Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
Je rejoins beaucoup de Madz.. wahou la violence du titre quoi.. Quand qqn exprime des idées suicidaires, la moindre des choses à faire c’est d’éviter de dire que c’est juste des « ouin ouin » :eh:
C’est chaud d’en venir à devoir expliqué ça quand même.
Si le mec se suicide, j’espère que vous savez que vous serez en partie responsables ?


Et sinon concernant l’histoire à proprement parler, on manque totalement de détails…
- Est ce qu’ils utilisaient un moyen de contraception ?
- Est ce qu’elle l’a « piégé » (arrêter la pilule sans lui dire par exemple) ou est ce un accident ?
Et sinon concernant le fait de lui faire promettre une IVG, c’était stupide de sa part, sachant qu’elle voulait un enfant et que c’est très compliqué de savoir à l’avance qu’elle sera notre réaction en cas de grossesse à moins d’être vraiment child free.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
@Manon Portanier
Charles a terminé son thread en partageant le fait qu'il ait eu des pensées suicidaires provoquées par cette histoire. Quoi qu'on pense de la manière dont il prend la grossesse de sa copine et la part de responsabilité - évidente - qu'il porte, je propose qu'on n'en rajoute pas une couche en cynisme. On se rapproche assez sensiblement d'un cyberharcèlement. A fortiori en utilisant des "ouin ouin" qui dénotent une certaine intention de moquerie. C'est marrant 5 minutes de vouloir donner son avis sur tout et n'importe quoi, mais il y a des gens derrière, il y a des angles par lesquels un magazine avec votre ligne édito auraient pu traiter cette affaire (ce qu'elle a déjà fait, avec un ton tout à fait différent, dans le dernier Chère Daronne).

Charles et sa copine auraient dû se protéger. Être en couple mais ne pas vouloir d'enfant, c'est aussi porter la capote. Il est difficile de déplorer une grossesse : tous les modes de contraception sont faillibles. Il y a d'autres détails de cette histoire qui me chagrine (la pseudo-catastrophe de grandir sans père fera sûrement plaisir aux couples lesbiens). Le fait qu'il soupçonne une préméditation simplement parce que sa copine avait un test de grossesse.

Il y a clairement des erreurs de raisonnement et de cohérence, peut-être un problème de maturité et d'expérience.

Mais au-delà de ça : il exprime son mal-être qui vient peut-être d'un endroit qui nous est étranger tant on est sensibles et sensibilisées, tant il est question de notre corps à nous bien entendu. Sa copine s'exprime d'ailleurs avec délicatesse, lui aussi et je pense qu'il y a beaucoup de tristesse dans cette expérience, pour les deux sûrement.

On est obligé de donner un avis "pour/contre" ? De dire que le mec est con ou la nana abusée ? On peut pas juste déplorer la tristesse de la situation, se dire que lui a pas l'air d'être brodée au fil féministe et que, oui, sa réaction le montre mais que quand même, ça doit être dur d'être dans cette situation (et je ne parle pas de celle de la fille, qui doit être dans une situation bien bien plus difficile mais dont il ne s'agit pas ici). Ne peut-on quand même partager sa détresse ? On est a posteriori d'une bêtise : celles qui l'ont vécu le savent, se faire railler et enfoncer parce qu'on a fait une connerie c'est n'importe quoi.

Parce que "ouin ouin" et puis quoi ? On peut pas avoir un semblant de réflexion ? Quelles seraient les obligations associées aux responsabilités qu'on lui demande de prendre ? Ne peut-on pas imaginer des structures familiales ou associatives ou collectives telles que la famille ce n'est pas un papa / une maman quoi qu'il en coûte ?


Et au-delà de ça, je partage un point de vue très personnel mais : je suis tombée enceinte sous pilule quand j'avais 19 ans. J'étais alors avec mon petit ami depuis mes 17 ans et il s'avère qu'on est restés ensemble plus de 10 ans.
Ca a été un moment très très difficile : pour notre couple, pour chacun d'entre nous. C'est une situation qui n'appelle pas à des commentaires cyniques, c'est une situation qui peut comporter son lot de tristesse et ce, quelle que soit l'issue.
J'ai avorté. De mon plein gré et je ne le regrette pas.
Il n'empêche qu'à ce moment-là, quelqu'un serait arrivé en plein milieu de nulle part, aurait dit à mon mec (ou moi, d'ailleurs, je ne voulais pas de la capote non plus) "ouin ouin, gros naze", j'aurais été choquée. Quel mépris et puis surtout : quel intérêt ?

