@MaïaLéa La pension alimentaire c'est pour le gosse donc le résultat d'un éjaculat à l'intérieur d'une femme.
T'écrases quelqu'un en voiture t'assumes et tu payes.
Tu ne voulais pas forcement l’écraser mais c'est la conséquence de tes actes et ça arrive tous les jours à des gens qui n’avaient rien demandé. Comme les enfants.
Et ça bouleverse plusieurs vie.
Tu fais un enfant tu assumes et tu payes, faut voir le montant des pensions alimentaires en règles générales c’est pas ça qui ruine une personne si il se débrouille pour arrêter d'en pondre à droite à gauche.
C'est plus facile pour les pères de se barrer parce qu'en règle général ils ne sont pas cloué au lit après la sortie du bébé mais c'est aussi le résultat de leurs actions.
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon".
Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux.
Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale.
Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour obliger l'homme à retirer la capote ou plus soap opéra récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme.
Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes.
C'est triste pour le mec qui n'a de tous évidence pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir coucher avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.