@LovelyLexy Oui c'est clairement un article anti avortement avec un ajout de culpabilité pour les femmes qui veulent attendre 30 ans avant de faire naître un enfant cristal
Après ça ne m'étonne pas du tout, le New Age derrière son aspect assez progressiste est en fait un mouvement très conservateur et proche des mouvances de l'ultra droite. Certains membres de cercles théosophiques étaient proches des dignitaires du parti Nazi et même aujourd'hui ont voit des Thierry Casasnovas faire des conférences chez Soral récemment.
Certains articles qui montrent le rapprochement entre ces deux mouvances :
Aller voir le chapitre sur les "races racines" https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_théosophique
Je vous conseille également pour vous renseigner plus le podcast "Meta de Choc" mais également la chaîne yt de "l'Extracteur" ou encore la chaîne "A.Kult"
Après ça ne m'étonne pas du tout, le New Age derrière son aspect assez progressiste est en fait un mouvement très conservateur et proche des mouvances de l'ultra droite. Certains membres de cercles théosophiques étaient proches des dignitaires du parti Nazi et même aujourd'hui ont voit des Thierry Casasnovas faire des conférences chez Soral récemment.
Certains articles qui montrent le rapprochement entre ces deux mouvances :
Décryptage. Comment le mouvement new age californien s’est tourné vers le complotisme
Aux États-Unis, de nombreux adeptes du yoga, de la wicca et de la spiritualité new age se sont tournés vers la sphère conspirationniste QAnon pendant la pandémi...
www.courrierinternational.com
Du New Age à l'extrême droite : comment le mouvement antivax a muté pendant la pandémie
Alors qu'elle semble de plus en plus minoritaire dans l'opinion à mesure que la campagne de vaccination suit son cours, la galaxie antivax est aujourd'hui complètement phagocytée par une extrême droite éprise d' « informations alternatives » et des pseudo-thérapeutes adeptes de médecines...
www.marianne.net
Je vous conseille également pour vous renseigner plus le podcast "Meta de Choc" mais également la chaîne yt de "l'Extracteur" ou encore la chaîne "A.Kult"