Ah c'est the question...
J'hésite énormément entre une licence (j'aimerais faire une bi licence histoire/droit mais dans l'université ou je vais allez, c'est pas possible
) ou une CPGE.
Si je vais en prépa, une autre question se pose : hypokhâgne (littéraire AL OU littéraire B/L (sciences sociales et lettres)) ou ECE (économique). Sachant que ce qui me freine en cpge éco, ce sont les 8h de maths hebdomadaires. En AL je ne fais plus d'éco et le programme d'histoire ne me botte pas vraiment. Donc gros point négatif pour moi, et en plus tout ce qui est culture antique est y importante. Or je n'ai jamais fait de langue morte de ma vie0
En fait le top du top serait un B/L, qui est pluridisciplinaire et correspondrait totalement à mon profil ! Je n'abandonne pas l'éco, le programme d'histoire/géo à l'air passionnant, il y a de la philo et des langues. Des maths aussi, le niveau parait hard mais bon. Sauf que il n'y en a pas près de chez moi...
Sachant que je ne sais pas comment faire car sciences po n'est qu'un moyen pour entrer dans une école de journalisme reconnue par la profession et j'ai pas envie de faire 10 ans d'études, donc il faut que je me renseigne sur les équivalences etc!
Bref, je me complique la vie, un truc de fou!
Sinon, pour ceux qui veulent faire les IEP de province, lesquelles vous intéresse ? Moi sa serait Rennes, Lilles, Bordeau. Toulouse me fait de l’œil depuis peu également!