@Pipistrelle. je me retrouve beaucoup dans ton témoignage.
Je viens de lire tous ces commentaires et ça me fait beaucoup de bien de voir des personnes se poser les mêmes questions que moi, je me sens moins seule ! Autour de moi c'était soit des CF, soit des personnes qui ont toujours voulu des enfants et pour qui c'est une évidence, qui ont ressenti un besoin viscéral... Moi je sais pas, pendant ma vingtaine j'ai toujours dit "je verrais plus tard, après mes 30 ans" quand on me posait la question.
Maintenant je dis que je ne sais pas si j'en veux, mais j'ai 35 ans et ça me trotte de plus en plus dans la tête. Je ne ressens pas d'envie forte mais la peur de regretter, que ce soit trop tard...et je me dis que cette peur vient surement de toutes ces personnes qui m'ont justement dit que j'allais le regretter ! J'y pense quasiment tous les jours, ça me bouffe de l'espace mental et ça me fatigue. Parfois je vois l'enfant d'un ami ou mon neveu, et je me dis que c'est génial d'avoir un enfant et le lendemain je me dis que c'est quand même beaucoup de contraintes et que la maternité me fait peur.