontées à l’épineuse problématique de devoir enlever nos chaussures, notre pantalon, ou encore nos collants aux toilettes afin de changer notre culotte durant notre cycle.
En somme, la révolution que tout le monde attendait !
Lorsque j'utilisais des culottes menstruelles (je n'en utilise plus car je n'ai plus de menstruations depuis que je prends la pilule), je n'ai jamais eu besoin de changer ma protection - malgré un flux très abondant - pendant ma journée de travail. Je gardais une culotte propre de rechange dans une trousse de toilette mais je n'en ai jamais eu l'utilité car j'utilisais des protections avec un degré absorption correspond à mon flux et que je ne changeais donc de culotte que deux fois par jour : l'une après ma douche le soir et le matin, en me préparant pour le travail.
@Vintage Phonic Je ne suis pas du tout sûre de comprendre comment ton message s'articule au mien car je ne suis pas du tout contre ce produit , je pense qu'il peut rendre service à un certain nombre de personnes (un flux irrégulier comme tu le précises et/ou un accès à des toilettes plus difficile......).
Pour autant, prétendre que "toutes les femmes" ont été confrontées à la question du changement de culotte menstruelle sur leur lieu de travail, c'est juste inexact. Bien sûr que certaines personnes y sont confrontées (et je pense qu'elles méritent une solution à leur problème), mais pas toutes.
C'est juste ce manque de mesure que je pointais.. Parce qu'en soi, j'étais tellement conquise par les culottes menstruelles que je serai toujours favorable au fait de les faire connaître ; que sans cet article sponso, je n'aurais pas eu cconnaissance de cette déclinaison ; qu'un frein souvent évoqué est la difficulté/impossibilité à se changer au cours de la journée donc je remets pas du tout en cause le partenariat commercial dont il est question ici ni l'utilité du produit présenté surtout après amour de bébé. Mais prétendre que ce produit est une solution à un problème universel ne me paraît pas honnête.
(d'autant que je ne crois pas qu'il faille qu'un problème soit universel pour proposer des solutions).
Et in fine, si j'avais besoin de ce type de produit, je pense que l'article me découragerait de m'orienter vers cette marque (parce que mon biais de lecture s'exprimerait en mode "pourquoi en rajouter autant si le produit est si bien ?"). C'est sur cet aspect que je m'exprimais.