DreamOn.;2590312 a dit :http://www.lemonde.fr/education/article/2011/09/28/sciences-po-le-diplome-qui-fait-rever_1578811_1473685.html#ens_id=1559618
Personellement, cet article m'a sapé le moral ^^'
Mission soutien !
Bon alors surtout, ne pas faire attention à ce genre d'article alors qu'on prépare le concours. C'est épuisant. J'ai passé mon année entière de Terminale à me révolter contre la sélection. Je me disais que si on était ni riche, ni venant d'un lycée classé en ZEP, il était bien plus dur d'intégrer. Vraiment, à certains moments, ça me décourageait de travailler tellement je trouvais ça injuste de favoriser tout le monde, sauf moi. Bien sûr, ça s'est révélé faux. Toujours est-il que vous devez pas vous arrêter à des statistiques.
D'autant plus si vous préparez le concours commun, une prépa type Ipesup, ISTH & co c'est pas obligatoire, de bonnes connaissances de Terminale peuvent largement suffire.
Vous fatiguez pas à vous comparer aux autres, surtout si c'est pour en sortir démoralisée. Je suis persuadée que toutes les filles ici ont leur chance !
Oh et puis, on est qu'en septembre, vous avez le temps encore, à la fois pour vous décider pour l'an prochain, et pour les connaissances !