...

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 285
140 465
5 634
@Chat. Oui moi aussi j'ai le pass européen, c'était déjà le cas pour mon premier, il n'existe plus que ça maintenant je crois (depuis genre cet été, quand ça a été uniformisé au niveau EU).

Édit : et je suis rassurée de voir que le pass est valide directement, ça me semblait dingue qu'ils n'aient pas anticipé ça !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@artemis-diane
Ça a fonctionné tout de suite pour nous.
Je reviens d'avoir emmené mon père avoir sa troisième dose. Malgré son âge, il a eu du Pfizer et on lui a dit que le nouveau pass ne serait valable que dans 7 jours. Il doit y avoir des gaps dans la transmission orale des infos entre agents.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
je tente ma chance ici parce que je ne trouve d'infos nulle part et je vais péter un plomb :crying:
Est-ce que vous savez si un test antigénique fait en pharmacie en France correspond à ce standard là :
≥97% specificity, ≥80% sensitivity at viral loads above 100,000 copies/ml.

Je dois prendre un train pour l'Angleterre lundi et avoir un test négatif covid SAUF QUE pour avoir un PCR à temps je devrais le faire le dimanche matin et je ne vous raconte pas la galère pour trouver un labo ouvert ET qui livre les résultats en temps et en heure dont j'ai besoin, donc si je pouvais faire un petit test antigénique le lundi matin avant de prendre le train ce serait si bien :pray:
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Oh zut, je pourrais pas danser le tango avec le serveur quand le dessert arrive. :crying:
Ce n'est pas anodin. La mesure étant jusqu'au 9 janvier je crois, elle impactera pas mal pour les réveillons notamment (à nouvel an de nombreux restos organisent des soirées dansantes, DJ etc)
Alors certes, généralement on ne danse pas avec le serveur, mais c'est aussi dans le concept de certains resto d'avoir une piste de danse.
Mais du coup si moins la mesure est logique : service à table uniquement dans les bars et resto (et masque dès que tu te lèves)
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 285
140 465
5 634
@Agape Hello, je pense encore avec effroi à ce jour où j'ai perdu totalement le goût et l'odorat (LE truc qui me faisait peur .. et j'avais raison c'était affreux :lunette: ).

Déjà un conseil : ne cherche PAS d'infos sur internet. Perso je trouvais que des articles genre "oh vous inquiétez pas d'ici quinze jours c'est quasi sur que ce sera revenu" et j'étais là EUH QUINZE JOURS À DÉPÉRIR ????!

Ici, c'est revenu en quatre ou cinq jours je crois. Complètement et sans aucune séquelle. J'ai eu du bol, je sais que certains ne retrouvent que partiellement voire pas ... Mais c'est rare, quand même, à priori.
Ca avait disparu d'un coup (je me mettais de la crème pour les mains au lit avant de dormir et oh tiens, elle sent rien, me suis levée goûter un truc j'avais 0 goût alors que 2h avant je dégustais une raclette d'anniversaire sans aucune altération de goût), c'est revenu plus progressivement, au début c'était dur à dire si mon cerveau essayait de combler les trous ou si le goût revenait vraiment un tout petit peu et au fil des jours, je ressentais les goûts normalement.

Je crois que l'odorat est revenu plus rapidement mais c'est dur à dire.

Franchement courage, j'espère que ça reviendra vite, j'ai trouvé cette expérience affreuse (même si j'ai pu faire des tests rigolos, hop la cuillère de sauce soja, hop le bout de piment ultra fort).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes