Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

3 Janvier 2024
20
104
29
@P0ire

À ce niveau là, désolée, mais ça reste de la pure interprétation.. Il y a rien de méchant à dire « j’ai rencontré une fille sur tinder avec qui je me suis mis en couple ». Je rappelle qu’aujourd’hui quasi la majorité des couples se forment via les applis de rencontre, ça n’a rien d’extraordinaire et ça ne transforme pas la fille en question en « plan cul » ou autre.

Et pour l’histoire du cycle, il précise que ça n’allait plus entre eux depuis quelques temps.. Donc non t’es pas toujours là à surveiller si l’autre à ses règles.. Et en plus désolée encore mais wtf, c’est pas au mec de surveiller les cycles de sa meuf, si la nana a découvert sa grossesse avant, c’était plutôt à elle de le dire non ?
Ah. On parle de s'intéresser à l'autre, et on entend surveiller. C'est beau. Bref. J'en laisserai là la discussion.
 
  • Big up !
Réactions : Perseperse et yeonra
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
@Kettricken c'était peut-être pas clair dans ma tirade un peu lyrique pas ... claire mais je déplore bien entendu qu'il soit surpris de la grossesse alors même qu'il ne mettait pas de capote (mais je pense la même chose de sa copine pour le coup).
En fait, le fond de l'affaire est un peu malheureux : sans capote et même avec une contraception, une grossesse peut intervenir. S'en étonner pourquoi pas, mais ça dénote d'un manque d'informations du mec, symptomatique du manque d'informations de beaucoup de mecs.
Désolée si j'étais pas super claire perso dans mon post. Je critiquais plus la manière d'aborder sur le sujet : ça aurait justement pu être discuté autrement, là je trouve ça mesquin, petit et creux. Et surtout : désincitatif à s'intéresser pour un type qui passerait par là. La moquerie est rarement un moteur de motivation à s'intéresser à l'autre (mais ça, c'est un point de vue personnel de méthode de militantisme, peut-être).

@P0ire moi, hors conception, je ne suivais mon cycle que grâce à une application. Et hors conception, tout ce que mon copain - de longue date - en sait de mon cycle, c'est quand il faut racheter des mouchoirs et quand j'ai mes règles quoi. Et encore : connaître son cycle n'est en rien une méthode de contraception fiable.
 
10 Janvier 2024
5
27
14
Un homme qui ne se protège pas prend un risque, il n'y a pas à compter uniquement sur la parole d'un partenaire pour quelque chose d'aussi important.
C'est triste pour lui, j'espère juste que des hommes liront ce thread et se protègeront. A chaque fois qu'une femme tombe enceinte alors que le mec ne voulait pas, ils se débrouille pour tout lui mettre sur le dos, ça suffit...
La capote c'est horrible ? Si c'était si horrible que ça, les prostituées feraient faillite.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 699
6 414
@Lune0103
Je suis très très ambivalente
Je suis entièrement d'accord que c'est une situation traumatisante
Mais j'ai beaucoup de mal avec l'utilisation des termes "paternité forcée" sachant qu'on vit dans le monde dans lequel on vit.
Là où je suis encore plus ambivalente, c'est que comme je le disais, le mec en question semble avoir au moins conscience des risques. Et donc je me demande si c'est juste de réagir à cette histoire en répondant "la paternité forcée n'existe pas" alors que lui semble avoir pris ses précautions.

Mais dans le même temps, je trouve un peu... je sais pas, présomptueux ? Déconnecté ? Egocentrique ? Inconscient ? de demander une promesse d'avortement à une femme dont il sait qu'elle voudra un enfant

Bref effectivement on n'en sait pas assez.
Mais je trouve qu'on peut sympathiser avec la douleur du gars, condammer l'angle de l'article, sans pour autant valider les termes de "paternité forcée"
 
Dernière édition :
10 Janvier 2024
5
27
14
Dans la plupart des couples où il y a une infidélité, à la base les 2 partenaires aussi s'étaient engagés à la monogamie... Donc un mensonge ou une erreur, ça arrive.
Quand il s'agit d'avoir un enfant ou de mourir d'une MST, je sais pas mais je CROIS qu'il vaut mieux compter aussi sur soi-même plutôt que sur une fille qu'en plus on appelle "meuf de Tinder" :lalala:
 
12 Février 2017
476
5 041
2 514
@Lune0103 Concernant le montant de la pension alimentaire : on ne sait pas quelle est sa situation financière (au SMIC, précaire...), mais le montant de la pension est un sujet récurrent sur le forum, et il y a un relatif consensus sur le fait que le montant n'est pas si élevé que ça. De ce que j'ai compris, on tourne entre 100€ et 150€/mois quand le père est en capacité de le payer. En fonction de ses revenus, ça ne met pas forcément fin à une épargne immobilière ou de voyage. Ca peut, s'il a des revenus plutôt faible, mais ce n'est pas systématique, et je trouve ça plutôt dramatisant de dire qu'à cause d'une pension alimentaire, le père ne pourra plus partir en voyage ou s'acheter un bien immobilier. Les pères qui payent une pension alimentaire sans avoir la garde de leur enfant s'en sortent plutôt bien financièrement (il ne faut pas oublier aussi qu'ils peuvent la déduire de leurs impôts). Je ne nie pas qu'il s'agit d'une contrainte et d'un budget (si la pension est de 100€/mois, on est quand même à 1200€/an, donc oui ce n'est pas rien), mais les pensions alimentaires mettent rarement les pères sur la paille - pas à ma connaissance en tout cas.

Effectivement ça peut un peu plus piquer si la mère ou l'enfant revient vers lui des années plus tard et réclament les montants de la pension alimentaire qu'il n'a pas versé (vu que pour l'instant elle ne lui demande rien).
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
Mais moi je comprends juste pas en quoi l'article est si problématique que ça. Il est dit noir sur blanc : "Loin de nous l’idée de nous moquer de son envie suicidaire (ce n’est absolument pas drôle), il faut peut-être suggérer Charlees_Lol prendre un peu de distance avec la situation [...]".
Le seul truc maladroit c'est le titre, effectivement. On aurait pu éviter le "ouin ouin". Pour tout le reste, je trouve les propos absolument pertinents...
Surtout qu'encore une fois ce n'est pas Madz qui affiche le gars, c'est le gars qui s'affiche lui-même sur X avec son thread. Je pense que l'intention de l'article n'est pas de bully "un pauvre gars suicidaire" (c'est vraiment caricatural de le voir comme ça et j'y reviendrai) mais de lancer le débat sur les responsabilités masculines en termes de contraception. Et peut-être aussi de manifester son soutien à la meuf qui en prend déjà plein la tête de la part de certaines personnes, et qui risque de se faire harceler suite à ce thread...?

Sinon bah je comprends pas qu'on plaigne le gars à ce point. Il parle de "vie brisée", mais à quel moment ? Oui il sera géniteur d'un enfant non désiré mais c'est juste ça. Géniteur. Il ne va pas subir de grossesse, il ne va pas accoucher, il ne va pas élever cet enfant ni en subir les conséquences sur son temps libre et sa carrière.
La seule chose qu'on peut lui imposer c'est éventuellement des conséquences financières mais...
1) encore faut-il qu'on lui demande une pension alimentaire (pour l'instant la nana n'a pas l'air d'en avoir l'intention, même si cela dit elle pourrait se raviser par la suite)
2) le montant des pensions alimentaires est souvent ridicule par rapport au coût qu'élever un enfant représente réellement, et ce sont les mères solo qui en portent la majeure partie
3) encore faut-il qu'il soit solvable pour qu'on puisse lui demander une pension, et si c'est le cas c'est qu'il a les moyens donc pas de quoi se plaindre autant
4) environ un tiers des pensions alimentaires ne sont pas ou partiellement payées, et bon courage pour entamer une action en justice
5) de toute façon quand on est adulte on ne peut pas penser qu'à soi en fait, l'enfant va venir au monde et c'est aussi sa responsabilité concrète à lui (l'ovule ne s'est pas fécondé seul). Maintenant c'est trop tard il n'a plus la main dessus, et l'enfant mérite d'avoir de meilleures conditions pour vivre. Faut penser à lui et à ses droits (futurs). Pour ça qu'on rappelle encore et toujours qu'une pension est faite POUR l'enfant et pas CONTRE le géniteur, faut arrêter d'avoir un point de vue aussi égocentré et immature. Ce n'est pas une punition.
6) j'ai déjà dit que les montants des pensions étaient globalement ridicules ? Alors j'insiste, regardez le dernier témoignage d'une mère solo sur Madz. Une pension estimée à environ 210€ pour deux enfants, la mère dépense en moyenne 630€ tous les mois rien que pour ses enfants, sans parler du reste qui est impacté aussi (loyer...). Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, évidemment. Je vous parie que les géniteurs vivent globalement bien, en tout cas mieux que les mères solo qui restent la catégorie la plus pauvre de la société.
Lien : https://www.madmoizelle.com/samanth...ts-jai-eu-un-parcours-assez-chaotique-1512391

