Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

5 Août 2021
699
5 936
554
32
@Aelianaaa Le problème c'est à partir à partir de quand tu considères qu'une "paternité sous x" ne serait pas de l'abus? Il n'y a pas de maternité sous x non plus. Seulement une possibilité d'accouchement sous x et le droit interrompre la grossesse à ses débuts.

La "paternité sous x" priverait l'enfant de ses droits à la filiation et aux aliments. Ce que ne fait pas l'accouchement sous x: l'enfant va être adopté et ses droits remplis par les parents adoptifs.

Et quel critères seraient retenus:
- la présence d'une protection qui aurait craquée (comment tu prouves ça? Et comment tu justifies le fait de ne pas t'être inquiété et proposé d'acheter la pilule du lendemain?)
- le refus de l'IVG (adieu le droit des femmes - et bonjour le "j'ai fait un déni de grossesse je suis enceinte de 3 mois" car oui si on joue au con les femmes peuvent le faire aussi)
- le simple refus de l'homme ce qui leur donnerait le droit immense de faire se qu'ils veulent et de rien assumer et de laisser les autres se démerder. En sommes le droit d'être irresponsable et d'en subir aucune conséquence. (Là ça serait "je me vide les c***** la femme se démerde")

Dernière édition :
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je ne vois pas en quoi ton blabla justifie de retirer une protection aux femmes face aux grossesse non désirées ? En gros tu voudrais un acte juridique concernant la filiation qui soient identiques aux hommes cis et femmes cis sans tenir compte de la grossesse ou de l'accouchement ? C'est ça l'égalité ?
Je sais que l'anonymat de l'accouchement est critiquée par rapport aux droits de l'enfant à connaître ses origines et là j'entends les arguments. Mais ces élucubrations sur l'injustice faites aux pères je ne comprends vraiment pas....

Justement, je ne suis pas du tout pour retirer ce droit, je suis pour l'égalité en tant que la situation est comparable, et elle l'est une fois la grossesse menée à terme.
Par ailleurs, même si cela n'a pas de rapport car il n'y a selon moi pas de différence biologique une fois l'enfant né, parfois l'égalité en droit ne suit pas l'égalité biologique, la retraite par exemple n'est pas calculée en fonction de l'espérance de vie biologique de chaque sexe et c'est tant mieux.

M

Membre supprimé 365693

Guest
Justement, je ne suis pas du tout pour retirer ce droit, je suis pour l'égalité en tant que la situation est comparable, et elle l'est une fois la grossesse menée à terme.
Par ailleurs, même si cela n'a pas de rapport car il n'y a selon moi pas de différence biologique une fois l'enfant né, parfois l'égalité en droit ne suit pas l'égalité biologique, la retraite par exemple n'est pas calculée en fonction de l'espérance de vie biologique de chaque sexe et c'est tant mieux.
Donc la situation est comparable en occultant volontairement toutes les différences majeures que sont la grossesse et l'accouchement ? Cela n'a aucun sens et ce n'est absolument pas être pour l'égalité. Je ne sais pas comment tu t'imagines un accouchement sous X, mais il faut être sacrément déconnecté pour ramener cela aux vécus des géniteurs malgré eux. Pour le coup, heureusement que la société n'a pas cette vision tordue de la justice concernant les grossesse non désirées.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa Le problème c'est à partir à partir de quand tu considères qu'une "paternité sous x" ne serait pas de l'abus? Il n'y a pas de maternité sous x non plus. Seulement une possibilité d'accouchement sous x et le droit interrompre la grossesse à ses débuts.

La "paternité sous x" priverait l'enfant de ses droits à la filiation et aux aliments. Ce que ne fait pas l'accouchement sous x: l'enfant va être adopté et ses droits remplis par les parents adoptifs.

