Bah pardon mais avorter est bien plus anodin que de garder un enfant non désiré (à la base). Après chacun.e ses croyances, évidemment. Si une femme ne veut pas avorter, c'est son droit. Mais j'ai du mal avec l'argument : "l'IVG n'est pas anodin". D'un point de vue médical, si, c'est aussi anodin que se faire enlever un kyste. Et d'un point de vue psychologique, peut-être que si on arrêtait d'en faire un drame imposé, un truc grave, etc, plus de femmes se sentiraient capables d'avorter quand elles se retrouvent avec une grossesse non désirée. Le conditionnement social n'est pas à négliger.En gros si je comprends bien si tu tombes enceinte sans avoir les moyens tu accouches sous X ou bien tu avortes. Des choix qui ne sont pas anodins je le rappelle.
Je suis tiraillée sur cette question, car d'un côté je n'ai aucune compassion pour les mecs qui baisent à droite à gauche sans se protéger et viennent chouiner après s'il y a une grossesse (eux aussi doivent prendre leurs responsabilités, ça devrait être du 50/50), et d'un autre... Si le gars avait mis un préservatif et qu'il y a eu un accident, par exemple, ou si la femme avait arrêté sa contraception sans le prévenir, bah je ne vois pas au nom de quoi on le forcerait à avoir (et assumer !) un enfant dont il n'a jamais voulu. Mon corps mon choix ça vaut pour tout le monde, normalement. Disons que tout dépend des situations...