Je sais que X peut parfois donner cette impression et on peut d'ailleurs y lire des choses très intéressantes mais : on n'est pas obligé de tout commenter, surtout quand on n'a rien à dire.
 
2 Mars 2024
7
27
14
+1 avec les VDD, on ne sait pas vraiment si il se protégeait, et idem pour la femme,

mais perso, un homme qui me fait promettre d'avorter en cas de grossesse imprévue, je ne coucherais même pas avec!!!

et pour le test de grossesse trouvé dans les toilettes par le papa du gars, laisse à penser que la grossesse était préméditée, et donc si je me base rien que la dessus, elle serait pas toute blanche non plus dans l'histoire ! mais on ne sais pas tout de l'histoire!!!!
Le test de grossesse dans la poubelle personne n'a dit qu'il était positif quand j'y pense .Certaines personnes font des tests par sécurité. Sa copine à peut être dit la vérité et à vraiment appris ça il y à peu avec un nouveau test.
 
13 Mars 2015
249
1 809
3 824
36
Je ne valide pas de se moquer de quelqu'un qui parle d'idées suicidaire, mais les manipulateur qui font du chantage au suicide ça existe aussi.
Personnellement je trouve qu'on manque de contexte pour juger mais les propos de ce mec me font échos de manipulations que j'ai pu connaître.

Après pour la qualité journalistique on repassera. On est presque niveau JV là.
 
10 Février 2023
925
7 288
454
Le test de grossesse dans la poubelle personne n'a dit qu'il était positif quand j'y pense .Certaines personnes font des tests par sécurité. Sa copine à peut être dit la vérité et à vraiment appris ça il y à peu avec un nouveau test.
Oui c'est vrai, on ne sait pas si le test était négatif ou pas!!!
C'est tellement flou, en plus on a pas la version de la dame!
 
  • Big up !
Réactions : MiMiwinks
2 Juin 2021
512
6 937
554
Ce qui me choque le plus moi dans l'article c'est pas tant le fond, c'est la forme... Pourquoi un lien direct vers Twitter et pourquoi avoir révélé son identité ? C'est une "petite" personnalité d'internet (streamer), vous l'affichez sur votre site et portez atteinte directement à son honneur.

Surtout qu'il nous manque pas mal de détails comme disent mes VDD + la personne exprime des pensées suicidaires, la réponse c'est pas de l'afficher en première page de Madmoizelle, je crois que vous ne mesurez pas la portée de vos actes. On parle pas d'une personnalité qui pèse plus que le site et donc qui ne serait pas trop impactée par un article, on parle d'un petit influenceur avec 3 000 abonné·e·s sur Twitter. On ne parle pas non plus d'un cas qui est d'intérêt public (oui la même histoire avec une personnalité politique par exemple, normal d'en parler).

Vous faites aussi une capture d'écran d'un contenu qui lui appartient et empiétez sur son droit à l'oubli, si demain il efface son thread Twitter, votre article lui il est toujours là avec des informations permettant de l'identifier (il stream, donc son pseudo = sa chaine = sa voix/son visage/son identité). La forme est juste dégueulasse et potentiellement même illégale. Le même article en cachant son pseudo / le lien Twitter passait sans problème et n'enlevait rien à l'histoire.
 
Dernière édition :
8 Février 2014
553
4 853
4 844
Oui c'est vrai, on ne sait pas si le test était négatif ou pas!!!
C'est tellement flou, en plus on a pas la version de la dame!
J'en profite pour rebondir sur vos messages et préciser qu'en plus un test trouvé dans une poubelle n'est absolument pas fiable. Il y a une raison pour laquelle il y a un délai de quelques minutes pour lire les tests de grossesse. Une fois le délai passé il arrive souvent qu'un trait d'évaporation apparaisse sur le test et donne l'impression que celui-ci est positif alors qu'en fait non.
Du coup, effectivement, même si le père avait trouvé un test "positif" dans les poubelles, rien que le fait que le test soit là depuis plus de cinq minutes (a priori) le rend de toute façon totalement ininterprétable.
(Je préférais le préciser parce que j'ai appris ça relativement récemment moi-même et ça m'a pas mal étonné- surtout vu le nombre de films qui repose sur le ressort scénaristique du test positif trouvé dans la poubelle :ninja: )
 
22 Mars 2024
122
854
94
Je sais que X peut parfois donner cette impression et on peut d'ailleurs y lire des choses très intéressantes mais : on n'est pas obligé de tout commenter, surtout quand on n'a rien à dire.

