@kandinskette
Mais quand on a 2 de QI, ça peut être compliqué à comprendre.
C'est vrai que c'est pas agressif et que c'est hyper respectueux ce genre de réponse. Donc ne nie pas en fait, c'est insultant et condescendant.
Ensuite, tu as évoqué ta thèse au moins deux fois (désolé, je n'arrive pas à faire des citations multiples). La première c'est quand tu dis en gros "allez voir sur le sujet/discord des doctorants" puis "(merci à celles qui m'ont soutenues pendant ma thèse" en parlant de rockie).
Alors, non, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais inconsciemment, tu tiens à souligner que tu as fait de longues études dans un sujet qui n'a rien à voir. (ou bien, justement, peut être comme ça, on peut pas te faire de remarque sur ton QI ?)
Pour le "Petite ange parti trop tôt", c'est un "hommage"/formule toute faite plutot populaire et souvent utilisé dans le cas de la mort enfants et des jeunes. Je comprends pas pourquoi tu bloques là dessus.
Non, ce n'était sûrement pas un ange, comme beaucoup de gens en fait.
Un gosse s'est fait tué froidement , et on fait toutes les circonvolutions possibles pour prouver que c'était "quelqu'un de bien", comme si c'etait une excuse. Tu trouves pas que c'est un soucis ?
Tu parles du fait qu'il faut éduquer les gens, ça ressemble fort au discours qu'on entends en ce moment sur la responsabilité des parents, que personnellement je trouve assez abjecte.
L'état à littéralement laissé tomber toute une partie de la population, les enfants avec. Les parents sont souvent harassés par un travail dur et fatiguant, mal payé et en fait, ils ne peuvent souvent pas faire plus.
Donc si ce n'est pas ça, je sais pas trop ce que tu sous entendais avec cette phrase.