Alors vie brisée ? Réellement ? Il va falloir apprendre à relativiser et pas qu'un peu. Ou chercher de l'aide. Mais moi je maintiens que je n'y crois pas une seconde. Je pense que le gars fait du chantage au suicide parce qu'il ne peut pas contrôler l'autre et obtenir ce qu'il veut, alors il se fait passer en victime. Après ça c'est mon avis, je me trompe peut-être, on ne peut pas savoir. Dans le doute, de toute façon, on ne va pas bully qui que ce soit ni se moquer, c'est une évidence. Et je veux bien reconnaître aussi que sa situation n'est pas marrante. Mais bon je sais pas, c'est peut-être un peu facile de sortir la menace du suicide comme totem d'immunité et de ne pas pouvoir donner un regard critique sur cette histoire et sur ce gars ? Même pour les autres hommes qui pourraient être concernés en fait, histoire d'éviter d'en arriver là pour qui que ce soit c'est important de débattre et de s'informer avant. (maintenant il aurait peut-être été mieux de ne pas donner son identité et de garder un titre d'article plus neutre, ça je suis d'accord)
Je trouve juste que rien ne va dans son thread quand on y regarde de près, de la façon dont il présente la femme (meuf Tinder), au fait qu'il ait choisi de se passer de préservatif et de lui faire porter toute la charge contraceptive, à la réaction de sa famille qui fouille les poubelles, fait pression sur elle... Rien ne va. De toute façon il peut bien dire ce qu'il veut, maintenant c'est fait, on ne peut absolument pas exiger d'une femme qu'elle avorte.
EDIT : alors par contre j'ai dû lire un peu vite, j'ai cru qu'il parlait d'avoir laissé tomber le préservatif mais en fait non ce n'est pas dit. On ne sait pas s'il s'est protégé ou pas. J'ai dû faire l'amalgame avec certains commentaires qui lui disaient justement qu'il aurait dû mettre une capote, mais il n'a ni confirmé ni infirmé. Cela dit, le fait justement que ça ne soit pas mentionné est hyper douteux à mon sens, vu comme il cherche à se justifier sur tout le reste et à se positionner en victime. Je pense, mais encore une fois ça peut être mon interprétation, qu'il n'en parle pas parce qu'il n'assume pas et sait être en tort, sinon c'était l'occasion rêvée de faire encore plus porter le chapeau à la meuf ("regardez, moi j'ai mis une capote pourtant ! Elle m'a piégé !"). Après de toute façon, préservatif ou pas, contraception ou pas, le risque zéro n'existe pas quand on a des relations sexuelles hétéro, et les hommes savent aussi qu'ils n'auront plus leur mot à dire une fois qu'il y a fécondation. D'où l'importance de se protéger au maximum, se renseigner, communiquer, et aussi bah se préparer aux aléas de la vie parce que ça peut arriver à tout le monde et c'est comme ça malheureusement.

Quant à la "promesse" qu'elle lui aurait faite de ne pas garder l'enfant si elle tombait enceinte, je me facepalm... C'est tellement gamin comme façon de penser. Tu te doutes bien que le jour où la personne tombe enceinte, bah une promesse ça vaut rien, ce qui compte c'est comment elle sent les choses dans son corps, si elle veut avorter ou pas, et ça non seulement on ne peut pas le savoir à l'avance mais en plus c'est hyper intime. Pour certaines personnes c'est pas rien d'avorter en fait. Et ça se respecte.
D'autant qu'elle avait prévenu vouloir des enfants un jour, faut pas être un génie pour se douter que ça peut être difficile d'avorter dans ce cas et qu'on peut changer d'avis.
De toute façon un avortement (qu'une autre personne que soi devrait subir en plus) n'est pas un dû :dunno: (même si y a eu "croix de bois croix de fer, je te promets j'avorte si besoin !")

A l'inverse je trouve son message à elle mesuré et respectueux, je ne vois pas ce qu'elle pourrait lui dire d'autre. Elle ne va pas avorter pour lui faire plaisir alors qu'elle ne s'en sent pas capable et n'en a pas envie. Point à la ligne. Elle lui laisse le choix de faire partie de la vie de l'enfant, ou pas, et même plus tard, et ne lui demande rien. C'est correct.
Après tout elle pourrait exiger une pension alimentaire, elle en aurait parfaitement le droit aussi, qu'il ait voulu l'enfant ou pas. Et elle ne le fait même pas.
On peut lui demander quoi de plus, se forcer à avorter ? Bah non en fait. Et il le savait très bien, comme toute personne un peu informée sur la reproduction humaine et sur les lois en France. Les hommes n'ont plus leur mot à dire après la conception, parce que ce n'est pas leur corps qui est en jeu. Si ça les dérange tant que ça, j'attends avec impatience que la contraception masculine se développe davantage. C'est pas comme si les hommes avaient le pouvoir politique, économique (et scientifique) dans nos sociétés, après tout. :lalala: (on me dit dans l'oreillette qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ne pas avoir à se soucier de la charge contraceptive et des effets secondaires mais ne rien assumer en cas de grossesse, voire même imposer leur avis sur l'IVG. Dommage mais non !).
Donc bon, c'est moche pour lui mais c'est comme ça... J'espère que cette histoire aura le mérite de faire davantage réfléchir les hommes sur le thread, et qu'ils apprennent à se saisir de leurs responsabilités et de leur contraception. Il n'y a que ça à faire, malheureusement.
Honnêtement je trouve que la responsabilité de la femme est une question secondaire dans l'histoire, qu'elle ait voulu le piéger ou pas peu importe, le résultat est le même. C'est sur ça que les hommes devraient se concentrer : comment je fais pour contrôler ma fertilité, et comment je vais agir si la personne avec qui j'ai des relations sexuelles tombe enceinte. Ils ne devraient pas avoir le luxe de pouvoir éviter ces questions, et tant mieux en fait (sinon ce serait injuste, ils ont vraiment la belle vie jusqu'au bout). S'ils essayent d'esquiver ça, c'est à leurs risques et périls de toute façon.
Il faut qu'ils en prennent conscience comme nous les femmes avons conscience de notre fertilité depuis l'adolescence. Nous ne pouvons pas coucher sans nous soucier de notre contraception, sans nous soucier de tomber enceintes, de subir éventuellement un IVG, bref nous avons cette charge et il est normal que les hommes commencent enfin à s'en soucier. C'est juste dommage qu'ils le fassent seulement quand ils ont peur pour leurs c*uilles financièrement parlant.

Et par rapport au préservatif, alors désolée mais je suis 100% pour continuer à le porter même après des mois de relation, dans la mesure où on ne veut pas d'enfant.
Déjà parce que 1) si j'ai bien compris ils n'étaient pas vraiment un couple, donc niveau exclusivité, IST etc ça peut poser souci
2) la contraception féminine n'est jamais garantie à 100%, même une pilule prise correctement peut échouer, sans parler des incidents
3) se pose aussi la question de la confiance, il se peut que la partenaire soit n'ait pas été sérieuse sur sa contraception (et est-ce qu'on peut vraiment lui reprocher tant que ça, alors qu'elle est la seule à se la taper ?), soit ait fait exprès de ne pas la prendre. Dans toute relation humaine, il ne faut pas être naïf, il faut compter sur soi-même et se protéger oui. C'est peut-être moche mais c'est une évidence.
4) deux contraceptions valent mieux qu'une, et ainsi l'homme prend sa part et sa responsabilité aussi. Toujours trop facile de compter sur les femmes pour se taper toute la charge et les effets indésirables, maintenant si en plus des hommes se plaignent quand une femme tombe enceinte (alors qu'ils ne se sont littéralement PAS PROTEGES je rappelle), bah... Check your privilege, en fait.
EDIT : et même en s'étant protégé de son côté, voire des deux côtés, un homme cis peut toujours donner lieu à un rapport fécondant. C'est la vie, c'est la biologie, shit happens. Et il ne pourra pas forcer sa partenaire à quoi que ce soit une fois que c'est fait. Maintenant l'important c'est de toujours le garder en tête, et de tout faire pour éviter ça si on le souhaite. Et si on n'a pas pu l'éviter, bah... Tâcher de gérer la situation avec décence, sans ne penser qu'à soi. Y a que ça à faire de toute façon.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 699
6 414
Je ne le plains pas sur la grossesse, je le plains parce qu'il a des pensées suicidaires et qu'une daronne de 35 piges fait un article pour traiter un jeune de 23 de "ouin ouin".
Je le plains aussi pour ces idées suicidaires.
Après, sincèrement... si on en est à ce stade de terreur de la parentalité, on prend les choses plus en main.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
S l'auteur du thread a aussi pris des dispositions perso (pas juste se reposer sur la parole de sa copine), alors je le plains, la situation est vraiment dure et injuste
(EDIT : je ne dis pas que son ex est injuste, elle semble correcte et droite dans ses bottes. C'est la réalité biologique qui est injuste parfois, dans un sens ou dans l'autre)

Maintenant, même si c'est psychologiquement traumatisant, d'un point de vue matériel sa copine ne lui demande apparemment rien
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes