Netanyahou a vraiment merdé dans sa politique jusque là et il n'a pas vu venir les attaques à cause de cela pourtant les services secrets israéliens sont réputés pour êtres dans les meilleurs au monde. Il a été obligé de riposter de cette force pour ne pas perdre en crédibilité politique.
Encore une fois, je ne le défend pas sincèrement, j'explique le pourquoi du comment.
Je suis assez choquée de lire ça.
Je pense que Netanyahou avait sans doute d'autres possibilités que de couper l'eau, l'électricité et internet à tout un peuple, leur demander de quitter tout un territoire en un temps record(pour aller où ??? Ils sont 1 million, il n'y a presque pas d'essence. Ils sont littéralement enfermés dans leur pays).
Leur riposte est condamnée par l'ONU.
Ils ne bombardent pas des endroits stratégiques, ils bombardent toute la zone, il y a plus de 700 enfants morts sous les bombes.
Et ce n'est pas comme ça qu'il va détruire le Hamas. Tout ce que ça peut faire, au delà des morts, c'est attiser la haine, encore et encore.
Je ne nie pas l'atrocité de l'offensive du Hamas et soutiens bien évidemment les victimes israéliennes (parce qu' apparemment, il faut toujours le rappeler), mais Nethanyu n'a pas juste "merdé", sa politique est depuis des années ultra violente, raciste et supremaciste. Il n'envisage pas d'autre issue.
Lire "il a été obligé de répondre pour pas perdre en credibilité", quand l'ONU et bon nombre de pays comdamnent ces actions, c'est désolant.