Je n'ai pas du tout confiance en moi, surtout "mentalement".
Mais je suis optimiste lors j'espère qu'un jour ça s'arrangera !
Mais je suis optimiste lors j'espère qu'un jour ça s'arrangera !
Miss-Fla19 a dit :Comme pas mal des filles je n'ai absolument pas confiance en moi
Je me sens pas bien dans mon corps surtout en ce moment
Je suis pas grosse (enfin je pense pas l'être) mais je suis pas mince non plus et du coup je n'ai absolument pas confiance en moi...
Aidez moi ça bloque :s
Estella a dit :J'ai un sérieux problème de confiance en moi. Et au contraire de certaines d'entre vous, ça touche surtout l'image que je donne. J'ai toujours l'impression de... passer pour une conne. J'ai toujours l'impression que les autres pensent que je suis une vraie conne, tout ça. C'est insupportable, dès que je fais un mouvement devant quelqu'un, je le regrette. Je n'ai pas non plus confiance en mon physique, en fait je me trouve pas jolie du tout, et c'est difficile.
Au niveau de l'esprit, je ne me sens pas idiote mais j'ai peur de ce que je dis, j'ai peur qu'on se moque de ce que je dis, même ici, si vous saviez le nombre de fois où je me censure! Où je marque un truc et je l'enlève, où je me retiens d'écrire qqchose, où j'angoisse parce qu'on vient de me démontrer par a+b que je viens de dire une putain de connerie et que j'ai tort , etc. Et quand je dis une chose pas trop conne, je le regrette aussi car "on va penser que je me la raconte", etc.
.
Posté par Iaoranamoana
Généralement, quand on me pose cette question et que je répond "bof bof" je déclenche une vague de rires sans précédent. C'est vrai que je ne suis pas extrèmement timide, ni réservée et que la plupart des paris stupide de lycéens je les fais car le ridicule ne tue pas après tout.
Le problème c'est que je donne trop de confiance aux autres. Souvent je les met même trop haut sur leur piédestal. Il ya des gens à qui je pourrai confier ma vie quand je ne la confierai même pas à moi-même en fait. Je me trouve un peu con des fois, comme Creamm. Je ne sais pas me servir d'un portable, quand je parle, je parle vite/trop et je fais pleins de fautes de français, d'étourderie et je pars des fois dans des discussions sans queue ni tête. Avec une logique que je suis la seule à saisir et avec des liens que je suis la seule à voir on dirait. J'ai toujours l'impression que les gens ne m'écoutent pas, qu'ils ne me suivent pas et que je doive rire plus fort ou parler plus fort pour qu'ils me remarque. Je me demande souvent pourquoi certaines personnes me regardent avec les yeux brillants et un grand sourire quand je viens les voir.
Niveau physique, à part quelques trucs, y a rien à dire je me trouve pas très jolie. Certains jours j'arrive à penser que je suis passable voir carrément banale. Je déteste ça et j'ai vraiment envie de changer mon image mais rien à faire.
Delux a dit :C'est la réponse qui ressemble le plus à ce que je vis présentement. J'ai toujours été considéré comme ''la fille drôle''. Celle qui remonte le moral aux autres, qui les fait rire, la fille dynamique qui N,a pas l'air d'avoir de problème de confiance quoi. Mais j'aimerais que les gens comprennent vraiment qui je suis. On dirait que quand je parle, on s'attend à ce que je dise une blague, si c'est pour dire autre chose on porte moin attention... Je dois parler plus fort et ca m'agace.
Le regard des autres est pénible aussi. Les gens qui ne me connaissent pas doivent penser que je suis folle/conne. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne, c'est la pire des chose pour moi.
Physiquement... Disont que c'est pas trop pire. J'ai souvent été reconnu pour etre la ''jolie fille''. Mais ca ne m'a jamais inéresser. Je ne me trouve même pas belle... Pas laide mais disont qu'il y a une majoriter de filles mieux que moi.
Pour finir j'ai répondu à peu près au sondage car ma confiance varie selon mes humeurs, la température (...). Je pense que la confiance de tous varie d'une période à une autre, et présentement je suis dans ma période ou je n'ai pas confiance en moi...