@Mi-Kyung : le « » était là pour indiquer que c’était un trait d’humour !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pourtant c'est un fait ? Il a bien posté la vidéosurveillance de son agression pour justifier ses tweets passés, ça ne change rien à la violence de l'agression ni le culpabilise pour l'agression mais en terme de communication publique c'est sa démarche.Réduire son témoignage (alors qu'il parle d'une agression à coups de batte de baseball en métal) à une justification de ses tweets passés comme fait dans l'émission Rhinocéros, je ne trouve pas ça souhaitable. Vraiment.
L'émission parle du procédé de communication de Tibo : il a des propos transphobes, racistes ou autres. Il s'excuse puis ça repart et bis repetita. Au bout d'un moment ce n'est plus de la maladresse en fait....Surtout qu'il a fait au moins une vidéo Tik-Tok pour se justifier de ces tweets, donc je comprends pas la démarche de Rhinocéros en sélectionnant son témoignage plutôt que celle-ci.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La vidéo argumente clairement en tout cas. Je t'avoue que moi j'avais l'image d'un gars un peu beauf pas du tout concerné par les luttes sociales. Mais la vidéo montre bien le schéma dans la communication du youtubeur, je n'avais aucune idée de ses ambitions politiques par exemple.Quand ils disent "tout le monde sait que c'est un facho" (Usul, vers 13:50 de la vidéo), ils doivent apporter la preuve de ce qu'ils annoncent. En tout cas, moi je ne sais pas que c'est un facho, je n'ai pas de certitude sur ce point.
Effectivement, la conclusion est beaucoup plus affirmée que dans mes souvenirs mais on ne peut pas dire que c'est pas argumenté.En conclusion, il est dit que "c'est un rhinocéros habile", pas qu'il pourrait se transformer en rhinocéros.
Oui enfin je ne crois pas la justice soit la plus apte à juger des notions politiques comme le fascisme ou le racisme...D'ailleurs, Tibo InShape a porté plainte contre Blast pour cette vidéo, et pas contre Backseat ou Le dessous des images par exemple. Donc la justice tranchera si ces accusations sont fondées ou non.
Je m'immisce sur la question du "doit-on débattre avec le camp d'en face" et je pense que : oui, collectivement oui. Que chacun ait des avis différents à titre individuel ou selon les périodes, ça aucun problème. Je comprends les raisons pour lesquelles on n'a pas du tout envie de parler à des racistes, des misogynes etc. Et si vous n'en ressentez pas l'envie : ne le faites surtout pas, ça ne doit pas devenir un devoir. Par contre, je pense que celleux qui veulent le faire, qui s'en sentent la ressource, l'énergie, l'envie, les arguments, l'espoir, doivent le faire et ne doivent pas en être découragé.es. Je suis personnellement reconnaissante envers un sacré paquet de gens qui partagent une partie de mon système de valeurs de le promouvoir publiquement, de s'opposer à celleux qui les insultent, les entravent etc. Je me sens reconnaissante à celleux qui font valoir un point de vue que je partage à des gens qui ne le partagent pas, voire j'admire leur ressource et leur détermination. Moi je manque de ressources pour le faire (de connaissances ou même d'occasions), mais je ne me vois pas les en empêcher.