@uefuef et d'une présence d'un panneau M12, très peu connu des automobilistes, à Lyon il y en a énormément et ils vont être généralisés un peu partout
(Dans le cas d'un panneau M12, les piétons sont toujours prioritaires).
Mais vraiment, je le redis, je comprends pas le double standard entre "c'est totalement ok pour un piéton de le faire" et un cycliste absolument pas. Quand je passe à 5 km en vélo en passant un feu rouge en toute sécurité je ne vois pas vraiment la différence, désolée. J'ai déjà failli me prendre des piétons aussi alors que c'est eux qui étaient en tort. Donc les torts sont partagés, et moi même en tant que piéton j'ai failli me prendre une cycliste alors que c'était de ma faute. Si c'est formelement réprimé pour les cyclistes, il doit en être de même pour les piétons (et moi en tant que piétonne ça m'embeterait vachement).
Et un cycliste a le droit de rouler sur la route, même s'il y a une piste cyclable à côté. Il n'y aucune obligation d'être sur une piste cyclable ( et pour rebondir
@Kettricken, oui je me gêne pas pour me foutre en plein milieu si je sens que le dépassement est dangereux!).
Moi en tant que cycliste, c'est les voitures, les cars et les bus qui me font peur
on est pas vraiment pas sur le même type de danger.
@BravoCharlie Je suis hyper choquée qu'on t'ai insulté. Mais tu as raison, il y a énormément de cyclistes malpolis et dangereux, et j'essaye à mon échelle de pas en faire partie. Je comprends pas ce genre de comportement.
Récemment, j'ai fait remarqué à un cycliste qu'il fallait qu'il fasse attention aux piétons et le gars m'a grave remballé et a été hyper méprisant (il avait coupé la route à une personne âgée). J'étais hyper vénère ! Genre il m'a dit 't'es de la police? Non? donc t'as rien à me dire" ( et effectivement c'était un gars).
à Paris, je sais pas, mais à Lyon on a beaucou de livreurs en vélo/ vélo électrique et clairement, ils respectent pas grand chose :/