Je suis assez d'accord avec Iaoranamoana. Moi aussi je ne comprends pas comment ça se fait que certains joueurs comme Lloris et Gourcuff entre autre puissent suivre ce délire. C'est pour ça que je me pose vraiment la question de qui a décidé ce boycott ? Est-ce qu'ils suivent le groupe sans oser dire ce qu'ils pensent vraiment ?? Est-ce qu'au final ils sont tous à mettre dans le même lot ? ... C'est très décevant et inquiétant.
Je viens de voir les images du clash entre Evra et Duverne, c'est très bizarre de voir des images concrètes de tout ça. C'est un peu ridicule, mais j'en avais presque les larmes aux yeux. J'aimerais bien savoir ce qui s'est dit, ce que Duverne a pu lui reprocher à Evra.
Et puis entendre le gars de la Fédé qui annonce son dégout et accessoirement sa démission limite en train de chialer, c'est émouvant, parcequ'on se rend vraiment compte de l'absurdité et de la tristesse de la chose. Bien sur il y a plus grave, mais c'est tellement dommage que des gens qui sont censés apporter du plaisir aux gens en plus de s'en apporter à eux puissent se déchirer de la sorte pour des raisons aussi... ridicules au final.
EDIT : Voilà le communiqué dont ont faire part les joueurs :
«Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore l'utilisation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à leur rencontre de ces supporters, qui par leur présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.
Les joueurs de l'équipe de France»
EDIT 2 : J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont dit à Domenech : "Bon c'est toi qui nous a foutu dans cette merde, alors c'est toi qui va au casse-pipe". Ca me désole. C'est d'une immaturité affolante. Même s'il est pour beaucoup responsable de tout ce malaise, j'en viendrais presque à avoir de la peine pour Domenech.