Commente En Direct Twilight

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Il était looong, ce 24ème chapitre !

Chapitre 24 :

My eyes opened to a bright, white light. I was in an unfamiliar room, a white room.
Clichééé :joy:

There was an annoying beeping sound somewhere close by. I hoped that meant I was still alive.
Vraiiiiiiment lente à la détente.

his exquisite face
Eddie est beau

"Shhhh," he shushed me.
Phrase la plus représentative de leur relation EVER.

They gave you a few transfusions. I didn't like it — it made you smell all wrong for a while.
Eddie est pas content car la médecine moderne sauve la vie de sa meuf mais ça la rend moins séduisante. Sérieux, c’est comme s’il disait « beurk, t’as un plâtre sur la jambe, c’est pas sexy »

"How did you do it?" I asked quietly. He knew what I meant at once.
En même temps est-ce qu’il est nécessaire d’être un génie pour piger ?

"It was impossible... to stop," he whispered. "Impossible. But I did."
Eddie s’envoie des fleurs.

"Don't I taste as good as I smell?"
:winky:

"And Alice, and Carlisle..." I said in wonder.
"They love you, too, you know."
Euh OK Eddie.

"She was always in the dark, that's why she didn't remember."
:hesite:

He chuckled, and a speculative look came into his eye. "Hmm, I wonder..."

He leaned in slowly; the beeping noise accelerated wildly before his lips even touched me. But when they did, though with the most gentle of pressure, the beeping stopped altogether.
Eddie le manipulateur fait des expériences sur sa meuf qui vient de frôler la mort.

[Un des rares moments où la réaction de Bella est pas trop mal fichue, elle est contente de voir sa mère, elle pleure.]

"and Charlie needs me. He's just all alone up there, and he can't cook at all."
Oui enfin encore une fois il a bien fait sans pendant longtemps ! Lui = adulte. Toi = sa fille. Toi pas obligée de lui faire la popote comme une épouse des années 50.

"You want to stay in Forks?" she asked, bewildered.
Tu veux rester à Fourchettes-les-Couilles ? demanda-t-elle, étonnée de voir l'incohérence du personnage qui lui servait de fille.

"I think that boy is in love with you," she accused, keeping her voice low.
#mèrequisemêledecequilaregardepas

There — that sounded like something a teenager with her first boyfriend might say.
Mais c’est ce que tu es Bella, faut pas te prendre pour autre chose hein.

"Well, he seems very nice, and, my goodness, he's incredibly good-looking, but you're so young, Bella..."
[…]
"I know that, Mom. Don't worry about it. It's just a crush," I soothed her.
Je comprends pas en quoi c’est rassurant mais bon, je ne suis pas mère.

Then she sighed and glanced guiltily over her shoulder at the big, round clock on the wall.
"Do you need to go?"
She bit her lip.
#mèreencarton

"I would stay in Forks, Bella. Or somewhere like it," he explained. "Someplace where I couldn't hurt you anymore."
[...]
"Don't leave me," I begged in a broken voice.
"I won't," he promised.
#Jean-Michel Contradiction

The smell of his breath was soothing.
giphy.gif


"No, the very worst was feeling... knowing that I couldn't stop. Believing that I was going to kill you myself."
"But you didn't."
"I could have. So easily."
Oui ben c’est différent Eddie, arrête de faire ton drama king :rolleyes:

"I'll be the first to admit that I have no experience with relationships," I said. "But it just seems logical... a man and woman have to be somewhat equal... as in, one of them can't always be swooping in and saving the other one. They have to save each other equally."
Bella, même en vampire tu trébucherais sur l’estrade qu’il y a dans le salon des Cullen donc j’y crois moyen

"I can't always be Lois Lane," I insisted. "I want to be Superman, too."
Mais l’auteure t’en empêchera à jamais, à coup de tropes sexistes. Déso Bella !

[Le dialogue chiant continue]

[Les deux tourtereaux se posent la question qu’ils ne se sont bizarrement jamais posée avant, à savoir : l’une va vieillir et mourir, l’autre rester éternellement jeune]

It was quiet except for the whirring of the machines, the beeping, the dripping, the ticking of the big clock on the wall.
…Donc c’était pas quiet, quoi.

His voice was beautiful, like a lullaby.
Eddie est beau / a une belle voix (rayer la mention inutile).

His lips touched mine gently.
"Thanks," I sighed.
"Anytime."

[Spéculations sur les visions d’Alice, dont les chapitres précédents ont montré qu’elles n’étaient pas fiables et que donc autant s’en foutre]

[Fin du chapitre, qui n'a rien comporté d'intéressant. 100% dialogue plat. Seul enjeu : la mortalité de Bella VS. l'immortalité d'Eddie. Mouais. Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ça aurait pu être amené bien plus intelligemment.]
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Aethel Haha moi aussi j'ai protesté intérieurement pour la scène d'action coupée au montage, mais en fait t'as tellement raison :yawn::yawn::yawn:.

Jasper bondit et s'accroupit, Emmett sur ses talons. James les regarda de ses prunelles caca d'oie (car il était méchant). La silhouette léonine se précipita sur la silhouette féline, et Jasper poussa un râle en tournant sur lui-même. On entendit un cri, douloureux et victorieux. Là où une petite mamie s'était, trouvée la semaine précédente à 17h15 pour récupérer sa petite-fille au cours de claquettes, se trouvait désormais une oreille, seule, déchirée, sans son propriétaire. James fut en un instant à l'autre bout du studio. Il parut furieux et rougit dans la direction de ses deux adversaires. Le plus âgé des deux se pencha, l'autre attrapa le bras du chasseur et tout fut confus pendant un instant. Jasper sentit une douleur foudroyante à la deuxième côte flottante en partant du bas, du côté gauche. Il regarda son flanc et se rendit compte qu'il était blessé. Pourtant, démotivé et galvanisé, il continua, ses mouvements virevoltants, gracieux comme un fennec. Emmen, lui, mordit James en haut du bras, près de l'aisselle, malgré l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait - car contrairement à d'autres, il ne sentait pas la lavande. Il reconnut le marbre des bras musculeux d'un vampire qui prend des cours de zumba deux fois par semaine. Craignant de se casser les dents, il fut donc contraint de lâcher prise. Heureusement, Jasper parvint à glisser ses doigts froids de mannequin autour de la gorge du chasseur effarouché, qui devint écarlate et lâcha finalement un dernier râle de soulagement, non sans reluquer de ses yeux sinistres Jasper qui, de son corps sculptural, lui enfonça un poing de granit dans le ventre.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Aethel Haha moi aussi j'ai protesté intérieurement pour la scène d'action coupée au montage, mais en fait t'as tellement raison :yawn::yawn::yawn:.

Jasper bondit et s'accroupit, Emmett sur ses talons. James les regarda de ses prunelles caca d'oie (car il était méchant). La silhouette léonine se précipita sur la silhouette féline, et Jasper poussa un râle en tournant sur lui-même. On entendit un cri, douloureux et victorieux. Là où une petite mamie s'était, trouvée la semaine précédente à 17h15 pour récupérer sa petite-fille au cours de claquettes, se trouvait désormais une oreille, seule, déchirée, sans son propriétaire. James fut en un instant à l'autre bout du studio. Il parut furieux et rougit dans la direction de ses deux adversaires. Le plus âgé des deux se pencha, l'autre attrapa le bras du chasseur et tout fut confus pendant un instant. Jasper sentit une douleur foudroyante à la deuxième côte flottante en partant du bas, du côté gauche. Il regarda son flanc et se rendit compte qu'il était blessé. Pourtant, démotivé et galvanisé, il continua, ses mouvements virevoltants, gracieux comme un fennec. Emmen, lui, mordit James en haut du bras, près de l'aisselle, malgré l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait - car contrairement à d'autres, il ne sentait pas la lavande. Il reconnut le marbre des bras musculeux d'un vampire qui prend des cours de zumba deux fois par semaine. Craignant de se casser les dents, il fut donc contraint de lâcher prise. Heureusement, Jasper parvint à glisser ses doigts froids de mannequin autour de la gorge du chasseur effarouché, qui devint écarlate et lâcha finalement un dernier râle de soulagement, non sans reluquer de ses yeux sinistres Jasper qui, de son corps sculptural, lui enfonça un poing de granit dans le ventre.

Oh punaise mais j'en chiale de rire ! Tout y est, c'est parfait !:yawn::yawn::yawn:
L'élève a dépassé le maître.:vieux:
 
27 Janvier 2015
1 281
5 650
4 164
32
C'est drôle, je suis en train de relire la Passe-Miroir, et grâce à ce topic je remarque que l'auteur insiste grave sur la maladresse de l'héroïne, presque autant que dans Twilight. Je pense qu'on peut faire une battle Bella/Ophélie sur ce thème (heureusement que la Passe-Miroir est vraiment bien meilleur sur tout le reste) ;)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 067
2 564
31
Je suis sous le choc, vraiment. Vous aviez eu un retour à votre courrier de protestation ?

Je t'avoue que je m'en rappelle plus du tout :hesite: Il me semble qu'on l'avait écrite entre la publication du troisième et du quatrième tome en français mais je peux pas en être sûre :hesite: En tout cas ça n'a pas eu d'effet sur la traduction en elle-même vu que c'est le même gars qui a fait les quatre tomes.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes