@Commeca Je n'avais pas lu tous tes messages, en fait j'ai passé une bonne partie de la conversation, et je tenais quand même à te dire que je compatis pour toi et ta famille qui se trouve à Jérusalem. Et je comprend ton point de vue.
Et je compatis pour ton mari et les arméniens, c'est ce qu'il y a de terrible avec l'actualité, une horreur en remplace une autre et on a tendance à oublier la précédente alors qu'elle est toujours en cours. Comme avec les ukrainiens dont on ne parle plus beaucoup, ni l’extermination des ouïghours par les chinois dont on a jamais beaucoup parlé de toute façon. C'est peut-être terrible de dire ça, mais j'ai l’impression qu'on s’habitue à l'horreur qu'on entend dans les médias, les gens sont choqués au début et s'indignent puis ensuite, on oublie ou on s'habitue, je ne sais pas...
En tout cas je m'excuse si mes propos ont pu te blesser ( toi ou d'autres ). Je ne sais pas si je suis toujours très clair.e quand je m'exprime, mais vraiment, je soutiens toutes les victimes de ces horreurs, je me fiche bien de savoir si quelqu'un est israélien ou palestinien, juif ou musulman, c'est toujours une profonde injustice de subir des choses aussi épouvantables, et sa nationalité ou sa religion n'y change rien pour moi, c'est l'humain qui compte avant tout.