Et quel critères seraient retenus:
- la présence d'une protection qui aurait craquée (comment tu prouves ça? Et comment tu justifies le fait de ne pas t'être inquiété et proposé d'acheter la pilule du lendemain?)
- le refus de l'IVG (adieu le droit des femmes - et bonjour le "j'ai fait un déni de grossesse je suis enceinte de 3 mois" car oui si on joue au con les femmes peuvent le faire aussi)
- le simple refus de l'homme ce qui leur donnerait le droit immense de faire se qu'ils veulent et de rien assumer et de laisser les autres se démerder. En sommes le droit d'être irresponsable et d'en subir aucune conséquence. (Là ça serait "je me vide les c***** la femme se démerde")

Le curseur peut être placé à plusieurs endroits selon que l'on veuille protéger l'un ou l'autre. Mais c'est un autre débat. Idéalement pour moi, afin de protéger les mères d'éventuels abus, cette paternité sous x devrait être déclarée dans le délai accordé aux femmes pour réaliser une ivg, voire une semaine ou deux avant pour ne pas être prise au dépourvu. Même là je suis d'accord qu'il peut y avoir des cas problématiques, en droit rien n'est parfait.

Si, l'accouchement sous x prive l'enfant de ses droits à la filiation et aux aliments vis à vis de la mère dans le cas où le père biologique a reconnu l'enfant. Là est le nœud du problème et de l'iniquité.

Ps: @Alzire je pense que mon premier paragraphe répond à ta question.

• Big up !
Réactions : Sakuto
M

Membre supprimé 365693

Guest
De mieux en mieux... Si un homme a des relations sans protections il lui suffirait donc de déclarer ensuite officiellement et suffisamment tôt son "abandon de sperme sous X" pour n'avoir plus rien à gérer... Toutes les emmerdes reviendraient ensuite à la femme mais au nom de l'égalité évidemment... J'ai l'impression d'avoir débarqué dans un forum masculiniste à fond c'est magnifique.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 363057

Guest
De mieux en mieux... Si un homme a des relations sans protections il lui suffirait donc de déclarer ensuite officiellement et suffisamment tôt son "abandon de sperme sous X" pour n'avoir plus rien à gérer... Toutes les emmerdes reviendraient ensuite à la femme mais au nom de l'égalité évidemment... J'ai l'impression d'avoir débarqué dans un forum masculiniste à fond c'est magnifique.

Exactement, de la même manière qu'on ne demande pas à une mère qui accouche sous x pourquoi elle n'a pas fait attention à sa contraception et pourquoi elle n'a pas avorté. Car oui, quelle inconséquence de ne pas se protéger ou avorter quand on ne veut pas d'enfant, n'est ce pas ?

@Alzire Je n'ai aucune idée du nombre, sachant que reconnaitre un enfant né sous x peut s'avérer être le parcours du combattant compte tenu des délais très restreints, mais au moins ce que tu proposes est cohérent.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Dans un monde où la violence procréative existe je sens venir le truc gros comme une maison si on applique de telles mesures. Le mec retire la capote/le sabote ou sabote la contraception de sa meuf/l'embobine alors qu'il sent qu'elle pense à partir. Une fois le délai d'IVG passé, il annonce qu'il a recourt à la parentalité sous X. Et la meuf est punie à vie: soit elle se retrouve avec une parentalité qu'elle doit assumer seule, soit elle décide d'accoucher sous X et doit gérer le reste du monde qui la verra comme un monstre à cause de ce changement de plan...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Exactement, de la même manière qu'on ne demande pas à une mère qui accouche sous x pourquoi elle n'a pas fait attention à sa contraception et pourquoi elle n'a pas avorté. Car oui, quelle inconséquence de ne pas se protéger ou avorter quand on ne veut pas d'enfant, n'est ce pas ?
Super, tous les hommes qui insistent pour baiser sans capotes ou qui l'enlèvent en plein milieu de l'acte, même quand ils savent que leur partenaire ne prend pas de contraception, n'auront qu'à aller signer un petit papier après avoir tiré leur coup.

Tout à fait comparable avec faire une procèdure sous X après avoir été enceinte pendant 9 mois. C'est fou ces grossesses qui sont invisibles et qui n'ont pas d'effets sur le corps, le mental et la santé. On vit vraiment pas dans la même réalité.

M

Membre supprimé 365693

Guest
Imaginez je suis enceinte et je peux faire une déclaration sur l'honneur d'abandon sous X de mon ovule et paf MAGIE plus enceinte. Blague à part, je suis la seule à soupçonner un troll à ce stade ? Je ne sais pas il y a vraiment une rhétorique masculiniste quand même... Ce genre de thématique doit les attirer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes