Toi j't'aime bien ! (non mais la pate de sucre c'est de la triche et puis c'est tout. Je m'étais cassé les fesses à faire une forêt noire pour mon frère une fois, et une fille lui avait fait un appareil photo en recouvrant des gateaux industriels de pâte à sucre. Les gens ont fait que de parler de son gâteau. Et ma forêt noire alors ? )madouc;4440855 a dit :Keupine! ça et les cake pops débiles...heran;4440853 a dit :Y'a que moi qui supporte pas la pâte de sucre ? En ce moment tout le monde en fout partout, moi je trouve ça écoeurant et ça donne un aspect plastique pas appétissant du tout.
Côté mariage(vu que je voulais me marié 'y'a pas si longtemps encore ) on deviens extrêmement américain, plaçant le mariage typique français au rang de "ennuyeux"...madouc;4440855 a dit :Keupine! ça et les cake pops débiles... Si tu voyais sur Tronchebook le nombre délirant de nanas qui veulent quitter leur boulot actuel pour ouvrir un salon de thé ou faire des "wedding cakes" en pâte à sucre... Perso je ne vois pas bien où est le marché. A mon mariage, je n'ai pas envie que les gens se souviennent du gâteau parce qu'il est impressionnant mais dégueuheran;4440853 a dit :Y'a que moi qui supporte pas la pâte de sucre ? En ce moment tout le monde en fout partout, moi je trouve ça écoeurant et ça donne un aspect plastique pas appétissant du tout.
Pfffff, au moins avec la mode des macarons y'avait du défi !madouc;4440873 a dit :Hu hu hu :icon_4laugh:heran;4440859 a dit :Toi j't'aime bien ! (non mais la pate de sucre c'est de la triche et puis c'est tout)madouc;4440855 a dit :Keupine! ça et les cake pops débiles...heran;4440853 a dit :Y'a que moi qui supporte pas la pâte de sucre ? En ce moment tout le monde en fout partout, moi je trouve ça écoeurant et ça donne un aspect plastique pas appétissant du tout.
Mais j'ai jamais compris ce que c'est que les cakes pop. C'est juste qu'ils ont une forme de boule ou ils ont autre chose de particulier ?
Nan, ya pas de secret. Sous la pâte à sucre, ya de la génoise bête ou du quatre-quarts bête ou du caïke bête parce que rien d'autre ne supporte le poids des sculptures de pâte à sucre. C'est sec. Tu ne peux "alléger" qu'avec de la crème au beurre (bravo le veau )
Et les cake pops, ça marche à mort avec la Ménagère parce que c'est de la pâte à caïke (oh, j'aime ce nouveau mot mixée à de la sauce au beurre. Rien d'autre ne garde le volume et tu peux l'acheter tout fait. Tu mets plein de déco plus ou moins kikoolol et tu peux le faire avec tes mômes sans trop de cuisson ni de couteaux.
ça se mange à la maison, quoi. Niveau compet', c'est zéro.