Sur Paris en tout cas, les école privées hors contrat ont une très mauvaise réputation car elles sont considéré plus comme des écoles à fric, tu paye très chère pour rien!!Donc vaut mieux viser les publics ou les privées sous contrat!!
Les cours enseignées sont partout les mêmes sauf pour la première partie de première année en patrimoine où tu étudie la ville où ce trouve l'école normalement, moi par exemple j'ai étudié Paris et surtout le 12ème enfaite!!
Comme tout les BTS c'est dur de rentrée, surtout en public car je crois que sur Paris il n'yen a qu'un donc souvent les premiers qui envoient leur dossier son les premiers servies!!Pour les écoles privées sous contrat, la sélection est un peu moins rude, mais ils ont tendance à te pousser vers d'autre BTS si il n'ya pas de place dans celui quetu désire(exemple: j'ai exposé mes projets pro(qui correspondais au BTS VPT) et ils m'ont dis que non j'étais faite pour AGTL, alors qu'enfaite c'étais juste qu'en BTS VPT il manquait des places!!!)
Et pour les privées hors contrats, n'importe qui peut y rentrer du moment que tu as de l'argent!!
J'espère t'avoir aider, en tout cas avant de te lancer dans ce BTS pense bien à ce que tu veux faire plus tard, parce que perso j'ai été pas mal déçu (mais c'est aussi parce que j'aurais vraiment du être déstiné à un bts vpt!)
Si tu as d'autre question