Je veux vraiment big up un peu près l'intégralité de ton message, et en particulier cette conclusion. Oui, mille fois oui ; commenter n'est pas une obligation et l'art de savoir se taire se perd décidément. Il y a des gens qui oublient qu'ils ne sont pas juges et qu'ils n'ont jamais été sollicités pour l'être ; et cette tendance est très visible sur les réseaux sociaux.

Et si fort heureusement, ce n'est ni madame @Manon Portanier , ni les nombreuses personnes qui sont venues incendier ce jeune homme, qui sont maîtres de la vie et des choix de ce dernier, il est fort possible que cela puisse rentrer dans le cas de harcèlement moral. N'y a-t-il pas, après tout, une petite volonté de nuire à ce jeune homme en publiant un tel article ?
 
25 Mars 2021
299
4 498
504
44
Pas trop compris les deux premiers red flag... Un couple peut choisir d'enlever le préservatif sans vouloir d'enfant non? Sinon tous les couples qui font ça sont irresponsables? L'important est de discuter en amont de ce qu'ils feraient en cas de grossesse. Et ils l'ont fait (good point). Et a priori ils se sont mis d'accord... Je vois pas le souci là dedans (bien au contraire).
Parce que sinon la seule alternative possible c'est préservatif masculin et voilà?
Alors évidemment, si la femme tombe enceinte et décide de le garder, franchement je compatis avec le mec (avec les deux, mais elle elle a le pouvoir de faire le choix). Oui c'est un drame et ça doit être difficile à vivre. Et vu comment il commence son thread (idées noires, besoin d'en parler), je trouve ça assez malvenu de s'en moquer... A sa place j'en menerais pas large (même si on me dit que je peux ne rien avoir à faire dans la vie de l'enfant).

Comme l'ont dit d'autres madz, anonymiser le streamer ça aurait été cool (surtout que lui étale son problème mais ne nomme jamais sa copine, donc c'est pas comme s'il voulait se venger via twitter ou quoi...).
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
92
1 225
484
Il est évident que ce type montre sa mauvaise foi et ses intentions vicelardes vis-à-vis de son ex-copine dès la première phrase. Oui, sa copine, avec qui il vivait depuis un an, et non pas "une meuf de Tinder" comme il la désigne sur son tweet initial, pour sous-entendre qu'il s'agit d'une fille aux moeurs légères et encourager son énorme communauté à la slut-shamer dès la première phrase.
Malgré l'organisation de plusieurs manoeuvres pour soumettre de force son ancienne partenaire à un IVG non-désiré (dont la fouille méticuleuse de ses poubelles par son père et une tentative de manipulation au téléphone par sa belle-mère) il a senti qu'il n'arriverait pas à la contrôler.
Pour la punir et risquer la santé de cette femme qu'il assume n'avoir jamais aimé même s'il a fini en elle régulièrement, quitte à les mettre tous deux en danger, il ne restait qu'une seule solution au vu de ses moyens.
Elle avait l'air trop raisonnable et laissait des traces trop précises et trop transparentes de sa bonne foi pour tenter un procès. Il n'avait qu'une option pour continuer à lui mettre la pression : en usant de sa célébrité, espérant clairement qu'elle et ses proches tombent dessus. Très efficace pour que d'autres prennent le relais et favoriser l'isolement de sa victime.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 973
108 321
7 114
Dites, c'est moi où vous avez une manie avec les "Ouin ouin" dans vos titres pour absolument tout et n'importe quoi en ce moment ?
Puis ce manque d'empathie, le mec parle quand même d'être dans une phase suicidaire (je pense qu'on sait pas si c'est faux ou non, donc le doute, on devrait le croire), donc l'afficher dans un article qui décrypte tout son thread même pas anonymiser qu'il fait du "ouin ouin" c'est clairement malveillant.
Vous êtes quand même un magazine public, pas des gens lambda qui critique un thread au café du coin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes