@Charlotte Arce , déjà, merci pour le TW
Effectivement, quantik mama se dit pro-choix, mais leur discours paraît fortement déconseiller d'avorter( j'ai mis des citations dans un message précédent, et
@AngèleLN également). C'est une pratique courante pour des groupes anti-choix, et ça pourrait être intéressant de mener une enquête( style, les contacter et se faire passer pour une personne qui hésite à recourir à une IVG, et voir si les conseils reçu sont vraiment neutres ou s'ils essayent d'empêcher l'ivg) et de publier un article s'il s'avère qu'ils sont anti-choix
Ensuite, le blog se dit " un espace inclusif et respectueux de l'identité de chacun.e, indépendamment de son genre."( page d'accueil, section "identité&genre"), seulement quelques lignes plus tard la phrase " En d'autres mots, les personnes qui menstruent, qui sont enceintes et qui enfantent,
et qui sont à l'aise avec l'utilisation du mot femme dans l'écrit et le parler, sont les bienvenues de bénéficier de toutes les offres de Quantik Mama." exclu les personnes qui ne sont pas de genre féminin, donc moi j'ai l'impression d'un site transphobe
C'est bien beau de se dire pro-choix, respectueux de tous les genres ect, mais si dans les fait tu exclus les personnes trans et répètes que oui oui tu peux avorter, mais bon ton corps restera traumatisé hein, et les bébés c'est une bénédiction tu seras forcément heureuse avec, ba nope, ce n'est ni être pro-choix ni être inclusif!
@Maadge je n'ai aucune envie d'accoucher( ce n'est pas une peur, plus un "dégout", je ne le contrôle pas), et du coup voir des photos d'une personne en train d'accoucher me trigger un peu. Je ne pense pas être la seule, ça peut être dur également pour des personnes qui ont vécu un accouchement traumatique, qui veulent des enfants mais ne peuvent pas ect. Apparemment c'était important pour la personne du témoignage de partager ses photos
( et ça je ne le comprends mais alors absolument pas, mais chacun ses choix ), donc je ne demande pas que les photos soient retirées, juste qu'il y ai un avertissement pour que chacun.e puisse choisir de les voir ou non
J'espère que ça répond à ta question
, ce n'est vraiment pas dans un désir de silencier l'accouchement/ les règles/ la ménopause ect, juste de prendre en compte les sensibilités/ potentiels traumas de chacun.e