Conversations entre Lyonnaises

• Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
L'entrée à La demeure du Chaos est gratuite. Par contre, regarde bien pour les TCL et les horaires d'entrée, il y a peu de bus. Mais c'est faisable, et c'est quand même un lieu à voir !
(désolée de l'incrust' !)

• Big up !
Réactions : Tigre et Octopus.
2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
Les lumignons, de toute façon, c'est ce que je préfère à la fête des Lumières ! C'est trop joliiiii :puppyeyes:

Pareil, en arrivant à Lyon c'est vraiment LE truc auquel j'ai tout de suite accroché ... (je suis catho et pour moi Marie est un personnage très important de l'histoire de ma religion <3 )
Voir toutes les bougies aux fenêtres de tous ces immeubles, ça me donne une envie de sauter partout !

Je n'ai fait que deux fois la fete des lumières ... 1 fois y a 6 ans, et j'habitais pas lyon (jétais venue voir une amie pour l'occas) et une fois ya 2 ans parce qu'une amie était venue pour l'occas :cretin:
Sinon en effet, trop de monde, trop de foule, trop de ... trop, quoi ... même si j'adore cette fête, ben au final je n'en profite jamais vraiment !

2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
@Mimi Pinkerton je suis tout à fait consciente que c'est uniquement une très jolie tradition pour la plupart des lyonnais, c'est juste que pour moi,le côté mystique que tu trouves à tout ça, moi je l'attribue à ce que j'ai dit plus tot ^^ (qui est à l'origine de la tradition, du coup)

2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
@Octopus.
Marie aurait sauvé Lyon de la peste au XVIIe siècle en échange de la promesse des lyonnais de l'honorer une fois par an, ce qu'ils ont donc fait, vu que peu de temps après cette promesse, Lyon était hors de danger. depuis ce moment, une procession est faite à fourvière (qui existe toujours à notre époque, le 8 décembre une procession aux lampions part de Saint Jean pour monter à la balisique)

La date du 8 décembre a été choisie parce que c'est le jour de l'immaculée conception (donc Marie y est aux premières loges, ce jours-ci =) )

Cette tradition n'est devenue la fête des Lumières actuelle qu'il y a une 15aine d'années, avec toutes les illuminations et animations pendant 4 jours (4 jours qui comprennent le 8 décembre).

Grosso modo, c'est ça =)

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Hé les lyonnaise,
Vous avez reçu les propagandes pré-vote dans vos boites ...?
Je commence a m'inquiéter de rien avoir... Comme je suis un peu coupée des infos, je viens d'apprendre aujourd'hui en cherchant que c'est le 6 décembre le premier tour.....
Et comme ce serai mon premier vote à lyon, je flipe que mon inscription aie buguée

• Big up !
Réactions : Forficule
28 Janvier 2015
6
1
54
30
Salut à toutes :)

J'aurais un petit service à vous demander, dans le cadre de mes études je dois faire une étude de marché sur les parkings privés pour l'aéroport de Lyon. Si vous pouviez prendre 30 secondes pour répondre à mon questionnaire ce serait vraiment top :)
http://goo.gl/forms/s3r9vqYmUn
Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes