@Rosenrips vraiment merci d'avoir pris la peine de trouver ces chiffres!
Pour moi le débat est clos
Pour moi le débat est clos
Nan mais je rêve !
"J'ai conscience que les cas sur lesquels je m'appuie pour réclamer des lois sexistes et contre l'intérêt de l'enfant sont totalement anecdotiques mais je m'en fous, je préfère continuer de taper sur toutes les femmes et tous les enfants."
À ce stade, c'en est ridicule et pathétique...
@Kaktus je suis désolée que ça te soit arrivé. Et je hais aussi tous ces pères qui se retrouvent une parentalité au moment où il faut demander une pension alimentaire pour eux-mêmes.
C'est un peu le souci avec la justice sur ça. Selon le juge, c'est la loterie. Et l'idée de famille et les valeurs qu'elle porte sont encore très présentes en France. Je sais aussi que pour des cas comme les miens (père qui n'en a que le nom cw violences familiales |mais largement responsable de violences que j'ai subi| mais qui a toujours payé sa pension alimentaire (souvent en retard pour foutre dans la merde au maximum)), c'est impossible d'y couper car il a payé sa pension alimentaire jusqu'au bout.
@Aelianaaa Je sais pour cette action mais oui elle n'est pas possible dans mon cas.
Et j'ai l'impression que comme beaucoup de juriste, il y a un biais en toi de voir la justice en premier dans son sens le plus stricte du terme. Par conséquent tu veux tendre vers une égalité au maximum, quitte à ce qu'elle se révèle oppressive envers les minorités (femmes cis, enfants, ect). Par exemple tu me parles d'actions en justice, tu parles d'une attestation de refus de paternité. Alors que la compassion, les difficultés qu'éprouvent ces minorités ou des personnes dans des situations de faiblesses, c'est ce qu'il faut écouter.
La justice est de plus très loin d'être parfaite. Et il est normal qu'elle évolue mais pas au détriment de celleux qu'elle doit protéger. Ici, ce sont les enfants et les parents seuls. Voire ces enfants devenus adultes qui sont forcés d'avoir le rappel de leur lien de parenté avec des gens qui ne sont que des géniteur.trice.s pour elleux. C'est pour ça que tout ton argumentaire me gène profondément. Et beaucoup de madz sont venu.e.s te l'exposer.
Mes excuses pour le manque de smileys, je suis sur téléphone et il refuse toute coopération.
Je ne sais pas à quel point la rumeur est répandue sur le forum, mais on est quelques madz à fortement soupçonner Aelianaaa de n'être qu'un double compte de Belllinda, et donc d'avoir (grossièrement) composé ce personnage de "femme de gauche" pour faire avancer ses idées mascu.
Je me permets cette intervention parce que je pense que ça peut intéresser les madz qui s'escriment depuis des pages et des pages contre lui, et qui ne sont peut-être pas conscientes de l'identité de leur interlocuteur. Sur un sujet comme celui-là, ça remet un peu le débat en perspective de savoir qui est à l'origine d'un tel point de vue et ça limite la capacité de manipulation du troll.
En tout cas il faut vraiment avoir du temps à perdre pour se livrer à des procédés aussi minables. Je ne sais pas quelle satisfaction on peut tirer de singer aussi grossièrement une identité pour leurrer des interlocutrices qui elles, sont de bonne foi.