Je trouve que le gouvernement devrait moins s'en mêler. Je veux dire, faire un audit externe, carrément ? Réunion sur ce thème avec le Président ?
Je sais bien que c'est important, le foot est le sport qui fédère le plus les Français, le plus regardé, le plus pratiqué, le plus aimé ... mais je pense que ce n'est pas le rôle du gouvernement de prendre ça si à cœur et d'essayer de les sauver. Par petites touches, pourquoi pas, mais là ça me paraît disproportionné. Surtout que faire un audit coûte très cher si je ne m'abuse. Qui va payer ? La FIFA ou les contribuables ?
Et puis c'est pas non plus la fin du monde, le gouvernement a d'autres chats à fouetter sincèrement. Ok ça a un impact sur le moral et l'économie, mais mineur, extrêmement mineur, pas de quoi en faire tout un foin.
Je pense que c'est beaucoup une question d'image, surtout du fait qu'on organise l'Euro dans 6 ans, il faut que le blason français soit redoré d'ici là, ils doivent flipper un peu. Alors on sort le grand jeu. Mais c'est vraiment disproportionné je trouve, on a presque l'impression qu'ils vont organiser une cellule de crise, un numéro vert et compagnie ...