@Pipistrelle. Et les autres qui m'ont reconnue à travers mes misères : merci
c'est surtout pour ma fille que c'est pas évident mais on en parle
(elle a fabriqué un cimetière dans la forêt, on est au top
)
Mon intention et mon contexte :
J'ai cru avoir compris un truc de FOU et, dépassée par ce phénomène, ma première intention a été de le partager autour de moi et via ce forum (qui fait partie de ma vie aussi) parce que j'ai trouvé ça Tellement Cool que c'était impossible d'être la seule à kiffer.
Plus j'en ai parlé autour de moi et ici, plus je me suis rendue compte de comment ça allait être complexe de "matérialiser" ce que j'ai vu dans ma tête.
Mon discours ici a employé un ton condescendant alors que ça n'était pas du tout mon intention (c'est quand je m'emballe
), et en + ma non clarté et mon obstination ont rendu le dialogue juste impossible. Pardon pour ça
Bref
La bonne nouvelle, c'est que quoique j'ai pu avoir l'impression de comprendre, de toutes façons ça ne change rien au fait que le monde tourne
en réalité je n'ai rien découvert, par contre (j'insiste et j'assume) j'ai observé un phénomène passionnant et depuis, je l'observe littéralement à chaque instant, si tant est que je décide de l'observer.
L'autre bonne nouvelle, c'est que grâce à ces échanges j'ai clarifié ma pensée et que j'arrive au bout de certaines productions qui me semblent plus claires.
Je n'ai qu'une intention, partager mon kiff.
Toutes les autres que vous me prêtez, vous me les "prêtez" justement.
Et je vais encore essayer de résumer en une phrase ce que j'observe, au cas où : le plan symbolique et celui de la compréhension rationnelle s'alimentent l'un l'autre en permanence...
Un défi et peut-être que...
Essayez de chercher 1 côté positif à chaque chose, chaque situation et chaque événement qui traversent votre esprit. Juste 1 ! Ne trichez pas, c'est 1 point positif même si à côté vous en voyez d'autres négatifs. Mais 1 au moins.
(Si juste proposer de faire ça, c'est être gourou, alors... Le gourou a au moins 1 point positif !
vous voyez c'est facile
)
Je me tais